Enceinte et aveugle, l'impression 3D lui permet de découvrir le visage de son futur enfant
L’impression 3D se développe de plus en plus et est utilisée dans divers domaines. Cette fois-ci, elle est utilisée une nouvelle fois dans le domaine médical, non pas pour réparer un crâne ou une mâchoire, mais pour aider une future maman aveugle à découvrir le visage de son enfant à naître.
Une échographie 3D
De nos jours, les médecins proposent de découvrir nos futurs bébés grâce à des échographies 3D sur un écran, mais couplées à une imprimante 3D, nous passons à l'étape supérieure puisqu'il est possible de le "toucher". Une technique qui peut permettre aux femmes aveugles de deviner les formes et surtout le visage de son futur enfant comme c'est le cas avec Tatiana, une jeune brésilienne non-voyante de 30 ans enceinte de 5 mois.
Cette opération n’est autre que marketing, et elle a été conçue par Huggies avec l’agence de communication Mood en partenariat avec l’entreprise 3D The Goodfellas pour la campagne #CountingTheDays.
Comme vous avez pu le voir sur la vidéo, Tatiana a découvert les traits de son futur bébé sur une plaque où son visage a été imprimé. De plus, un petit message en braille a été placé juste au-dessus pour lui annoncer le sexe de l’enfant, il s’agit d’un petit garçon qu’elle appellera, Murilo. Une scène très émouvante...