Festival de Cannes : une standing-ovation de 7 minutes pour Johnny Depp, ému aux larmes
Le 16 mai 2023 marquait le coup d'envoi du 76e Festival de Cannes. Jeanne du Barry, le dernier film de Maïwenn avec Johnny Depp dans le rôle principal a été présenté au public. Lors de son arrivée au Palais des Festivals, l'acteur qui vient de sortir victorieux de son procès contre son ex-femme Amber Heard a été ovationné durant 7 longues minutes. L'acteur de 59 ans a été ému aux larmes comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Johnny Depp au Festival de Cannes : un retour acclamé
Jeanne du Barry, le film qui signe le retour de Maïwenn à la réalisation mais surtout celui de Johnny Depp sur nos écrans après de longues années de procès contre son ex-femme Amber Heard, a été présenté en avant-première le 16 mai 2023 au 76e Festival de Cannes. Dans cette production française présentée en ouverture du Festival, il incarne Louis XV, qui tombera éperdument amoureux de Jeanne Vaubernier (Maïwenn), fille du peuple avide de s’élever socialement. Avec la courtisane, le Roi retrouve le goût de vivre – à tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle et décide d’en faire sa favorite officielle. Scandale : personne ne veut d’une fille des rues à la Cour.
Lors de l'arrivée de Johnny Depp au Palais des Festivals où se déroulait la cérémonie d'ouverture du 76e Festival de Cannes, Johnny Depp, tout comme Maïwenn, ont été ovationnés durant sept longues minutes. De nombreuses personnes se sont levées de leurs sièges pour les applaudir, de quoi toucher l'acteur connu pour son rôle de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes. On peut le voir avec les yeux humidifiés, regardant la foule l'acclamer, avant de serrer dans ses bras la réalisatrice du film Jeanne du Barry.
Johnny Depp tears up as #Cannes2023 showers him with a seven-minute standing ovation at the premiere of ‘Jeanne du Barry.’ pic.twitter.com/RsZjtao8O7
— Ramin Setoodeh (@RaminSetoodeh) May 16, 2023
"Johnny Depp pleure alors que #Cannes2023 le couvre d'une standing ovation de sept minutes lors de la première de Jeanne du Barry" écrit Ramin Setoodeh, le co-rédacteur en chef de Variety.
Johnny Depp affirme désormais "ne plus avoir besoin d'Hollywood"
Le lendemain, le 17 mai 2023, Johnny Depp a assisté à une conférence de presse post-projection. L'occasion pour l'acteur de revenir sur les différentes polémiques qui l'entourent à Hollywood. "Est-ce que j’ai l’impression d’être boycotté par Hollywood ? Non, ce n’est pas le cas" a-t-il déclaré avant d'ajouter "ne plus penser à Hollywood et ne plus en avoir besoin". Si le manque de soutien de ses anciens collaborateurs avait pu le décevoir à l'époque, il a une autre vision des choses aujourd'hui. "Nous sommes dans une époque étrange où tout le monde veut être soi-même, mais personne ne le peut parce qu’il faut être conformé. Moi, j’ai décidé d’être de l’autre côté" conclut l'acteur.
Pour revenir sur son procès médiatisé contre son ex-femme Amber Heard, il regrette d'avoir assisté à autant de bêtises et de naïveté de la part des gens : "Il y a des gens qui veulent croire ce qu’ils veulent croire, mais la vérité est la vérité. (...) Lors des cinq, six dernières années, la majorité de ce que vous avez lu est une fiction horrible. Je pense plutôt que les gens devraient réfléchir un peu et se demander de quoi il s’agit vraiment."
Bien que toute cette histoire l'ait éloigné de sa carrière d'acteur, il trouve "cliché" et "déplacé" de parler de "come-back". Comme il l'explique, "il a toujours été là", avant d'ajouter que ce sont plutôt certaines personnes qui l'avaient mis de côté : "Peut-être que les gens ont simplement arrêté de m’appeler pour quelque raison que ce soit. Peut-être avaient-ils peur."