Le Joker : découvrez les premières images de Joaquin Phoenix dans la peau du clown du crime

De Clémounet Auteur - Posté le 17 septembre 2018 à 15h19 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le film sur les origines du Joker est en cours de tournage et se dévoile un peu plus aujourd'hui. Découvrez les premières images de Joaquin Phoenix dans la peau du Joker, mais sans maquillage. Vous allez découvrir le némésis de Batman comme vous ne l'avez jamais vu. 

Si vous vivez dans une grotte, vous êtes peut-être passés à coté de l'information, un film sur les origines du Joker est en cours de préparation du côté de chez Warner Bros. Dans la peau du clown du crime on retrouvera l'acteur Joaquin Phoenix. On attendait avec impatience les premières images, c'est maintenant chose faite. Ce week-end, le réalisateur Todd Phillips a publié sur son compte Instagram un portrait de Joaquin Phoenix sans maquillage, mais ce sera bien le look du personnage du Joker, avant qu'il ne devienne réellement le Joker. D'ailleurs, le post Instagram annonce le nom de ce personnage civil qui sera Arthur Fleck. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Arthur.

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips1) le

Ce film sur les origines du Joker se déroulera dans le Gotham des années 1980. On pourra suivre l'évolution d'Arthur Fleck, artiste raté qui retourne vivre chez sa mère. Il va alors devenir le nouveau clown du crime de Gotham. Les rumeurs laissent entendre que le film sera très proche du livre Killing Joke écrit par Alan Moore. 

Des premières images du tournage ont fuité ce week-end, on peut voir Joaquin Phoenix en costume et toujours sans maquillage. On peut aussi voir que le personnage a déjà son air sournois et son rire diabolique dans la vidéo ci-dessous. 

Le film sur les orignes du Joker est prévu pour le 4 octobre 2019 aux États-Unis. Pas d'information concernant la date de sortie française, mais il y a fort à parier qu'elle sera aux alentours de la date américaine.

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanle jokerJoaquin PhoenixTournagepremieres imageslooksans maquillageTodd Phillipsfilm

Source(s) : Comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Margot, il y a 3 mois :

Je suis déjà amoureuse de son petit rire de sadique (:

Répondre à ce commentaire

Par Ahouaisok, il y a 3 mois :

C'est cool parce que d'après les comics j'avais cru comprendre qu'il y avait plusieurs Joker ... Donc ses origines ... Ca risque d'être un peu flou comme histoire
A moins que ça ne suive absolument pas les comics ?
(Je suis pas trop fan de DC donc je sais pas exactement comment ça se passe mais j'avais lu un article sur cette histoire des Joker multiples :o)

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 3 mois (en réponse à Ahouaisok):

Disons que Joker n'a pas d'origine car il y a plusieurs Joker différents, parfois même trois en même temps et au moins autant d'origines différentes. Cela dit de ce que j'ai compris dans la série ils se limiteront à un seul Joker donc on sera pas perdu et ça m'a l'air assez intéressant !

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 3 mois :

Je n'ai jamais vraiment aimé cette volonté de donner une origine au joker.
Killing joke est excellent, il n'y a pas de doute là dessus, mais de mon point de vue, l'un des points forts du joker est justement qu'il peut être n'importe qui. Cela ressort d'ailleurs très bien dans le joker de Ledger, où il évoque plusieurs origines différentes.
Le Joker est l'essence même du mal, de l'égoïsme, de la folie... Toutes ces émotions qui sont en nous et que nous passons notre temps à refouler, le Joker les revendique totalement.
Et pour cela, il n'a pas besoin d'origine. Le Joker, ça peut être moi, mon voisin, mon collègue, le Joker, c'est tout le monde.
Comme dans les jeux où le Joker est la carte qui peut remplacer n'importe quelle autre carte.

Répondre à ce commentaire

Par esprit pop, il y a 3 mois :

Enfin un projet Dc vraiment interressant. Phoenix en joker cela peut être pas mal du tout.
https://espritpop.blogspot.com/2018/08/…

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois :

D'ailleurs on en est où dans Justice League et de l'identité du joker ?
Au derniere nouvelles il y avait en fait 3 joker . Depuis plus rien ?

