Cette semaine, le désaccord entre Sony et Marvel éclatait au grand jour. Incapables de se mettre d'accord, les deux partis ont préféré se séparer. Le partenariat Spider-Man rompu, l'homme-araignée ne fait donc plus parti des Avengers. Joan Celia Lee, la fille de feu Stan Lee, a donné son point de vue sur cette affaire, et l'américaine n'est pas tendre.
Des critiques acerbes vis à vis de Marvel et Disney
Récemment, Joan Celia Lee, plus connue sous le nom de JC, s'est exprimée au micro de TMZ sur la dispute entre Sony et Marvel. Et bien que son père ait été affilié à Marvel durant une bonne partie de sa vie, JC Lee penche du côté du point de vue de Sony. Par ailleurs, elle n'a pas manqué de critique acerbe vis à vis de l'autre entité :
"La recherche du contrôle total sur les créations de mon père par Marvel et Disney doit être vérifiée et balancée par d'autres qui, bien qu'ils soient également à la recherche de profits, ont un véritable respect pour Stan Lee et son héritage.
Que ce soit Sony ou quelqu'un d'autre, l'évolution continue des personnages de Stan et son héritage méritent de multiples points de vue.
Lorsque mon père est mort, personne de Marvel ou Disney ne m'a contacté. Depuis le premier jour, ils ont banalisé le travail de mon père et n'ont montré, ni à lui, ni à son héritage, du respect ou de la décence.
A la fin, personne n'aurait pu traiter mon père d'une pire façon que ne l'ont fait les dirigeants de Disney et Marvel."
Bien que JC Lee ne soit pas complètement du côté de Sony, la fille du célèbre éditeur de comics ne peut pas voir en peinture Disney ou Marvel. Elle ne porte visiblement pas la firme aux grandes oreilles dans son cœur, malgré l'implication de son père dans les sorties cinématographiques du géant. Malgré sa mort, Stan Lee restera à jamais dans nos cœurs, et sur nos écrans, grâce à la multitude de caméos dans lesquels les fans peuvent le retrouver.
Par Billy, il y a 5 ans :
Elle y est pas allée de main morte la petite dame..
Répondre à ce commentaire