Red Love : un festival breton va mettre les roux à l'honneur cet été
Amis roux, un festival vous est consacré ! Le 25 août prochain, le "Red Love" ouvrira ses portes et mettra à l'honneur les roux. Pour ceux qui souhaiteraient y participer, c'est simple, il suffit de prendre la direction de Châteaugiron, au sud-est de Rennes.
Les roux à l'honneur du Red Love
Moqués aux détours des cours de récrés, les roux n'ont jamais eu à plier l'échine devant l'adversité. Représentés au sommet de domaines comme le cinéma ou la musique, les roux ont désormais leur propre festival, sur une initiative du photographe Pascal Sacleux, qui a décidé de traverser la Bretagne pour mettre en valeur les tignasses de feu locales. Une manière pour lui de leur permettre de "se sentir à leur place". Même si le festival est dédié aux roux, les blonds, les bruns et autres couleurs capillaires ne seront pas refusées à l'entrée. Toutefois, les places seront limitées à 3000 entrées pour cette première édition. Les billets peuvent être achetés chez Digitick, une billetterie en ligne, juste là. Comptez 11€ pour une place adulte et 6€ pour les enfants (entre 3 et 10 ans). En dessous de 3 ans, la place est gratuite.
Le festival débutera à 10 heures et se terminera le lendemain à 2h du matin. Au programme : concerts, stands de nourriture, artisanat ou encore diffusion de film seront au rendez-vous.
"La plupart du temps ces personnes vivent des discriminations implicites et ont la sensation d’être des pièces rapportées", expliquait Pascal Sacleux à France Info.