Le Festival d'Angoulême récompense la mangaka Rumiko Takahashi pour l'ensemble de son oeuvre
A 61 ans, Rumiko Takahashi vient de remporter ce mercredi 23 janvier 2019, le Grand Prix du 46e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême pour l'ensemble de son œuvre. La mangaka japonaise devient la deuxième femme à se voir décerner ce prestigieux prix, décerné par l'ensemble du monde de la BD.
Alors que le traditionnel festival international de la BD d'Angoulême vient d'ouvrir ses portes ce jeudi, la mangaka Rumiko Takahashi s'est vue récompensée par ce prix pour l'intégralité de son œuvre. On lui doit notamment Ranma 1/2, Urusei Yatsura ou bien Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku en VO). La quasi totalité de ses mangas sont disponibles en français chez Glénat.
Angoulême a tenu à mettre à l'honneur le manga, un genre qui connaît un énorme succès en ce moment. Il faut dire que Rumiko Takahashi est une mangaka assez prolifique. Elle a publié près de 200 tomes et ses lecteurs répondent toujours présents. La preuve avec les plus de 200 millions d'exemplaires de ses différents mangas qui se sont écoulés. Malheureusement, la dessinatrice japonaise n'était pas présente à Angoulême pour recevoir en mains propres son prix.
Au cours de cette cérémonie, un des auteurs de Batman, Franck Miller, a lui aussi été récompensé pour l'ensemble de son œuvre. La légende vivante des comics américain a reçu un Fauve d'honneur.
EN CE MOMENT.
Ha.