Momo challenge : un film d'horreur basé sur ce sordide défi va voir le jour
Cela devait faire quelques mois, si ce n'est davantage, que vous n'aviez plus entendu parler du "Momo Challenge". Ce dernier revient sur la scène en devenant le point de départ d'un tout nouveau film d'horreur.
Le Momo Challenge
Aux origines de toute cette effervescence, une photographie postée le 10 juillet 2018 sur le forum r/creepy de Reddit, comme le révèle Le Monde. Cette photographie interroge, questionne, perturbe. Il s'agit en réalité d'une sculpture portant le nom de Ubume, qui symboliserait le fantôme d'une mère morte en couches. Cette photographie devint réellement virale lorsqu'elle est utilisée comme visage principal du Momo Challenge. Qu'est-ce exactement que ce challenge ? Dans les faits, il s'agirait simplement de contacter sur la messagerie instantanée WhatsApp le numéro d'une personne inconnue qui se fait appeler "Momo".
S'ensuivra une série de défis que la personne propose à celui qui l'a contacté de relever. Ces défis vont du piratage de données au harcèlement, et peuvent même mener jusqu'au suicide, dans le cas le plus extrême. Beaucoup de médias évoquent aujourd'hui une réelle psychose qui s'est emparée des foules avec ce challenge on ne peut plus sordide. De nombreux Youtubeurs se sont pris au jeu et ont cherché à joindre Momo, et la plupart d'entre eux jugeaient que la personne, presque omnisciente, pouvait leur causer de nombreux problèmes s'ils n'acceptaient pas de relever les défis proposés. Ainsi, quand certains évoquent une secte à l'origine de ce challenge, d'autres pensent simplement qu'il s'agit là d'une creepypasta (une légende urbaine diffusée sur internet) qui aurait pris une très grande ampleur. Quoiqu'il en soit, le challenge a beaucoup fait parler de lui, si bien qu'un film d'horreur prenant appui sur cette histoire devrait voir le jour très prochainement.
Le film d'horreur en cours
Les films d'horreur ont toujours plus d'impact lorsqu'il est spécifié qu'ils sont tirés d'une histoire vraie. Le réalisateur de Getaway, Lilton Stewart III, l'a bien compris, et a ainsi pris comme toile de fond le thème du Momo Challenge afin de créer le tout nouveau film à sensations du moment.
Quel est le synopsis du film ? Le spectateur suivra un groupe d'adolescents (un peu naïfs, on peut le supposer) qui, peu avant leur entrée à l'université, décideront de partir se ressourcer dans une cabane isolée (dans les bois, bien évidemment). Après avoir évoquer le Momo Challenge, des événement inhabituels surviendront, et durant 24h, les adolescents disparaîtront tour à tour sans aucun motif. Concernant le casting, Rianne Senining, Stef Beaton, Alex Brown, Georgie Storm Waite et Charlotte Spencer devraient apparaître à l'écran. La date de sortie du film n'a pas encore été annoncée officiellement, mais ce dernier signera, peut-être, le retour d'un challenge qui s'est essoufflé depuis l'été 2018.
AiDANT LA F0U LES...... UNE VERRE Si0N P0RC N0S GUET !!!!
.... TUE DES C0UVRE LA L0GiQUE CAPiTALiSTE..... EN 2o19 ????
https://lemonde.fr/pixels/article/…
Même ton article contexte juste le fait qu'il y ai eu un mort en UK et un (ou deux je ne sais plus) en FR.
" jusqu’à preuve du contraire, un tel jeu n’a jamais existé."
"Le personnage fictif de Momo, interlocuteur anonyme menaçant, a dès lors alimenté de nombreuses vidéos YouTube [...] mais sans qu’il ne soit jamais question de challenge ni de suicide."
"L’idée d’un « Momo Challenge » proprement dit est une invention malencontreuse de la presse argentine"
"Huit mois après ses débuts, faute de preuve de son existence [...] plusieurs sites anglo-saxons parlent désormais ouvertement d’« intox », comme The Atlantic"
"Les innombrables articles anxiogènes sur le sujet ont fini par lui donner une sorte de réalité"
Lis mieux.
Quand à hitek, les rédacteurs feraient bien de réfléchir à leur éthique et à leur responsabilités.
C'est peut être une fake news, je dit peut être parce que je peux trouver autant d'article dans ton sens que dans le sens que ce n'est pas une fake news, mais l'existence d'un groupe d'adulte derrière ses comptes a été prouvé, et même pour info arrété (d'ailleurs leur jugement doit être passé ou ne devrait plus trop tardé).
Il faut juste différencier
- ce qui est entendu par "momo challenge" dans ton article et d'autres comme étant le challenge poussant au suicide
- le "momo challenge" qui est juste un groupe de personnes qui avaient réussi à pirater et voler des données personnelles dans le but de t'effrayer (ou autre)
Exemple d'un jeune qui utilisé cette méthode pour collecter de la donnée : https://timesnownews.com/mirror-now/…
Par exemple le passage disant que "Les innombrables articles anxiogènes sur le sujet ont fini par lui donner une sorte de réalité" est parfaitement illustré dans tes propos.
Le momo chalenge était de la pure fake news, mais c'est vrai que c'est plutôt malin d'en faire un film.
Mais sur ton exemple, il est complètement juste, faire xxx articles mensonges peuvent finir par faire croire que c'est vrai devant toutes ces sources.
Mais bon puisqu'ils ont une ligne éditorial, ils peuvent pas être sérieux...