Rechercher Annuler

Gladiator 2 : Paul Mescal se dévoile enfin dans son armure

De Alix Odorico - Posté le 11 juin 2024 à 15h01 dans Cinéma

Après le Colisée, voici les toutes premières images de Paul Mescal dans son armure de gladiateur pour Gladiator 2. Un superbe plastron qui cache une grosse référence au premier film de Ridley Scott. 

gladiator 2 paul mescal

Après le logo de gladiator 2 et le colisée de rome

24 ans après un premier volet acclamé et récompensé par 5 oscars, Gladiator 2 s'apprête à débarquer cette année au cinéma. Au fur et à mesure que les mois défilent, le mystère se dissipe autour de cette suite qui verra Lucius (Paul Mescal), le fils de Lucilla (Connie Nielsen dans Gladiator) et neveu de Commode (Joaquin Phoenix), suivre les traces de Maximus, très admiratif de son parcours, dans un climat où la Rome antique est déchirée par l'affrontement fratricide des deux co-empereurs Caracalla (Joseph Quinn) et Geta (Fred Hechinger).

Le tournage a pris fin au mois de janvier dernier. Nous devrions prochainement avoir droit à une première bande-annonce. En attendant, nous n'avons à nous mettre sous la dent que des images volées du tournage, comme celles du Colisée, d'un camp d'entraînement, ainsi que le logo du film inscrit sur un bouclier, tenu par une statue de femme et frappé d'une réplique culte que prononce Maximus dans le premier film.

logo gladiator 2

des premières images de paul mescal dans son armure

Cette fois-ci, ce sont des images bien plus importantes qui nous parviennent, puisque l'acteur irlandais Paul Mescal apparaît pour la première fois dans son armure de gladiateur. Deux images ont fuité sur lesquels on remarque que Lucius arbore la même armure que son idole Maximus (Russel Crowe). 

Paul Mescal on the set of ‘GLADIATOR ll’ https://t.co/JDvJl1CAyX

June 11, 2024

En effet, pour ceux qui s'en souviennent, Maximus avait fait décorer son fameux plastron de deux chevaux : Scatto et Argento. Ses deux montures qui lui ont été enlevées lors de sa destitution et de sa réduction en esclavage. Il les présente au jeune Lucius avant un combat dans le Colisée de Rome. Voici qui confirme une fois de plus que Lucius cherchera à faire honneur à l'ex-général romain dans le film qui est annoncé en salles de cinéma le 20 novembre 2024.

Une erreur ?

Mots-Clés : gladiatorGladiator 2filmCinemaarmurephotosimagesfuite

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>User 404</strong>

Par User 404, il y a 2 semaines :

j'arrive pas à me hyper pour le pitch

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>j'en sais rien...</strong>

Par j'en sais rien..., il y a 2 semaines :

Franchement, le costume m'a l'air un peu trop grand pour les épaules de cet acteur... je n'arrive pas à l'imaginer et à le voir prendre la place de la légende. Quand je vois qu'il flotte dans ce plastron romain... Bref...

Reste à voir, peut-être que ce sera une réussite.
C'est comme en cuisine, faut gouter avant de dire "je n'aime pas".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.