Un film d'horreur autour de Jésus est en préparation
La figure religieuse de Jésus va être au centre d’un film d’horreur hors du commun, emmené par une star du cinéma américain. On vous explique :
Jésus au centre d’un film d’horreur
Le réalisateur américain Lotfy Nathan s’était illustré il y a deux ans avec Harka, son premier long-métrage, un drame tunisien qui avait été en compétition au Festival de Cannes 2022 dans la catégorie Un certain regard. Il sera prochainement de retour avec The Carpenter, un film d’horreur hors du commun qui va mettre en scène la figure de Jésus.
The Carpenter va suivre une famille victime d’événements paranormales. Le fils, simplement appelé « Le Garçon » va vivre des manifestations divines particulièrement cauchemardesques. Ce dernier est alors influencé par un autre enfant qui va le pousser à se retourner contre sa figure paternelle, appelée Le Charpentier (peut-être Jésus).
Nicolas cage au casting
L’histoire de The Carpenter est basée sur un texte religieux intitulé L’Histoire de l’enfance de Jésus selon Thomas. La particularité de ce texte, c’est qu’il n’est pas reconnu par le Vatican et l’Église. Dans cette histoire, Le Garçon apprend à utiliser ses pouvoirs pour faire le bien, pour guérir les maux de la société, plutôt que pour tuer et répandre le chaos. Dans ce texte, la figure de Jésus est beaucoup plus ambiguë, à tel point qu’il assassine même deux enfants sous le coup de la colère. Un texte qui divise donc et qui va certainement mettre mal à l’aise le public Catholique.
La grande surprise de cette annonce, c’est que Nicolas Cage va jouer dans le film. En effet, selon Deadline, le comédien va incarner Le Charpentier dans The Carpenter. Le reste du casting se compose pour le moment de la chanteuse FKA Twigs, mais aussi des acteurs Noah Jupe (Sans un bruit) et Souheila Yacoub (En corps). Le tournage est prévu cet été, et le film n’a pas encore de date de sortie.
C'est un peu ironique de voir qu'ils comprennent strictement rien au message de la Bible