Animal Crossing New Horizons : bientôt un film d'horreur tiré du jeu
Particulièrement populaire, la licence Animal Crossing est sans aucun doute l'une des plus mignonnes jamais produites. Pourtant, on apprend l'existence d'un projet de film étonnant : un film d'horreur autour de l'univers d'Animal Crossing : New Horizons. Explications.
Un projet étonnant
Lorsque paraît en 2004 le premier jeu Animal Crossing sur Nintendo DS, personne n'aurait pu imaginer que la licence ferait un jour l'objet d'un film d'horreur. En effet, d'Animal Crossing à Animal Crossing : New Horizons, sorti en 2020, la saga a toujours gardé ce qui fait son identité : son aspect kawaii très prononcé.
Pourtant, le réalisateur russe Timur Bekmambetov, que l'on connait surtout pour Wanted : Choisis ton destin (avec James McAvoy, Morgan Freeman et Angelina Jolie) ou encore Abraham Lincoln : Chasseur de vampires, planche sur un projet de film d'horreur autour de l'univers d'Animal Crossing.
En effet, on a appris que le cinéaste a acheté les droits d'un court-métrage, Don't Peak, réalisé par Julian Terry, et qui raconte l'histoire d'une jeune femme, qui se rend compte que les actions qu'elle fait sur Animal Crossing : New Horizons ont des répercutions sur le monde réel. Une révélation d'abord charmante, mais qui prendra un tournant plus inquiétant, lorsque l'héroïne comprendra qu'un monstre terrifiant tente de sortir du jeu pour entrer dans notre monde.
D'une durée de six minutes, Don't Peak est un court-métrage réalisé pendant le confinement. Il a été accueilli chaleureusement au festival numérique durant lequel il a été présenté (South by Southwest), et aura donc droit à une adaptation en long-métrage. On ignore si Timur Bekmambetov réalisera le film, ou s'il en sera uniquement le producteur.
Pour l'heure, le film n'a pas de distributeur officiel. Cependant, malgré l'aspect "nanardesque" du pitch du film, on ne doute pas que le prochain film de Timur Bekmambetov trouvera un studio ou une plateforme de streaming pour sa distribution. En effet, les dialogues entre monde vidéo-ludique et monde réel séduisent de plus en plus le public, comme en témoigne l'immense succès de Ready Player One de Steven Spielberg.
La question demeure cependant : comment Timur Bekmambetov parviendra-t-il à faire d'un court métrage de six minutes un long-métrage de plus d'une heure ? On vous tiendra naturellement au courant de l'avancée de ce projet, aussi ambitieux qu'étonnant.