Rechercher Annuler

Un film d'horreur autour de Jésus est en préparation

De Aubin Bouillé - Posté le 15 mai 2024 à 15h17 dans Cinéma

La figure religieuse de Jésus va être au centre d’un film d’horreur hors du commun, emmené par une star du cinéma américain. On vous explique :

Jésus au centre d’un film d’horreur

Le réalisateur américain Lotfy Nathan s’était illustré il y a deux ans avec Harka, son premier long-métrage, un drame tunisien qui avait été en compétition au Festival de Cannes 2022 dans la catégorie Un certain regard. Il sera prochainement de retour avec The Carpenter, un film d’horreur hors du commun qui va mettre en scène la figure de Jésus.

Harka

The Carpenter va suivre une famille victime d’événements paranormales. Le fils, simplement appelé « Le Garçon » va vivre des manifestations divines particulièrement cauchemardesques. Ce dernier est alors influencé par un autre enfant qui va le pousser à se retourner contre sa figure paternelle, appelée Le Charpentier (peut-être Jésus).

Nicolas cage au casting

L’histoire de The Carpenter est basée sur un texte religieux intitulé L’Histoire de l’enfance de Jésus selon Thomas. La particularité de ce texte, c’est qu’il n’est pas reconnu par le Vatican et l’Église. Dans cette histoire, Le Garçon apprend à utiliser ses pouvoirs pour faire le bien, pour guérir les maux de la société, plutôt que pour tuer et répandre le chaos. Dans ce texte, la figure de Jésus est beaucoup plus ambiguë, à tel point qu’il assassine même deux enfants sous le coup de la colère. Un texte qui divise donc et qui va certainement mettre mal à l’aise le public Catholique.

Nicolas Cage et FKA Twigs

La grande surprise de cette annonce, c’est que Nicolas Cage va jouer dans le film. En effet, selon Deadline, le comédien va incarner Le Charpentier dans The Carpenter. Le reste du casting se compose pour le moment de la chanteuse FKA Twigs, mais aussi des acteurs Noah Jupe (Sans un bruit) et Souheila Yacoub (En corps). Le tournage est prévu cet été, et le film n’a pas encore de date de sortie.

Une erreur ?

Mots-Clés : Nicolas Cagejesus

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Cinéphile94, il y a 1 semaine :

Nicolas Cage je le kiff tellement. Une carrière tellement variée !

Répondre à ce commentaire

Par perrine, il y a 7 jours :

Ils voudraient pas nous laisser tranquilles et s'attaquer à une religion, pour changer? Le judaïsme par exemple? Ah non j'oubliais, c'est interdit à Hollywood

Répondre à ce commentaire

Par Chris, il y a 7 jours :

Et voila on s'en prend au christiannisme car ils sont bien gentils et disent rien. Il ferait la meme chose sur l'islam, il serait déjà mort avec 4 bombes dans le cul et 3 couteaux dans le dos

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 6 jours :

C'est toujours épatant de lire à quel point les cathos intégristes haïssent l'autre ...

C'est un peu ironique de voir qu'ils comprennent strictement rien au message de la Bible

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.