Fast & Furious : la franchise va bientôt s'achever, Universal donne les détails de la fin
Reporté au 31 mars 2021, le neuvième opus de la saga devraient repousser les limites du réel avec un petit tour dans les étoiles. En attendant, sa sortie en salles, Universal a communiqué au sujet de l'avenir de la franchise.
Encore deux opus
20 ans que la franchise la plus lucrative d'Universal Pictures fait gronder ses moteurs dans les salles obscures. 20 ans que Dominic Toretto et ses compagnons scotchent le public avec des scènes et cascades toujours plus dantesques et quasi ubuesques, diront certains, au fil des épisodes. Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin. En effet, nos confrères américains de Deadline annoncent que Fast & Furious 10 et 11 seront les derniers films de la franchise. Confirmés par Universal, ces deux opus finaux seront réalisés par Justin Lin, déjà à la baguette pour Fast & Furious 3, 4, 5, 6 et 9. Les dates de sortie de Fast & Furious 10 et 11 sont pour le moment inconnues.
Si les fans seront vraisemblablement déçus par cette nouvelle, ils pourront toutefois se consoler avec la sortie prochaine de Fast & Furious 9 en mars 2021 qui devrait emmener Dominic Toretto.... dans l'espace. Rien que ça ! Le long-métrage pourra compter sur un casting de choc avec la présence de Charlize Theron, mais aussi celle de John Cena, Helen Mirren ou encore Cardi B.
Par ailleurs, si vous songiez déjà à la fin d'une ère, sachez que des spin-off avec Jason Statham et Dwayne Johnson sont également dans les cartons. Hobbs & Shaw, premier film dérivé de la saga avait rencontré un important succès auprès du public en cumulant près de 759 millions de dollars de recettes au box-office mondial.
J'adorerais un spin-off qui revient sur le côté course de rues / tuning des premiers épisodes (ah on me dit que ça a été fait avec Tokyo drift xD)