Après Nicky Larson, Philippe Lacheau s'attaque à un film de super-héros
La bande à Fifi n'a pas fini de jouer avec la pop culture. Après Nicky Larson, l'acteur et réalisateur Philippe Lacheau a annoncé sur son compte Instagram que son prochain film sera un film de super-héros.
Philippe Lacheau n'a pas fini de faire rire le public français. Après le succès de Babysitting 1&2, Alibi.com et de Nicky Larson, le réalisateur français vient tout juste d'annoncer son nouveau projet. Il souhaite maintenant s'attaquer à film de super-héros. C'est sur son compte Instagram qu'il a partagé la nouvelle en postant une photo de son ordinateur avec un petit clap posé dessus.
Ce film de super-héros sera une création originale et il commencera son tournage l'année prochaine. On peut donc estimer une sortie pour 2021.
L'idée d'un film de super-héros français peut faire peur sur le papier, mais Philippe Lacheau a démontré avec Nicky Larson qu'il était capable de faire un bon film de pop culture. Pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Quand les premières images et bandes annonces sont sorties, il y a eu une forte levée de boucliers et le film s'est fait détruire avant même sa sortie en salles. Au final, curieux et même fans de la première heure de City Hunter ont été convaincus par le film de Philippe Lacheau. On espère que son film de super-héros sera de la même trempe et qu'il va s'amuser à parodier les grosses productions hollywoodiennes de Marvel et DC.
Pardon, c'était aussi drôle qu'innocent ^^
Enfin.. un peu quand même
peut-être qu'il faudrait se regarder soi-même avant de critiquer les autres ?
oh pardon ! il y a écrit "Je ne juge pas" :)
Mais ça empêche pas Nicky Larson d'être un excellent film que j'ai adoré voir et revoir (mais est-il 100% accessible à ceux qui ne sont pas de la génération Dorothée ?).
Bref tout ça pour dire que le film de super à petit budget c'est franchement casse-gueule mais dans le genre il faut absolument voir un des meilleur film de super de tout les temps :
"On l'appelle Jeeg Robot" (origin-story dramatique)
Je suis de la génération Dorothée, j'aimais bien l'anim, ...mais ce film... n'a rien transmis de l'humour beauf, c’était juste cucul la praline, sans force.
Je suis là car j’essaie de comprendre ce qui vous a plu
La réalisation est plutôt propre (quelques faux raccord mais rien de grave) et il y a même un scène d'action à la première personne qui était franchement sympas.
Le film fait des référence en permanences avec humour et c'est flatteur de les saisir (je suis conscient que c'est un effet de réalisation pas très glorieux voir franchement démago mais bon ... des fois tu cèdes)
Après oui, les dialogues, et donc l'humour et l'émotions, sont un peu cheap mais je pense que c'est assumé.
Par contre Lacheau et ses potes ne sont pas de bons acteurs et ça c'est un vrai gros défaut.
Mais surtout c'est un film sincère, fait avec le cœur et ça se sent ; c'est un film qui est plein d'amour pour son sujet et qui le maîtrise parfaitement.
C'est un film premier degré mais il respecte son spectateur ; j'ai pas sentis une once de cynisme, pour moi, Lacheau a montré une vrai passion et ça se voit.
Après je ne sais pas ce que tu attends d'une comédie d'action, mais moi j'ai été pris, j'ai ris et j'ai apprécié l'action.
Contrat remplis -> excellent film.
Après c'est pas ma sensibilité, pourtant dans le poussif j'ai pu kiffer des conneries de films comme super heroe movie