Spider-Man 4 : enfin une bonne nouvelle pour le film Marvel

10 septembre 2024 à 11h13 dans Cinéma

En léthargie depuis un certain temps, le projet Spider-Man 4 se dessine enfin. Après l'annonce d'un début de tournage, on apprend une autre nouvelle très rassurante, qui va permettre d'accélérer les choses autour du retour de Spidey. 

spider-man 4

Sam Raimi confirmé en réalisateur de spider-man 4 ?

Les choses semblent enfin s'accélérer pour Spider-Man 4. En gestation depuis plusieurs mois suite à divers problèmes que devait gérer La Maison des Idées, le retour de Tom Holland se dessine à l'horizon. Le tournage est prévu pour cet automne, et la direction du projet a enfin été confiée à un réalisateur.

On pensait que Sam Raimi allait diriger l'homme-araignée, comme il l'a fait à trois reprises lors de la toute première trilogie de 2022 à 2007. Les pourparlers avec Kevin Feige ont duré plusieurs mois avec celui qui a déjà annoncé vouloir réaliser Avengers : Secret Wars. Une piste sérieuse quand on voit la qualité avec laquelle il a porté le super-héros de Sony à l'écran sous les traits de Tobey Maguire, à l'époque.

spider-man 1

Un habitué du MCU aux commandes

Mais celui qui était à la tête de Doctor Strange in the Multiverse of Madness ne sera finalement pas l'heureux élu, puisque selon des sources de The Hollywood Reporter, c’est Destin Daniel Cretton, réalisateur du film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, qui est annoncé pour reprendre les rênes de la saga. Marvel a choisi de se rapprocher d'un habitué du MCU. On rappelle qu'il était déjà pressenti pour diriger Avengers : The Kang Dynasty, avant de quitter le projet en 2023. Depuis, le super vilain est tombé aux oubliettes suite à l'éviction de son interprète Jonathan Majors. 

Entre temps, Cretton s'est porté vers la série Wonder-Woman pour Disney+ (dont on n'a toujours pas de nouvelles) et planche probablement sur un Shang-Chi 2. Le boss de Marvel n'a donc pas oublié son collaborateur à qui il donne un nouveau rôle pour poursuivre un MCU toujours vacillant, malgré le carton annoncé de Deadpool & Wolverine. Pour accompagner Destin Daniel Cretton, Chris McKenna et Eric Sommers, déjà scénaristes des trois derniers volets de la saga Spider-Man rempilent pour écrire ce quatrième opus. Tom Holland devrait être de retour dans la peau d'un Spidey oublié de tous.

spider-man no way home

Quant à la sortie du film, l'insider réputé à Hollywood Daniel Richtman, a tablé pour une sortie  «en juillet 2026, entre Doomsday et Secret Wars», selon ses propres mots. 

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (3)
j'aurai pref raimi bien plus talentueux
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 2 mois Répondre
...au vu de ses derniers films, plus vraiment.
photo de profil de Flo Par Flo, il y a 2 mois (en réponse à mattks) Répondre
Un Spider-Man avec plus de bonnes bastons et de gangs ? – et pouvant quand-même se passer sur un monde de Battleworld, l’un n’empêche pas l’autre (et c’est là qu’il pourra plus facilement récupérer le symbiote).
D’ailleurs on attend toujours de savoir si Spidey fera d’abord une apparition aux côtés des autres héros urbains, chez Daredevil.

En tout cas là ça serait de la vraie commande, sans auteur ayant ne serait-ce qu’un petit but thématique – c’est pas le fort de la filmo de Cretton, qui jouera juste aux chaises musicales, ayant moins de choses à raconter qu’un Watts (vrai auteur sous-estimé).
Ça serait bien aussi que Shang-Chi ne soit pas non plus oublié, dites…
photo de profil de Flo Par Flo, il y a 2 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler