Ce film d'horreur sera le premier interdit en France aux moins de 18 ans depuis longtemps
Il y a quelques heures de cela, nous vous avions parlé de The Substance, ce film ultra gore qui fait fuir les spectateurs au Royaume-Uni et aux États-Unis. Et alors que le mois d'octobre marque la saison de la peur et que beaucoup espèrent frissonner de terreur alors que les fêtes d'Halloween se rapprochent, il y a un autre film d'horreur qui a récemment fait parler de lui, puisqu'il fait partie des rares films à être interdit aux moins de 18 ans en France.
La saison de la peur commence fort avec Terrifier 3
En début d'année, nous vous avions présenté notre sélection des films d'horreur les plus attendus de 2024, parmi lesquels on pouvait notamment retrouver Smile 2, ou encore Terrifier 3. Ce dernier marque ainsi le retour du fameux Art le Clown, que l'on a d'abord découvert dans le court-métrage The 9th Circle de 2008, puis dans All Hallows' Eve (2013), et qui est revenu par la suite dans Terrifier (2016) et sa suite de 2022.
Et alors que la sortie au cinéma de Terrifier 3 est prévue chez nous pour le 9 octobre 2024, le nouvel opus de la saga horrifique sera interdit aux moins de 18 ans, ce qui est assez rare. En effet, le distributeur du film ESC Éditions a publié un communiqué à ce sujet hier, expliquant que le long-métrage a eu droit à une telle interdiction de la part de la Commission de Classification.
Pour la première fois depuis bientôt 20 ans, un film d’horreur va être interdit aux moins de 18 ans lors de sa sortie salles en France… pic.twitter.com/JpxNuCbyiX
— ESC Editions (@ESC_Editions) October 4, 2024
On apprend ainsi qu'initialement, Terrifier 3 devait être seulement interdit aux spectateurs de moins de 16 ans. Le distributeur craint donc que cette décision finale nuise à la sortie du projet, qui est attendu par "des dizaines de milliers de spectateurs français", surtout compte tenu de la période qui est particulièrement propice à ce genre de film.
Il s'agit là d'une interdiction suffisamment rare pour qu'elle soit mise en avant, car comme certains l'ont souligné, l'un des derniers films d'horreur à avoir été interdit à tous les mineurs n'était autre que Saw 3 en 2006, soit il y a presque 20 ans de cela. À noter toutefois que d'autres long-métrages ont été interdits aux moins de 18 ans depuis, mais c'était principalement en raison de scènes de sexe explicites, à l'instar des drames érotiques Nymphomaniac - Volume 2 (2014) de Lars von Trier ou encore Love (2015) de Gaspar Noé.
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez quel est ce projet annoncé par le créateur de The Boys qui devrait ravir les fans d'horreur.
Après , on ne sait pas s il est +18 parce qu il contient des scènes de sex explicites aussi