Fast & Furious : Vin Diesel a un nouveau projet pour les films
Avec la sortie prochaine de Fast & Furious 9, les acteurs multiplient les apparitions médiatiques dans le cadre de la promotion du film. Nous pensons notamment au célèbre John Cena, dont les propos ont failli causer un incident diplomatique avec la Chine. La star Vin Diesel n'est pas non plus en reste, ce qui lui laisse l'occasion de dévoiler toutes sortes d'informations au fil des interviews. Parmi celles-ci, l'acteur aurait notamment mentionné un certain projet autour des films. Explications dans l'article.
fast and furious : encore deux volets, et c'est fini !
Le prochain long-métrage de cette saga d'action, de gros muscles et de voitures surpuissantes sortira très bientôt dans l'Hexagone. Justin Lin, aux commandes du film, a déjà réalisé 5 opus de la saga. Ce dernier a notamment annoncé vouloir réaliser encore deux films, dont la particularité est qu'ils s'inscriront dans une trilogie, démarrée justement par le neuvième volet. Cette décision a été prise pour permettre aux personnages d'être exploités dans toute leur profondeur, et ainsi leur offrir une conclusion digne de ce nom.
un conflit en famille
Dans ce neuvième volet, l'ennemi de Dominic Toretto (Vin Diesel) sera son propre frère renié, Jakob. Interprété par nulle autre que le très célèbre catcheur John Cena (avouez, vous l'avez tous prononcé dans votre tête : "JOOOOHNNNN CEEEENAAAA !!!"), cet adversaire confrontera notre héros à ses démons du passé, tout en incarnant une formidable menace. Ainsi, le film devrait s'attacher à explorer plus en détail les éléments constitutifs de la famille Torretto, notamment via des flashbacks durant lesquels on pourra voir les deux frères : enfants, puis jeunes adultes.
vin diesel : fast & furious, et après ?
Lors d'une interview promotionnelle accordée au média Vulture, Vin Diesel s'est exprimé à propos du film et d'une potentielle suite pour son personnage Dominic Toretto :
Je pense que l'histoire de Toretto qu'ils ont voulu faire peut toujours exister dans le futur.
Vin diesel a par la suite affirmé que la possibilité d'un prequel ou d'un spin-off qui explorerait plus en détails son personnage n'était pas à écarter. Ce projet n'est en effet pas récent, puisqu'il avait été envisagé au moment de Fast & Furious 4. Cependant, l'acteur avait à ce moment préféré mettre toute son énergie dans les films principaux. A l'approche de la conclusion, il semble enfin prêt à sauter le pas.
Et l'acteur de poursuivre :
Le final arrive parce que toute bonne histoire a besoin d'un final, parce que tout livre que vous avez lu a un dernier chapitre, parce que c'est la nature même de la narration.
Je suis sûr qu'il y a des gens qui aimeraient que Fast continue encore et encore et encore. L'univers de Fast se poursuivra, clairement, et il y aura différentes histoires qui seront jouées dans le futur. Mais en ce qui concerne cette mythologie, je pense que nous devons aux fans - de leur donner la fin.
Pour le moment, rien n'a été confirmé, mais nous pouvons d'ores et déjà affirmer que le principal intéressé serait de la partie dans l'éventualité d'un spin-off sur la famille Toretto. Il faudra encore patienter quelques temps. Voyons déjà comment s'en sortira Fast & Furious 9, prévu dans les salles françaises le 14 juillet prochain.
Le premier était vraiment bien
Il va encore nous dire que c'est pour "Pablo" qu'il veut faire ce film.