Le site de téléchargement T411 n'est plus ! On vient d'apprendre que la police suédoise avait effectué une descente et arrêté deux personnes du site T411. Cette opération serait intervenue après plusieurs plaintes en France contre l'un des principaux sites francophones de téléchargement.
Un des derniers bastions vient de tomber
Les annuaires de liens BitTorrent francophones n'ont pas le vent en poupe et la fermeture de T411 signe la disparition de l'un de ses principaux représentants. En effet, depuis dimanche soir dernier, le site n'est plus accessible. Une fermeture suite à une opération menée par la police suédoise dans une habitation située dans la banlieue sud de Stockholm. Deux personnes, qui pourraient être les administrateurs du site, ont été arrêtées. On évoque deux personnes d'origine ukrainienne possédant des permis de séjour suédois. L'enquête qui a été menée par la juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Rennes a ensuite été confiée à la police suédoise afin de procéder aux arrestations.
Notez que cette intervention fait suite à des plaintes déposées à la fois par la Sacem et l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA). Pour rappel, T411 fournissait des liens pour télécharger illégalement films, jeux et chansons.
Par ailleurs, une perquisition a également eu lieu dans une société informatique qui pourrait héberger le serveur qui permettait de gérer le site T411.
Enfin, notez que depuis dimanche soir des nouvelles versions de T411 ont fleuri sur le net, mais semblent être des sites vitrines servant juste à voler des mots de passe à ceux qui s'y inscrivent.
Par jeanLucasec, il y a 7 ans :
Et encore un de plus
Répondre à ce commentaire