Disney+ : ce film a eu tellement de succès qu'il va devenir un jeu vidéo
Le cinéma comme les jeux vidéo se prêtent tout particulièrement bien aux frissons. De fait, le passage d'un médium à l'autre arrive plus que de raison : comment ne pas citer la saga Silent Hill, mise en scène par le cinéaste Christophe Gans en 2006 ? Mais attention, de telles adaptations ne sont pas nécessairement couronnées de succès. A titre d'exemple, Five Nights at Freddy's, jeu indépendant paru en 2014, vient d'être porté à l'écran par Disney et récolte, du moins pour le moment, de catastrophiques critiques...
Un studio spécialisé dans le genre
Dans le cadre de cette nouvelle adaptation révélée par Variety, c'est Diversion3 Entertainment qui se charge de concevoir le jeu vidéo adapté du projet, diffusé en 2022. Ce studio, basé en Californie, n'en est pas à son coup d'essai dans le registre horrifique, loin de là. Ainsi, parmi les projets sur lesquels la société a collaboré, on peut noter la présence d'Evil Dead, jeu inspiré de la célèbre série de longs-métrages, sorti courant 2022. Les développeurs ont aussi travaillé sur Vendredi 13, paru dès 2017.
Au sujet de ce nouveau projet, Tim Hesse, qui travaille en tant que producteur exécutif pour le studio, insiste sur l'enthousiasme de ses pairs à l'idée de collaborer avec New Regency, la boîte de production derrière le fameux film. Selon lui, l'œuvre en question a réalisé un "travail magnifique", en tant qu'elle introduit des personnages intéressants et engageants, plongés dans des situations "terrifiantes", et n'oublie nullement d'effrayer les spectateurs grâce à "ses retournements de situations inattendus et horrifiants"... Mais alors, quel film s'apprête à être adapté par les soins de l'entreprise ? Il s'agit, sans une once d'exagération, de l'un des meilleurs projets du genre de ces dernières années.
Un très bon projet
L'heureux élu n'est autre que Barbarian - ou Barbare, en France -, écrit et réalisé par Zach Cregger, disponible jusqu'à il y a encore quelques jours sur Disney+. L'intrigue du long-métrage s'articule autour du personnage de Tess, en chemin vers Detroit pour un entretien d'embauche. La jeune femme loue un Airbnb pour plus de praticité mais, en arrivant en pleine nuit sous une pluie battante, réalise qu'un étranger répondant au nom de Keith y est d'ores et déjà installé. Après moult hésitations, Tess se résout à partager le logement le temps d'une nuit. Cependant, après seulement quelques heures passées dans l'endroit, la jeune femme fait face à d'étranges événements. Et si ce n'était que le début d'un long cauchemar ?
Malin, bien écrit, Barbare met en vedette des interprètes très inspirés. En effet, Georgina Campbell (All My Friends Hate Me), qui joue Tess, est tout simplement bluffante dans sa partition. Face à elle, Bill Skarsgard (It), grand habitué du genre, prête ses traits à Keith avec un talent certain. On ne vous en dira pas plus sur l'intrigue mais, soyez en certains, le projet devrait vous surprendre à bien des égards. Son arrivée prochaine en jeu solo, sur consoles comme PC, a été saluée par Yariv Milchan, dirigeant de New Regency, qui voit cette transition comme "un moyen de capturer l'horreur qui a fait le succès du film" !
Pour le moment, aucune date de sortie n'a été communiquée, les intéressés devront donc prendre leur mal en patience.