Breaking Bad : les premiers détails sur le film viendraient de fuiter, Pinkman à l'honneur !

De Dan Auteur - Posté le 8 novembre 2018 à 15h04 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Hier, nous apprenions qu'un film autour de la série Breaking Bad était dans les cartons. Si on sait que c'est le créateur et producteur de la série Vince Gilligan qui est à la tête de ce projet et que le film porte le titre (très certainement provisoire) de Greenbier, il semble que nous en sachions plus aujourd'hui.

Une suite directe à la série autour de Jesse Pinkman

En effet, le tournage de ce film doit débuter dans quelques semaines au Nouveau-Mexique, mais impossible de dire s'il s'agit d'un préquel ou d'une suite à Breaking Bad. Seul le synopsis est connu : un homme kidnappé en fuite qui cherche à retrouver sa liberté.

Si à la lecture du pitch, on pense directement à Jesse Pinkman, l'acolyte de Walter White incarné par Aaron Paul, il semblerait que ça soit le cas. Effectivement, selon les informations du site SlashFilm, le film mettra bien en scène Jesse Pinkman depuis sa fuite d'Albuquerque après les évènements du dernier épisode de la série d'AMC. Le long-métrage sera donc une suite directe à la série ! Et bonne nouvelle : Aaron Paul est prêt à reprendre son rôle qui lui a permis de recevoir trois Emmy Awards.

ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS

Pour rappel, au cours de la dernière saison de Breaking Bad, Jesse se fait enlever et est retenu par un groupe de néonazis qui le force à "cuisiner" la fameuse méthamphétamine bleue de Heisenberg. De son côté, Walter White s'est enfui pour mourir seul avec tout son argent qu'il a pu se faire. Finalement, Walter revient pour libérer Jesse. Walter White finit par se prendre une balle par la mitrailleuse qu'il a confectionné. Quand les forces de l'ordre arrivent, ils retrouvent son corps sans vie étendu dans le laboratoire. Quant à son ancien associé, il parvient à s'éloigner à toute vitesse au volant d'une voiture, ivre de bonheur d'avoir retrouvé sa liberté.

Sauf qu'à la fin de l'épisode, l'histoire du personnage d'Aaron Paul reste encore et toujours un grand mystère. Le futur de Jesse a souvent été sujet à de nombreuses théories. Que devient-il ? Si Jesse Pinkman a toujours l'habitude de prendre la mauvaise décision, la mauvaise direction, beaucoup ont craint le pire pour lui. De son côté, Gilligan s'était vu optimiste quant à l'avenir du personnage. Le créateur de la série s'était livré quelques temps après la diffusion de l'épisode, expliquant que même si ses empreintes digitales ont été retrouvées dans le laboratoire et que la police va le traquer et qu'il sera toujours accusé du meurtre de deux agents fédéraux, Jesse est parti vivre en Alaska, en changeant de nom pour vivre une nouvelle vie.

Dans un entretien à Digitalspy, le showrunner avançait également l'idée selon laquelle il se fait arrêter par la police au coin de la rue ou, au contraire, parvient à vivre une vie sans problème et en totale liberté. Ajoutant :

J'ai personnellement tendance à penser que cela finit bien pour lui, parce qu'il a payé sa dette au prix fort. J'aime penser qu'il s'en sort.

Bryan Cranston prêt à reprendre son rôle de Walter White

A priori, si l'on en croit les premiers éléments de l'histoire du film, il semblerait que Jesse Pinkman ait pas mal galéré après les évènements de l'épisode final. Avouons que l'idée d'un film adapté de l'univers de Breaking Bad est tout simplement excellente ! Surtout quand on voit la qualité du spin-off Better Caul Saul. On a hâte de découvrir le résultat. Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été annoncée. On espère sincèrement qu'Aaron Paul reprenne du service pour l'occasion, lui qui n'a pas su trouver le rôle qui lui correspond aussi bien que Jesse Pinkman depuis la fin de Breaking Bad.

En ce qui concerne la participation de Bryan Cranston dans ce projet, actuellement, aucune idée sur sa présence ou non dans le film. De passage dans l'émission radio The Dan Patrick Show, l'acteur a expliqué qu'il n'avait pas lu le scénario et que "la question se pose de savoir si Walter White sera ou non dans ce film." En revanche, Cranston se dit prêt à reprendre son rôle "sans hésiter" si Vince Gilligan venait à le lui proposer.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmbreaking badVince Galliganaaron pauljesse pinkmansuiteserieamc

Source(s) : slashfilm.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Savi, il y a 1 semaine :

ça sent bon ! très très bon !!!!

Répondre à ce commentaire

Par RedGrave, il y a 1 semaine :

"Walter White finit par se faire abattre par les forces de l'ordre"

Non il s'est pris une balle de sa mitrailleuse et est probablement déjà mort à l'arrivée de la police

Répondre à ce commentaire

Par Kaep 4 ever, il y a 1 semaine (en réponse à RedGrave):

Exact! Et perso, c'est pas de "l'ivresse de bonheur" que je lis sur le visage de Pinkman quand il s'enfuit au volant de la voiture... mais bon, pourquoi pas

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 1 semaine (en réponse à Kaep 4 ever):

Ils sont complètement camés.. J'vois pas à quel moment ils voient de la joie dans son regard...

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 1 semaine :

Mettre votre message de spoil avant c'est peut être mieux non ? Encore plus quand on voit l'image de l'article. Au début de l'article vous dîtes ouvertement que Jesse est en vie et en fuite
" un homme kidnappé en fuite qui cherche à retrouver sa liberté.

Si à la lecture du pitch, on pense directement à Jesse Pinkman"

Pis comme déjà dit dans d'autre commentaire : Walter meurt de sa propre arme et s'effondre dans le labo de meth. Les flics ne font rien.

Article pas top

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.