La fille de Stan Lee choisit son camp dans la guerre entre Sony et Marvel
Cette semaine, le désaccord entre Sony et Marvel éclatait au grand jour. Incapables de se mettre d'accord, les deux partis ont préféré se séparer. Le partenariat Spider-Man rompu, l'homme-araignée ne fait donc plus parti des Avengers. Joan Celia Lee, la fille de feu Stan Lee, a donné son point de vue sur cette affaire, et l'américaine n'est pas tendre.
Des critiques acerbes vis à vis de Marvel et Disney
Récemment, Joan Celia Lee, plus connue sous le nom de JC, s'est exprimée au micro de TMZ sur la dispute entre Sony et Marvel. Et bien que son père ait été affilié à Marvel durant une bonne partie de sa vie, JC Lee penche du côté du point de vue de Sony. Par ailleurs, elle n'a pas manqué de critique acerbe vis à vis de l'autre entité :
"La recherche du contrôle total sur les créations de mon père par Marvel et Disney doit être vérifiée et balancée par d'autres qui, bien qu'ils soient également à la recherche de profits, ont un véritable respect pour Stan Lee et son héritage.
Que ce soit Sony ou quelqu'un d'autre, l'évolution continue des personnages de Stan et son héritage méritent de multiples points de vue.
Lorsque mon père est mort, personne de Marvel ou Disney ne m'a contacté. Depuis le premier jour, ils ont banalisé le travail de mon père et n'ont montré, ni à lui, ni à son héritage, du respect ou de la décence.
A la fin, personne n'aurait pu traiter mon père d'une pire façon que ne l'ont fait les dirigeants de Disney et Marvel."
Bien que JC Lee ne soit pas complètement du côté de Sony, la fille du célèbre éditeur de comics ne peut pas voir en peinture Disney ou Marvel. Elle ne porte visiblement pas la firme aux grandes oreilles dans son cœur, malgré l'implication de son père dans les sorties cinématographiques du géant. Malgré sa mort, Stan Lee restera à jamais dans nos cœurs, et sur nos écrans, grâce à la multitude de caméos dans lesquels les fans peuvent le retrouver.
Et surtout aller boycotter les films Spider Man que Sony fera.
Disney finance quasiment le film, et touche 5% des recettes.
Tu vois pas un problème ?
A ce que j'ai compris, Sony payait tout et Marvel touchait 5% des recettes (pas uniquement les bénéfs, TOUTES les recettes) pour les films de spiderman solo et pour avengers, le personnage etait prété gratuitement.
Sony à proposé de continuer comme ça.
Marvel veut prendre 50% des films solo, garder la totalité des films avengers et la totalité du merchandising (habits, jouets....).
Sony à refusé, Marvel à decidé de se passer de spiderman.
Pourquoi boycotter Sony ??? (surtout qu'apparement, Marvel aurait dit que Sony n'as pas le droit de parler d'iron man, tony stark, des costumes ni de ses aventures parmis les avengers)
Je n'avais pas toutes les infos et j'ai commenté a chaud. Cependant je reste sur ma position que a la fois Sony et Disney nous font chié ! Ils pouvaient garder le même contrat ! Mais non. L'un ou l'autre préfere avoir plus d'argent. Et je reconnais que Disney est le pire. MAINTENANT, Sony aurait aussi pu vendre les droits de Spider Man tellement ils sont mauvais a exploiter l'univers Marvel. S'il pensait réellement aux fans, il l'aurait fait. Mais on en revient toujours a l'argent qui au final détruit tout un univers super bien monté.
Sony sont des voleurs. Tiens regarde leur fausse prochaine console. Donc oui je vais boycotter Spiderman, pour plusieurs raison, le pognon oh mon dieu, l'argent la dessous. Et surtout Tom Holland il y gagne quoi là ? Parce qu'à écouter les gros gogole, pro Sony, tu sais ces gens qui comprenne rien à rien, oui faut le dire, les pro Sony, c'est les noeudnoeud les plus débiles du marché gamer existant XD, bah Sony a raison, Sony sont des dieux, Sony c'est les mecs qui te la mettent toujours dans le fion, mdr. La 8k ptdr, la 4k upscale ptdr, ces jeux, beau graphiquement vide, pour le reste, ahh j'adore on va pas trop les blâmer, y'aura de la lesbienne et du sang dans the last of us 2 ptdr les puceaux vont être heureux XD . Allez les pigeon continuons de penser dans le sens de sony, les dieux de mon cul. Vivement que cette entreprise ce casse la gueule. J'ai beau être gamer, je déteste, cette fichu entreprise a fric, qui se fou de ses fans, mais tant qu'on aura des triso derrière, à lecher leur cul. On sera toujours emmerder. Et dernier point insomniac game c'était génial, le film venom était pourri hein, et Spiderman sans mcu c'est la mort du personnage, car une fois épuisé, on peut plus rien créer, par contre il le feront mourir, certainement ça sera génial ^^.
