Rechercher Annuler

Après Your Name, ce nouveau film d'animation est un véritable carton au Japon

De Robin Stalin - Posté le 11 janvier 2023 à 11h55 dans Cinéma

Plus de six ans après Your Name, son réalisateur est de retour avec un nouveau film d'animation. Celui-ci rencontre actuellement un énorme succès au Japon. Et bientôt chez nous ?

Le dernier projet de Makato Shinkai

Le nom de Makato Shinkai vous parle-t-il ? Si vous vous intéressez à l'univers des films d'animation et plus particulièrement à ceux venus du Japon, on espère que oui ! L'homme est en effet sacrément expérimenté dans le domaine, et c'est notamment lui qui a réalisé, en 2016, l'excellentissime Your Name. En 2019, il s'est ensuite attaqué aux Enfants du Temps, moins connu du grand publique mais qui a tout autant remporté l'adhésion des critiques.

Accompagné de collaborateurs ayant également travaillé sur Your Name (Masayoshi Tanaka au character-designer, Kenichi Tsuchiya à la direction de l'animation, mais également Takumi Tanji à la direction artistique), Makato Shinkai était de retour en 2022 avec un nouveau film d'animation : Suzume. Une œuvre que nous n'avons pas encore eu la chance de découvrir dans nos contrées, mais qui cartonne déjà au Japon.

Suzume rentre dans l'histoire

Suzume (Suzume no Tojimari, en VO), c'est l'histoire d'une jeune fille de 17 ans vivant dans une petite ville sans histoire à l'est du Japon. Seulement, par un concours de circonstances, elle et un jeune homme qu'elle a rencontré vont causé l'ouverture de "Portes du Désastre" à travers tout le pays. Un long périple s'engage alors pour fermer toutes ces portes, durant lequel la jeune Suzume va s'émanciper et gagner en maturité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pitch a su séduire puisque le film a déjà attiré plus de 9 millions de personnes depuis sa sortie en novembre 2022, et généré plus de 12 milliards de yens (plus de 84 millions d'euros).

Le film "Suzume" de Makoto Shinkai (Your Name, Les Enfants du Temps) rentre dans le top 10 des films d'animation les plus rentables au Japon !

Sortie dans les cinémas français le 12 Avril ! pic.twitter.com/3Cmnziq9xH

January 11, 2023

En plus de se placer à la deuxième place du box-office japonais actuellement, Suzume est surtout devenu le 10ème film d'animation le plus rentable de tous les temps au Japon, et le 27ème film le plus rentable tous genres confondus. Notre petit doigt nous dit que le film d'animation n'est pas prêt de s'arrêter là. Et si vous mourrez d'envie de découvrir Suzume par vous-mêmes, vous serez heureux d'apprendre que sa date de sortie en France est fixée au 12 avril 2023, dans les salles de cinéma de l'Hexagone via Crunchyroll !

Une erreur ?

Mots-Clés : SuzumeYour NameJaponfilm d'animationtop 10Crunchyroll

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Luffy, il y a 9 mois :

Il a l'air incroyable !!

Répondre à ce commentaire

Par Fall, il y a 9 mois (en réponse à Luffy):

Suzume > n'importe quel film One Piece

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 9 mois (en réponse à Fall):

Tu l'as vu comment

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.