Rechercher Annuler

Thor : ce film oublié de Chris Hemsworth fait un gros carton sur Netflix

De Yann Sousa - Posté le 9 avril 2021 à 14h12 dans Cinéma

Véritable vedette du cinéma hollywoodien, Chris Hemsworth a su s'imposer en maître dans les productions à grand budget. Depuis Thor : Le monde des ténèbres, l'acteur australien a littéralement explosé, bien que tous ses films ne soient pas considérés comme d'énormes succès.

Un échec cuisant au cinéma

Après s'être attiré le feu des projecteurs dans le film Thor, Chris Hemsworth a le vent en poupe. Les producteurs se l'arrachent, et l'Australien enchaîne les plateaux de tournage un à un. Mais voilà, le succès doit s'entretenir sur la durée. Si l'acteur veut maintenir cet engouement, il est nécessaire pour lui d'apparaître dans des productions efficaces. 

En 2015, Chris Hemsworth n'a pas forcément eu le nez creux. Il s'engage dans un film qui avait tout pour plaire, mais qui ne réussira finalement pas à convaincre. Pire encore, il deviendra à terme l'un de ses plus grands échecs au cinéma. 

Hacker ne vous dit sûrement pas grand-chose. Il s'agit d'un thriller mêlant action et nouvelles technologies. Porté par le réalisateur américain Michael Maan (Le Dernier des Mohicans, Miami Vice), le film devait être une grosse production. Avec un budget de 70 millions de dollars dédié à sa création, Hacker n'en rapportera que 7 millions aux Etats-Unis, avant sa suppression des salles américaines. 

À l'international, le film ne fera guère mieux. En France, il n'enregistrera à peine que 150 000 entrées. Hacker est un échec cuisant. La production ne sera même pas diffusée dans certains marchés pourtant stratégiques.

Merci Netflix

Succès ou pas, la plateforme Netflix va sortir le carnet de chèques pour s'offrir la production. Comme ce fut le cas pour de nombreuses autres contenus, les piètres performances de Hacker vont être transformées en joli succès. 

Les utilisateurs visionnent le film en masse et le font alors s'imposer dans le top 10 des programmes de la plateforme. Cela n'était pourtant pas gagné. Le public donne cette fois-ci raison aux critiques, qui avaient dans l'ensemble approuvé le dernier-né de l'époque de Michael Maan. 

Pour rappel, Chris Hemsworth incarne ici Nicholas Hathaway, un hacker de renom placé en détention. Celui-ci va finalement être recruté par le gouvernement, dans le but de déjouer les plans d'une organisation cybercriminelle sévissant aux quatre coins du globe. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Acteurchris hemsworthfilmhackeréchecCinemasuccèsnetflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Capoera, il y a 4 semaines :

Netflix s'est vraiment beaucoup trop fort

Répondre à ce commentaire

Par Daigo, il y a 4 semaines :

Pourtant il était vraiment à chier ce film , je m'étais presque endormi au ciné !

Répondre à ce commentaire

Par marie.p, il y a 3 semaines (en réponse à Daigo):

Par contre ce qui était cool c''est que les phase de "haking" était plus réaliste que dans les autres film, les commandes existe réellement.

Répondre à ce commentaire

Par travis, il y a 4 semaines :

Mouai,c 'est surtout que les utilisateurs n'ont pas trop le choix, en fait tu as vite fait le tour quand meme sur netflix...

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 4 semaines :

Je l'ai vu a l'époque de sa sortie, et je dois malheureusement dire que c'est le seul film de Michael Mann que je n'aime pas.

Répondre à ce commentaire

Par Feminazi, il y a 3 semaines :

c'est pas la même maniere de consommer, sur netflix on regarde à peut pret tout ce qu'il y a de nouveau quand ca sort car on paye une fois par mois
au cinema on reflechis à 2 fois avant d'aller voir un film à 13 euros la place

ca veut pas donc dire que le film est bon ou mauvais

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.