Et Spider-Man sans MCU ça marche très bien, regarde les films de Sam Raimi.
Tu fais la même donc ferme la ^^
Bref, Sony, même si vos films sont discutables, gardez bien précieusement ce petit Spidy', vous êtes un des derniers remparts contre Disney, et on a besoin de vous pour la diversité culturelle
Et une menace pour la "diversité".
Sachant que leurs films prônent la tolérance et le multi-culturalisme (parfois trop, coucou black Ariel), bon courage.
Que la majorité des films hollywoodiens sortent du même moule avec un cahier des charges bien précis à la Disney ça fait pas forcement rêver.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disney-annule-Mouse-Guard-a-deux-semaines-du-tournage
http://www.comicsblog.fr/34758-Mouse_Guard__Disney_aurait_renoncee_au_projet_pour_une_question_de_budget
Si t'es pas allergique à l'anglais voilà le lien, pas trouvé de sous titre : /
https://www.youtube.com/watch?v=lhSWHnxH_3k
Elle a rien foutu dans ces oeuvres, pourquoi Marvel et compagnie seraient venu la voir ? Etre sa fille ne la rend pas famous pour autant
J'serais prêt à parier qu'elle s'en fou royal des comics
Et que même si elle avouait adorer ça ce serait juste par principe pour qu'on parle d'elle
Donc son avis sur Sony/Marvel, on s'en balance
Stan Lee n'était pas respecté ? Ah bon ? Pourquoi il fermait sa gueule alors ? Pourquoi il acceptait de tourner dans des caméos ?
Et comme dit un commentaire juste en-dessous, Stan Lee n'était pas un enfant de choeur non plus.
Par contre je comprend pas pourquoi tu parles du respect pour Stan Lee là, j'en ai jamais parlé, t'es partit en couille sur la suite de ta réponse
En gros deux ans et demi pour trouver un accord ça va.
Sachant qu'en 2014 Amazing Spiderman 2 n'avait pas eu le succès espéré par Sony, un an après le contrat Sony/Marvel est signé, en 2016 Spidey apparait dans Civil War et en 2017 on a Homecoming.
Mais je sais aussi que s'était un redoutable businessman, qui savait gardé la gloire pour lui... Qui connaît Steve Ditko et Jack Kurby ?
Hoolywood c'est un monde d'enfoiré, et on sait très bien que Disney et Marvel n'existe que pour faire de la tune avec nos héros favoris...
Sauf que voilà, avec les personnages Marvel, Disney et Marvel Studio n'ont plus rien à prouver... Ils ont le savoir faire, l'argent et surtout l'ambition pour nous vendre du rêve ! Sony peut étaler son Venom et son Morbius (sic) pour les faire bastonner avec Tom Holland... on est TRÈS LOIN de ce que j'appelle un truc ambitieux.
Font chier sonny laisser spider man Tranquille ils sont enfin construit une bonne histoire le perso et devenue hyper important dans le mcu c'est la relève et il font de la merde...
Normal que Disney veut une part de 50% marvel fait tout les films de spider man c'est grâce à marvel que le film à dépassé le milliard et sonny ce la touche et veut pas partager son blé tout autour de l'argent. Damn sonny. J'irais pas voir spider man si sonny reprend spider.
Sachant qu'une fois que le film a fini de sortir en salle ce qui fait vraiment beaucoup de bénéf derrière c'est le marchandising, et ils ont 100% dans le contrat...
Donc bon, déjà de base, le culte autour de Stan Lee est abusé. J'aime ni Disney, ni Marvel, ni Sony, mais va falloir arreter de se comporter comme si Avengers etc, c'était la création de seulement Stan Lee. Ils sont ou tout les autres auteurs ?
Bref pour moi un gros article pour juste une opinion biaisée par un deuil. Perso le cameo de Stan Lee dans Endgame était déjà un hommage à mes yeux. Elle s'attendait à quoi ? À ce que Mickey sonne chez elle avec un bouquet de roses noires en disant "toutes mes condoléances, ha ha !"?