Fast and Furious : voici les 6 cascades les plus ridicules de la franchise
La licence Fast and Furious est réputée pour ses cascades hallucinantes, excessives, what the fuck et qui défient toutes les lois de la physique. Depuis 2000, Vin Diesel et ses potes proposent aux spectateurs des courses automobiles de plus en plus excentriques. Et puisque Fast X sort dans quelques mois, ont a eu envie de revenir sur les cascades les plus fantasques de la licence. Voici donc, selon nous, les 6 cascades les plus loufoques et ridicules de la saga.
Fast and Furious 7 : le saut d'un gratte-ciel à l'autre
Évidemment, la plupart des cascades de ce top vont se situer dans les derniers films de la licence. Ce sont les derniers opus qui poussent l'excentricité de la licence à son paroxysme. Ce sont les derniers volets qui présentent les cascades les moins crédibles, les plus absurdes et les plus ridicules de la franchise. Et pour commencer, direction Fast and Furious 7. Dernier épisode avec le regretté Paul Walker, Fast and Furious 7 est aussi l'un des plus appréciés. Réalisé par James Wan, un passage du film emmène nos protagonistes à Abu Dhabi. Le temps d'une séquence devenue culte, Dom (Vin Diesel) et Brian (Paul Walker) utilisent une voiture pour sauter d'un immeuble à l'autre. Un passage évidemment scientifique impossible, mais d'un délire visuel et scénaristique attachant dont seul la saga Fast and Furious a le secret. A grand coup de ralentis, James Wan réalise tout de même une scène élégante, qui marque durablement les esprits. Mais ça reste quand même l'une des séquences les plus what the fuck de la franchise.
Fast and Furious 9 : le saut de la foie
L'absurdité du dernier volet en date de la licence a souvent été pointé du doigt. Fast and Furious 9 pousse tous les compteurs d'excentricité à son maximum. C'est notamment le cas dans cette cascade où Dom et Letty (Michelle Rodriguez) doivent échapper à leurs ennemis en pleine forêt. Alors qu'ils arrivent près d'un ravin, Dom a la bonne idée d'arrimer sa voiture à un câble en ferraille attaché sur la falaise. Le conducteur hors paire se sert alors de ce câble pour passer d'un flan à l'autre de la montagne. Dinguerie !
Fast and Furious 6 : le saut de Roman
Sauter d'une voiture à une autre lancées à pleine vitesse est monnaie courante dans la licence Fast and Furious. Mais certaines sont quand même plus difficiles à avaler que d'autres. C'est par exemple le cas dans Fast and Furious 6, quand Roman (Tyrese Gibson) décide de sauter d'une voiture à l'autre, en plein milieu de l'autoroute. Une cascade tout bonnement impossible. Dans la vraie vie, Roman se serait écrasé comme une crêpe sur le bitume.
Vidéo disponible plus bas avec le célèbre saut de Dom, qui se situe quelques instants plus tard.
Fast and Furious - Hobbs & Shaw : les voitures accrochées les unes aux autres
Premier spin-off de la licence, emmené par Dwayne Johnson et Jason Statham, Fast and Furious : Hobbs and Shaw réserve lui aussi son lot de scènes what the fuck. Notamment dans la dernière partie du long-métrage, quand Hobbs (Dwayne Johnson) se rend à Haïti pour retrouver son ancienne famille. Vient alors une scène totalement hallucinante où des voitures s'attachent les unes aux autres pour contenir un hélicoptère retenu par une corde. Et Dwayne Johnson va même encore plus loin et retient la corde avec la force de ses gros bras. En vrai, on sait tous que Hobbs aurait dû finir amputé des deux bras. Plus fort que Captain America le type.
Fast and Furious 9 : la voiture spatiale
C'est la grosse blague de ce dernier opus. C'était aussi l'un des principaux arguments marketing de ce Fast and Furious 9 : des personnages vont aller dans l'espace. Promesse tenue puisque Roman et Tej (Ludacris) font un petit tour dans l'espace au volant... d'une voiture. Les deux protagonistes pilotent ainsi une voiture de fortune totalement improvisée dans des combinaisons de plongée sous-marine pour détruire un satellite ennemi. Cette séquence, plutôt loufoque et drôle, atteint un sommet absolue d’absurdité. Même James Bond n'aurait pas osé faire ça.
Fast and Furious 6 : quand Dom rattrape Letty
Un peu similaire au saut de Roman, cette séquence en a fait sourire plus d'un. Tout le monde se souvient du saut hallucinant de Dom pour rattraper sa chère dulcinée. Le super conducteur s'élance du toit de sa voiture et rattrape la belle Letty au dessus du vide, avant de tranquillement atterrir sur l'autre parcelle d'autoroute. Une séquence culte, et surtout totalement impossible. Mais bon, c'est aussi ça qu'on aime.
Finalement, on pourrait citer à peu près 99,9% des cascades de Fast and Furious dans cet article. Chacune des cascades de cette licence sont un affront à la science, à la gravité ou à toute logique élémentaire. Mais c'est aussi cet attrait pour l'ostentatoire qui fait de cette saga une franchise culte et totalement décérébrée. Après tout, on l'aime comme ça. Quant à nous, on vous laisse nous citer en commentaires, quelles sont, pour vous, les cascades les plus grotesques de la saga.