Un Fight Club médiéval en Pologne : la ligue Polonaise de combats de chevaliers
Avis aux fans d'histoires de cap et d'épée, de preux chevaliers et surtout de combats particulièrement cruels, violent et sanguinolent tels qu'ils existaient au moyen âge, nous vous conseillons de faire un petit tour en Pologne pour assister à des combats de chevaliers en armure !
En effet, la ligue Polonaise de combats de chevaliers (Polska Liga Walk Rycerskich) organise de vrais combats en armure avec des épées, des haches et des massues. Bon, on vous rassure les armes ne doivent pas être très dangereuses et ne peuvent pas causer de gros dégâts mais qu'est-ce que c'est classe !
Voici ci-dessous une vidéo promotionnelle de cette ligue. La première partie de la vidéo est plutôt soft mais dans la seconde moitié, les chevaliers deviennent un mélange de Fight Club mélangé au Catch !
Alors prêts à revêtir une armure, à combattre courageusement et... à mourir en héros ? Si les Geek Faeries reviennent l'année prochaine, il serait intéressant de mettre en place ce type de discipline, ça changera du Quidditch Moldu !
Et si vous souhaitez vous équiper, ce site recense des dizaines de boutiques françaises et étrangères qui vendent du matériel (épées, costumes, armures...) : http://teranya.fr
Savez-vous qu'il existe également une équipe française?
J'ai eu la chance d'assister (et de découvrir) cet été au tournoi mondial des combats de chevaliers "Battle of the Nations" qui se déroulait à Aigue-Morte (30)
http://battleofthenations.ua/index.php/…
C'est un évènement que je recommande autant pour voir les impressionnants combats que pour l'atmosphère très communautaire entre les équipes !
Pleins de pays y participe, les pays européens en somme, (dont la france) et aussi bien les etats unis comme les russes!
Pour faire grandir le mouvement geek il ne faut parfois pas regarder plus loin que chez nous ^^
http://youtube.com/watch/…
www.combatmedieval.com
Ce sport, appeler béhourd (ou béhourt) est d'origine française, et se pratique en France (bien qu'en tant que sport amateur)
Concernant les dégâts reçu au cours des combat, au dernier championnat du monde de béhourd (oui, ça existe) il n'y a eu que deux hospitalisation : une fracture du genou, et une au doigt. Pour environ 500 chevalier qui se cogne dessus, c'est pas trop mal.
Des équipes en France existe (ainsi qu'en Belgique) et je vous conseil d'aller faire un tour sur http://www.combatmedieval.com/ pour plus de renseignement.
Voilà o/
D'ailleurs le Battle of Nations 2013 (les championnats du monde de Béhourd) se sont déroulés dans notre beau pays cette année !
en France le terme couramment utilisé pour qualifier ce sport est "Béhourd"; il existe un championnat mondiale nommé "Battle of the Nation"qui à eu lieu cette été au pied des rempart d'Aigues Mortes en France et où l'équipe de France à fini 10eme sur 42 équipe .
voici en lien les pages Face Book de la Fédération Française de Béhourd et des différentes équipe Française .
https://facebook.com/FranceBehourd/…
https://facebook.com/pages/Martel/…
https://facebook.com/LaConfrerieDesLoups…
https://facebook.com/lesrodeursdelodan/
https://facebook.com/NordMedievalFullCon…
https://facebook.com/pages/…
https://facebook.com/pages/…
Mais bien sûr. Les lames ont beau ne pas posséder de tranchants parce que le but n'est certes pas de se tuer, mais il y a ainsi plus d'acier aux extrémités ce qui rend l'arme particulièrement contondante. Ne parlons même pas des haches. Peut-être que les règles sont plus softs pour ce type de tournois mais il y a des blessés chaque année.
C'est pas pour rien qu'on ne voit que très peu de behourt avec des armures antérieures au XVeme siècle. Il faut au moins ça pour encaisser...
Il y a aussi quelques compagnies intéressantes en France vous savez. Montrez-nous également ce qui se fait près de chez nous, ça en vaut le détour ;)
D'ailleurs le Battle of Nations 2013 (les championnats du monde de Béhourd) se sont déroulés dans notre beau pays cette année !