Rechercher Annuler

Une simple feuille pour recharger son smartphone

De Mickaël Auteur - Posté le 29 décembre 2014 à 11h19 dans Accessoires

Le nerf de la guerre dans la téléphonie mobile et sans conteste l’autonomie de nos smartphones. Les constructeurs essaient par tous les moyens de nous faire gagner quelques minutes ou heures avec différentes méthodes, mais cela n’est jamais assez. C’est pour cela qu’il existe un marché parallèle plutôt florissant où l’on peut trouver des chargeurs nomades plus ou moins évolués et c’est dans ce domaine que les deux designers Hyosang Pak et Dongseong Jeong ont décidé de lancer leur propre concept.

Centrés sur la nature et l’écologie, les deux designers ont décidé de jouer le jeu à fond en s’inspirant de la photosynthèse et en la couplant à la technologie de rechargement solaire pour créer cet accessoire et à première vue ils ont réussi leur pari.

Pour rappel, la photosynthèse est un processus qui permet aux plantes de synthétiser de la matière organique grâce à la lumière du soleil. Elle est aussi à la base de la vie sur Terre puisqu’elle permet de maintenir un certain taux d’oxygène dans notre atmosphère.

En partant de cette idée, ils ont créé une feuille composée d’un système de cellules solaires qui capte l’énergie du soleil afin de la stocker dans une batterie interne. Pour cela, il suffit de la coller sur une fenêtre et d’attendre qu’elle emmagasine de l’énergie, et pour connaitre le taux de remplissage, un petit écran indique le pourcentage de la batterie.

Ensuite, lorsque vous avez besoin d’un petit remontant pour votre smartphone, il suffit de la décoller de la fenêtre pour la coller à votre mobile et d’appuyer sur un petit bouton afin de le recharger via la technologie sans fil. Mais, elle n’est disponible que sur certains terminaux haut de gamme pour le moment.

À la base, une idée un peu farfelue, mais un concept qui plaira certainement à un bon nombre d’entre vous de par son aspect ludique, autonome, et écologique.

Néanmoins, le projet est encore au stade de concept et nous ne savons pas si cet accessoire sera commercialisé un jour.

Avez-vous des chargeurs nomades ou préférez-vous transporter votre chargeur secteur ?

Une erreur ?

Source(s) : Yankodesign

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : smartphoneconceptautonomiedesign

Commentaires (7)

Par Julien, il y a 6 ans :

C'est vraiment top cet accessoire il est stylé !!!

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 6 ans :

combien de temps pour charger la feuille et combien de temps donne t-elle ?
genre 24H pour charger et 20 minute d'autonomie... ;-)

sinon bien !! avec l'arbre a vent et toute ces inventions, on pourrait presque être totalement indépendant énergétiquement, chacun ! Avoir sa propre autonomie, chez soi, ne même plus être branché sur le secteur ;-) le rêve ! surtout avec le prix de l'énergie électrique qui ne fait que monter...

Répondre à ce commentaire

Par TorroChan, il y a 6 ans :

Bonne idée, mais est-ce que ce sera commercialisé, là est le problème, en attendant, il existe pleins d'alternatives aux prises secteur..

Répondre à ce commentaire

Par asiancrew, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Chargeur nomade pour ma part.

Romoss 10400mah

Répondre à ce commentaire

Par asiancrew, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Chargeur nomade pour ma part.

Romoss 10400mah

Répondre à ce commentaire

Par nissartman, il y a 6 ans :

c est juste des panneaux solaires fabriques avec la silice ramasse sur les volcans par de petits africains pieds nus qui se font voles sur le chemin du retour,ou est la photosynthese???
mythos

Répondre à ce commentaire

Par Kekettepower , il y a 6 ans :

On fait comment si on habite en Bretagne pour recharger la feuille ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.