Thor : ce film oublié de Chris Hemsworth fait un gros carton sur Netflix
Véritable vedette du cinéma hollywoodien, Chris Hemsworth a su s'imposer en maître dans les productions à grand budget. Depuis Thor : Le monde des ténèbres, l'acteur australien a littéralement explosé, bien que tous ses films ne soient pas considérés comme d'énormes succès.
Un échec cuisant au cinéma
Après s'être attiré le feu des projecteurs dans le film Thor, Chris Hemsworth a le vent en poupe. Les producteurs se l'arrachent, et l'Australien enchaîne les plateaux de tournage un à un. Mais voilà, le succès doit s'entretenir sur la durée. Si l'acteur veut maintenir cet engouement, il est nécessaire pour lui d'apparaître dans des productions efficaces.
En 2015, Chris Hemsworth n'a pas forcément eu le nez creux. Il s'engage dans un film qui avait tout pour plaire, mais qui ne réussira finalement pas à convaincre. Pire encore, il deviendra à terme l'un de ses plus grands échecs au cinéma.
Hacker ne vous dit sûrement pas grand-chose. Il s'agit d'un thriller mêlant action et nouvelles technologies. Porté par le réalisateur américain Michael Maan (Le Dernier des Mohicans, Miami Vice), le film devait être une grosse production. Avec un budget de 70 millions de dollars dédié à sa création, Hacker n'en rapportera que 7 millions aux Etats-Unis, avant sa suppression des salles américaines.
À l'international, le film ne fera guère mieux. En France, il n'enregistrera à peine que 150 000 entrées. Hacker est un échec cuisant. La production ne sera même pas diffusée dans certains marchés pourtant stratégiques.
Merci Netflix
Succès ou pas, la plateforme Netflix va sortir le carnet de chèques pour s'offrir la production. Comme ce fut le cas pour de nombreuses autres contenus, les piètres performances de Hacker vont être transformées en joli succès.
Les utilisateurs visionnent le film en masse et le font alors s'imposer dans le top 10 des programmes de la plateforme. Cela n'était pourtant pas gagné. Le public donne cette fois-ci raison aux critiques, qui avaient dans l'ensemble approuvé le dernier-né de l'époque de Michael Maan.
Pour rappel, Chris Hemsworth incarne ici Nicholas Hathaway, un hacker de renom placé en détention. Celui-ci va finalement être recruté par le gouvernement, dans le but de déjouer les plans d'une organisation cybercriminelle sévissant aux quatre coins du globe.
au cinema on reflechis à 2 fois avant d'aller voir un film à 13 euros la place
ca veut pas donc dire que le film est bon ou mauvais