Zombieland : un nouveau film tous les 10 ans ?

30 juillet 2019 à 11h15 dans Cinéma

Alors que l'on vous dévoilait la toute première bande annonce de Retour à Zombieland en fin de semaine dernière, le réalisateur Ruben Fleishcher parle déjà de la suite. On pourrait bien avoir un nouveau film Zombieland tous les 10 ans.

Zombieland : un nouveau film tous les 10 ans ?

Il y a 10 ans, Bienvenue à Zombieland débarquait sur nos écrans de cinéma. Dans cette comédie, on pouvait suivre les aventures de Columbus, Tahllahassee, Wichita et Little Rock, quatre personnes qui tentent de survivre dans un monde de zombies après la mutation du virus de la vache folle. Un film comique qui a eu un gros succès à sa sortie et qui est encore aujourd'hui une référence quand on parle de survie face à des zombies. Pendant de nombreuses années les fans ont espéré une suite et il a fallu au final 10 ans pour voir débarquer Retour à Zombieland. Comme l'explique le réalisateur Ruben Fleischer, cette attente a été nécessaire afin de laisser murir le scénario du film.

"Il ne nous a fallu qu’une minute pour trouver une histoire qui nous convenait pour retourner à Zombieland. Mais on a tous tellement d’amour pour le film original, que nous avons veillé à ce que la qualité soit égale au premier, pour que le deuxième film soit aussi bon, sinon meilleur. Et comme tout se résume au scénario, nous nous sommes montrés particulièrement exigeants pour être certains que le récit vaille le coup d’être porté à l’écran et réunir à nouveau le gang. Parfois, bien faire les choses demande du temps."

Une attente nécessaire, mais qui a finalement donné une idée à Emma Stone. L'actrice oscarisée pour La La Land a proposé à Ruben Fleischer de faire un nouveau Zombieland tous les 10 ans. Une idée reçue avec joie par le réalisateur qui serait partant pour mettre en place cette tradition à condition que le second opus fonctionne au cinéma.

"Avant de faire un troisième film, nous devons voir comment est reçu Retour à Zombieland, et vérifier que le public en ait envie. Mais d’un autre côté, nous avons pris tellement de plaisir à faire ce dernier film que nous voulons continuer. Nous serions vraiment chanceux d’avoir droit à un troisième tour. Emma m’a dit que ce serait sympa de faire un film Zombieland tous les dix ans. Sachant que Woody est le gars le plus sain au monde - ce type nous enterrera tous -, on pourrait facilement tenir la distance, jusqu’à la fin des temps. Je ne peux pas imaginer meilleur avenir que celui où je pourrais bosser tous les dix ans avec ces personnes."

Une très bonne nouvelle pour les fans de Zombieland ! Reste à voir comment va fonctionner Retour à Zombieland. Le film est prévu pour le 6 novembre prochain dans nos salles de cinéma.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Entertainment Weekly
count
Commentaires (4)
ca serait stylé pour voir l'évolution des personnages d'années en années
photo de profil de Rémi Par Rémi, il y a 5 ans Répondre
Excellent!! Mais excellentisime bordel le casting ^^
photo de profil de Taracedemort Par Taracedemort, il y a 5 ans Répondre
Une minute pour trouver le scénar de ce second volet ?
Aïe
photo de profil de Auto-Correcteur Par Auto-Correcteur, il y a 5 ans Répondre
Bah dans une Amérique dévastée, faut pas chercher longtemps pour avoir envie de faire un tour du côté de la Maison Blanche.

Mais le trailer semble réserver assez de surprises, notamment via les nouveaux personnages. De ce qu'on a vu, j'ai l'impression que la maturation de 10 ans à servi à quelque chose.
photo de profil de Kralien Par Kralien, il y a 5 ans (en réponse à Auto-Correcteur) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler