Rechercher Annuler

Marvel : 4 duos de super-héros qu'on aimerait prochainement voir dans le MCU

De Alix Odorico - Posté le 12 février 2024 à 10h56 dans Cinéma

En jouant la carte du multivers, Marvel s'est ouvert la voie au rassemblement de ses personnages. De quoi donner des envies d'un top 4 de duos (probables) à l'écran.

Daredevil spider-man

#4 BLACK KNIGHT - BLADE

Dans Les Éternels sortie en 2001, les spectateurs faisaient la connaissance de Dane Whitman (Kit Harington), qui devient Black Knight. Un personnage que les fans de Comics connaissent en revanche très bien. Mais à la différence de son aïeul, le chevalier noir du MCU se révèle être du côté du bien.

Alors, en quoi est-il lié à Blade, autre super-héros Marvel dont on attend toujours des nouvelles ? À la fin des Eternels, dans la scène post-crédits, Whitman entend la voix de Blade, qui lui demande s'il est prêt à ramasser la lame Ebony Blade, et de prendre ses responsabilités. Ce caméo vocal qui relie les deux personnages pourrait trouver son issue à l'occasion du remake de Blade, plusieurs fois annoncé, mais qui a pris du retard suite à la grève des scénaristes déclenchée en mai dernier, mettant un coup d’arrêt à la préproduction, et poussant de facto Marvel à décaler de nouveau la sortie à novembre 2025. Kit Harrington a fait part de son souhait de revenir sur les écrans, mais a, en revanche douché les espoirs des fans, voulant son retour dans le film centré sur le chasseur de vampires. Mais avec Marvel, on ne sait jamais.

Black Knight blade

#3 KATE BISHOP - AMERICA CHAVEZ

Quel futur pour America Chavez, après son rôle majeur dans Doctor Strange and the Multiverse of Madness ? Depuis le film, les nouvelles autour de la jeune super-héroïne se sont faites rares. Plusieurs spéculations ont alors émergé sur les réseaux. Certaines voulant qu'elle ait prochainement son film solo, quand d'autres la rapprocherait d'un film Young Avengers. 

Une théorie plausible au vu des nouveaux (jeunes) super-héros introduits dans le MCU ces derniers temps : Ms Marvel, Cassie Lang, Wiccan et Speed, les enfants de Wanda et Vision, et bien sûr Katie Bishop, la nouvelle Hawkeye. Une alliance détonante qui pourrait apporter un vent de fraîcheur sur le MCU. « Je pense qu’ils seront certainement un groupe avec lequel beaucoup de jeunes publics pourront s’identifier et s’identifier bien plus. » annonçait Iman Vellani (Ms Marvel) lors d’une interview pour ScreenRant.

America Chavez Kate Bischop

#2 THOR - HERCULE

La sortie de Thor : Love and Thunder a permis à Marvel de faire confronter les mythologies nordiques et grecques. Un voyage au cœur de l'Olympe qui a vu le Dieu du Tonnerre défier Zeus, avant de faire enrager son fils Hercule, qui a juré de venger son père. De quoi ouvrir le champ des possibles pour la Maison des Idées. La scène post-crédits de Thor 4 n'a pas manqué de teaser une future confrontation entre les deux super-héros, d'autant plus que Chris Hemsworth et Taika Waititi semblent prêts à remettre le couvert pour un Thor 5. L'interprète d'Hercule Brett Goldstein s'est quant à lui dit prêt à revenir si Marvel lui donnait le feu vert. Manque donc qu'une confirmation du projet de la part des dirigeants. Sur le papier, le projet paraît intéressant, et permettrait de donner un second souffle aux aventures du dieu asgardien.

thor hercule

#1 DAREDEVIL - SPIDER-MAN

Sur le devant de la scène depuis que les informations circulent à propos la série Daredevil : Born Again, Matt Murdock (Charlie Cox) fait l'objet de rumeurs concernant sa possible intégration au casting du prochain Spider-Man 4. Bien que, ni Marvel, ni Sony aient confirmé la mise en route du projet, on a bon espoir de voir le retour de Tom Holland dans le costume de Spidey. La fin de No Way Home laisse présager une suite, et la licence est si lucrative qu'on imagine mal des deux studios s'en priver. 

D'autre part, l'insider proche d'Hollywood Daniel Richtman a fait monter la température en sous-entendant que Daredevil pourrait être de la partie. Comme à son habitude, Marvel a su habilement placé ses pions en multipliant les apparitions du justicier de Hell's Kitchen, d'abord dans le 8e épisode de la série She-Hulk, et bien sûr au début de Spider-Man : No Way Home, dans son costume d'avocat en défendant Peter Parker. Serait-ce là une façon de préparer le terrain pour dérouler le tapis rouge à Daredevil ?

spider-man daredevil

De son côté, l'acteur du Caïd Vincent d'Onofrio (l'ennemi juré de Daredevil) s'était exprimé l'an passé à propos du futur de son personnage au sein du MCU, et plus particulièrement dans Spider-Man 4. « Apparaître dans un prochain Spider-Man serait quelque chose de vraiment très amusant. Si Spider-Man 4 il y a, alors je voudrais que cela soit possible d'y apparaître, ne serait-ce qu'en caméo. » On n'imagine donc pas voir le Caïd sans Matt Murdock. Évidemment, tout ceci reste au rayon de la pure spéculation.

De votre côté, quelle(s) alliance(s) de super-héros aimeriez-vous prochainement voir sur les écrans ? N'hésitez pas à partager vos idées en commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelfilmsCinemaSuper-herosdaredevilspider-manSpider-Man 4ThorThor 5herculeYoung Avengersrumeurs

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par mattks, il y a 2 semaines :

Hercule dans Thor ca semble évident

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.