Madame Web : cette idée avec le Spider-Man de Tom Holland aurait pu sauver le film
Quelques semaines après le désastre du film produit conjointement par Marvel et Sony Madame Web, voilà que des visuels dévoilant Spider-Man en pleine action refont surface. Une idée finalement abandonnée par les studios.
Le désastre commercial et critique de Madame Web
Madame Web est certainement l'un des plus gros échecs cinématographique. Le film de Marvel et Sony ancré dans le Sony's Spider-Man Universe n'a obtenu que 96 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget de 80 millions. Un désastre pour le studio qui voit là une confirmation de plus du déclin de sa branche super-héros. Depuis Homecoming en 2017, le studio explore le lore de Spider-Man (personnage qu'il possède, rappelons-le) à travers d'autres super-héros qui lui sont affiliés. Après les films autour de Venom et Morbius, Sony tente le 14 février dernier de sortir la tête de l'eau avec Madame Web et son très bon casting (Dakota Johnson, qui voyait la purge venir, Tahar Rahim, et Sydney Sweeney).
À l'échec commercial, s'ajoute un fiasco sur le plan critique. Avec 13% de critiques favorables du côté de la presse contre 56% chez les spectateurs sur Rotten Tomatoes, le film réussi le triste exploit de s’imposer comme le film du genre le moins bien noté sur le site. Le film devait donc s'intégrer dans l'univers du tisseur de toiles. S'il n'apparaît pas dans le long-métrage de S. J. Clarkson, il y est lié par son oncle et sa tante. En effet, Cassandra Web travaille comme urgentiste aux côtés de Ben Parker, dont sa sœur est enceinte de Peter Parker.
ces étonnants visuels de SPider-Man dans Madame Web
Le film aurait-il pu être sauvé du naufrage s'il se plaçait chronologiquement plus tard, à une époque où Peter Parker avait déjà reçu ses pouvoirs ? On ne le saura jamais, car au vu de l'échec, Sony ne compte pas (selon le Hollywood Reporter) poursuivre la licence autour de son héroïne et ses trois spider-women en devenir.
Le concept artist Sebastian Meyer, qui a travaillé sur des films tels que Doctor Strange, Star Trek Beyond, Aquaman, et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, a révélé sur son site plusieurs visuels du film. On peut y voir une ébauche de Spider-Man, en plein combat avec Ezekiel Sims, l'antagoniste de Madame Web, incarné par Tahar Rahim.
#1
#2
#3
#4
#5
#6
#7
#8
#9
#10
#11
#12
Sur les réseaux, les internautes et fans de l'araignée sympa du quartier se sont empressés de réagir, soulagés que leur super-héros préféré n'a pas été affilié au navet qu'est Madame Web.
Keep Peter Parker away from this franchise at all costs
— Guru (@AnimeGuru100) April 3, 2024
Tenez Peter Parker à l'écart de cette franchise à tout prix
THANK GOD it didn’t happen… Although, it could’ve made the movie better
— ola \ud83c\uddf5\ud83c\uddf8\ud83c\udde8\ud83c\udde9 (@O14dimeji) April 3, 2024
DIEU Merci cela n'est pas arrivé... Même si cela aurait pu améliorer le film.
Luckily the Spider sense said no pic.twitter.com/DWcPSCXj5t
— Barburrito (@barburtweeto) April 3, 2024
Heureusement, le Spider sense a dit non
Don't even know how this works the film isn't even a multiverse movie and it definitely doesn't exist under the MCU. Better that the Sony execs made a mistake with the timeline and had to scrap out the idea because wtf is this.
— Eddie (@OHMYDIAZ) April 3, 2024
Je ne sais même pas comment ça marche, le film n'est même pas un film du multivers et il n'existe absolument pas dans le MCU. Il est préférable que les exécutifs de Sony se soient trompés dans la chronologie et qu'ils aient dû abandonner l'idée parce que c'est quoi ce truc.
This would have never happened though lol
— Chainsaw Reacts (@ChainsawReacts) April 3, 2024
Cela n'aurait jamais pu arriver lol
Finalement, l'idée a donc été abandonnée. Sony a choisi de placer son récit avant la naissance de Peter Parker, alors que Madame Web doit protéger Mary Parker (Emma Roberts) enceinte du futur super-héros.
en plus ca dure des plombes pour rien.
il faut arreter avec les franchises ca na plus aucun sens