Répondre à ce commentaire

Par onsensfou, il y a 3 mois :

Mouais mais bon on est loin de Heath Ledger .... le plus magnifique des Joker dans tous les Batman a ce jour

Répondre à ce commentaire

Par FavTab, il y a 3 mois (en réponse à onsensfou):

Non

Répondre à ce commentaire

Par Sword, il y a 1 semaine :

Je suis sceptique
Premièrement ( pour lire les comics en Vf ) l'annonce qu'il n'y ai pas un mais trois joker n'a jamais fait suite , donc au vu de ce qu'on sais sur la façon dont l'information a été dévoilé à batman il peuvent être aussi bien issu du passé que du futur
Maintenant le Joker en tant qu'icône n'a jamais eu d'origine définit mais plusieurs scénarios plubliés dans les " Secret origin " toutefois il est relativement admis que celle la plus proche de ses origines et celle qui le lie également à Harley quinn dans le Secret origin ( désolé j'ai plus le numéro ) c'est à dire qu'il sois tombé dans une cuve d'acide , et à savoir pourquoi batman , et bien revenons quelques instants sur cette histoire qu'on as tous vu ou entendu au moins une fois
Le joker avant d'être le joker est connu sous le nom de Red Hood , le Red Hood est un gang dont les membres n'ont pas d'identité mais un numéro , dirigé par le numéro 1 qui peut être n'importe qui ( bien entendu ils sont tous masqué sous un casque / masque rouge ) . Batman dans ses premières années tente de démanteler le gang du red hood et se retrouve à l'usine de Ace chemicals à la poursuite du numéro 1 , suite au concours de torgnoles Batman gagne mais doit payer un prix assez dur pour l'époque , en effet LE red hood tombe dans une des cuves d'acide ( là plusieurs interprétations , batman ne l'aurait pas rattrapé à temps ou alors le red hood aurait délibérément choisi de se laisser tomber pour punir batman ) . Suite à ça cet homme sans autre identité que red hood revient défiguré ( et pas maquillé ) , la peau pâle , les cheveux verts et les lèvre rouge s'étendant comme des cicatrices .
Anecdote , c'est pour ça que Jason todd revient sous l'identité de red hood , car il a été laissé pour mort par le joker qui l'a tabassé à coup de barre de fer , il revient alors non pas comme un héros mais comme un homme en quête de vengeance et décidant de faire face à son tourmenteur sous le masque que lui même possédait à une époque
Ces origines ne gâche en rien la génèse du joker puisque batman n'aura jamais réussi à percer l'identité de l'homme sous le masque , était-il père de famille ? Policier ? Juge ? Médecin ? Dealeur de drogue ? Et le plus important quel est son nom ? ( c'étais d'ailleurs la force du gang , sous le masque ce pourrait être ) votre voisin , votre fils , votre mère , ou plus simplement n'importe qui !

Voilà pour le pavé imbuvable , donc pour en revenir à ce que je disais , mettre à l'écran les origines du Joker , me convient parfaitement , c'est une histoire qui fait écho à ce qu'est devenu batman et comment il l'est devenu , ses erreur l'ont forgés autant que ses succès , mais je suis sceptique sur le fait de lui avoir donné un nom et un visage , car dans la génèse du Joker , comme certains l'ont dit , c'est son absence d'identité qui fait sa force et son charisme , qu'il fasse un film sur le red hood ( par exemple ) j'aurais adoré , mais lui donné un nom et un visage , c'est pour moi une autre erreur de la Warner qui fait que les générations futures iront voir les 32ème avengers en ayant oublié que DC comics étais là avant et fait un travail remarquable ! Merci la Warner pour faire encore plus de mal aux film de DC

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus TUF765, un ordinateur portable pour les gamers avec un grand écran 144 Hz : fiche technique, prix et date de sortie

Asus TUF765

Il y a 3 semaines

Note : 8,2
Test Huawei P20 Pro, un smartphone haut de gamme au top pour la photo : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,2
Test Oneplus 6T, lecteur d'empreintes sous l'écran et partie photo améliorée  : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 6T

Il y a 3 semaines

Note : 9,4