Voilà une nouvelle qui devrait réjouir tous les aficionados des jeux de foot voulant se procurer la Xbox One. Selon la rumeur, Microsoft et Electronic Arts auraient signer un accord pour accompagner chaque Xbox One d'un exemplaire de FIFA 14.
C'est le site MCV qui relaye cette information. Selon lui, Electronics Arts et Microsoft auraient donc signé un accord pour l'intégration d'un jeu aux côtés de la Xbox One à son lancement. Il n'y est pas précisé qu'il s'agit du célèbre jeu de foot néanmoins, il y a une semaine, Phil Spencer, à la tête de Microsoft Studios, annonçait avoir une grosse annonce pour la Gamescom de Cologne à propos d'une grande licence de jeux-vidéo en Europe. Il n'en fallait donc pas moins pour arriver à l'idée selon laquelle FIFA 14 pourrait être inclus dans les packs de la console, tant la franchise est un succès chez nous. Microsoft est en train de faire une mini-conférence au moment où ces lignes sont écrites. On espère donc savoir rapidement si la rumeur est fondée ou non.
Revenir dans la course
Quoi qu'il en soit, cet accord de principe montre bien que Microsoft semble en difficulté pour vendre sa fameuse console de salon. Si la bataille PS3/Xbox 360 semblait équilibrée, la PS4 possède aujourd'hui un avantage de poids dans la tête de la plupart des joueurs. Face à une Xbox One hésitante marquée par plusieurs retours en arrière et un prix 100 euros plus élevé, la PS4 semble tirer son épingle du jeu avant même le début des ventes. Néanmoins, Microsoft reste sur ses objectifs de prix et ne semble pas vouloir baisser le tarif de sa prochaine console de salon. Il s'agirait là d'un mauvais coup de pub pour ses actionnaires. Il est donc plus intéressant de fournir davantage de contenu dans le package afin de faire pencher la balance en sa faveur. Les deux consoles concurrentes devraient sortir avant la fin de l'année en France.
Par Goulougoulou, il y a 11 ans :
Même avec FIFA offert, je pense que ma préférence restera toujours pour Sony. Mais bon, on verra bien les offres de lancement des deux concurrents !
Répondre à ce commentaire