Rechercher Annuler

34 films qu'il ne faudra vraiment pas rater en 2016 !

De Kenny - Posté le 11 janvier 2016 à 1h13 dans Cinéma

Si 2015 a été une excellent année au cinéma, 2016 a elle aussi un sérieux potentiel avec de nombreux films de superhéros, de la SF, de l'aventure, de l'animation et j'en passe. Surtout la saison des blockbusters qui est particulièrement chargée cette année.

Janvier

Les Huit Salopards (déjà sorti)

C'est le dernier film de Quentin Tarantino. Des cowboys, des chasseurs de prime et une prisonnière tous plus infréquentables les uns que les autres, sont enfermés ensemble en plein blizzard. Forcément, ça va dégénérer. Vous pouvez déjà lire notre critique des 8 Salopards ici.

Février

Dofus le film - Livre 1 : Julith (3 février)

Pour ceux qui ont raté la bande-annonce :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Deadpool (10 février)

Le sale gosse des superhéros devrait mettre un peu de bazar dans le paysage audiovisuel à partir du 10 février. Si vous êtes fans du personnage, n'oubliez pas de commander la Hitek Box spéciale Deadpool

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Zootopie (10 février)

Un film policier d'animation produite par Disney. On y suit Judy, une mignonne petite lapine fraichement arrivée dans la police et forcée de faire équipe avec Nick, un renard roi de l'arnaque. Sortie le 10 février.

S'il y a une bande annonce à voir c'est clairement celle de Zootopie :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Zootopie - Bande-annonce VF par hitekfr

The Revenant (24 février)

Leornardo DiCaprio en mode survie dans une Amérique primitive où les éléments, les tribus locales et même ses amis veulent sa peau. Le 24 février au cinéma en France, même s'il est déjà sorti aux USA où il reçoit d'excellentes critiques !

Mars

La chute de Londres (2 mars)

Le premier ministre anglais est mort. Le président des États-Unis, ainsi que celui de la Chambre des Représentants et beaucoup de chefs d’États se rendent à ses funérailles. C'est alors qu'une attaque d'envergure va mettre Londres à genoux. Le 2 mars dans les salles.

Divergente 3 : Au Delà du Mur

Première partie du troisième tome du roman Divergente. Sous la menace des Sans-factions, Tris, Tobias et leurs amis s'évadent de l'autre côté du mur et découvrent un monde inconnu. Sortie le 9 mars au cinéma.

Zoolander 2

Un peu vieillissant, Derek Zoolander et Hansel vont tenter de redevenir des mannequins. Seulement, tout le monde n'est pas de cet avis. Le tapis rouge sera déballé le 16 mars.

Batman v. Superman

Deux superhéros qui se tapent dessus. Qu'est-ce qu'on veut de plus? Une machine à voyage dans le temps jusqu'au 23 mars.

Kung-fu Panda 3

Po, notre panda panda favori est de retour. Afin de venir à bout de l’infâme Kai, il devra former tout un village de panda géant comme lui. Et en plus, il sera aidé de son père. C'est mignon. Sortie le 30 mars.

Avril

Les Visiteurs : La Révolution

Suite 18 ans après des aventures de Godefroy de Montmirail et de Jacquouille cette fois-ci en pleine Révolution. C'est avec joie qu'on retrouvera toute la clique de Jean Maire Poiret, même si on a un peu peur. Rendez-vous le 6 avril.

Le livre de la Jungle

Adaptation en live du classique de Disney, avec les voix d'Idris Elba, Scarlett Johanson, Lupita Nyong'o et Ben Kingsley. En salle le 13 avril.

Ratchet and Clank

Une aventure spéciale en compagnie de notre Lombrax préféré et son petit robot. Ensemble, ils devront arrêter le président Drek et le Dr Nefarious. Rendez-vous le 13 avril.

Pour ceux qui ont raté la bande-annonce du film tant attendu :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Mai

Captain America: Civil War

Très attendu retour de Marvel au cinéma après Ant-Man. La phase 3 envoie du lourd dès son lancement. On est impatient de le découvrir le 4 mai.

X-Men Apocalypse

Quand le premier mutant revient pour décimer l'humanité, le professeur Xavier décide d'assembler une équipe de jeunes mutants : les X-Men. L'affrontement commence le 18 mai.

Warcraft

Quand le royaume d'Azeroth doit faire face à une invasion d'Orcs, qui l'emportera ? Réponse le 25 mai.

Juin

Alice de l'Autre Côté du Miroir

Alice doit retourner au Pays des Merveilles afin de sauver le Chapelier Fou. Sortie le 1er juin au cinéma.

Insaisissable 2

Suite des aventures de notre groupe de prestidigitateurs avec un nouveau venu. Daniel Radcliffe retrouve en effet le monde de la magie auprès de ce groupe d'illusionnistes. Abracadabra le 10 juin aux Etat-Unis.

Le Monde de Dory

Même si elle est toujours victime d'amnésie, la charmante Dory se rappelle subitement de son passé. Elle décide alors de partir à la recherche de sa famille, accompagné par Némo et Marin. Une virée en mer dès le 29 juin.

QUOI ? Tu n'as pas encore vu la bande-annonce ? La voici :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Juillet

Tarzan

Encore une adaptation du livre de Edgar Rice Burroughs. Revenu à la civilisation, Tarzan devra retourner dans la jungle et reprendre ses ancienne habitudes. Vous pourrez poussez le mythique cri le 13 juillet au cinéma.

L'Age de Glace 5 : Les Lois de l'Univers

A cause de la poisse cosmique de Scrat, écureuil accro au gland, Sid, Many, Diego et leur bande vont devoir une nouvelle fois partir à l'aventure dans des contrées inconnues. Le 13 juillet.

Independance Day: Resurgence

Vingt ans après le film de Roland Emmerich, la planète Terre devrait avoir encore quelques soucis avec les extra-terrestres. Le 27 juillet marquera le jour de la sortie du film.

Godzilla Resurgence (27 Juillet au Japon)

Aout

Ninja Turtles 2

Après un premier épisode sortie en 2014 (notre critique juste ici), les Tortues Ninja version Michael Bay reviennent sur grand écran pour casser du vilain avec classe. Cowabunga le 3 aout.

Suicid Squad

Assembler les plus grands vilains de ce monde pour faire un escadron de la mort. C'est l'idée de ce film qui réunit le Joker, Harley Quinn, Killer Croc ou Deadshot pour ne parler que des plus connus. Ça commence le 3 aout dans les salles obscures.

Angry Birds

Si vous n'avez pas assez joué au jeu, cette adaptation devrait vous ravir. Le petits oiseaux devront stopper une invasion de cochon pour protéger leur île. Lancé prévu le 10 aout. Bon à notre avis il ne faut pas s'attendre à un miracle mais rien que pour la licence il avait sa place ici !

Ghostbusters

Reboot 100% féminin du film culte de 1984. Toujours à Manhattan, toujours rempli de fantômes et toujours une équipe de choc. Sortie le 10 aout.

Star Trek Beyond

Marquant les 50 ans de la saga, Star Trek Beyond prendra place au cours de la fameuse mission de cinq ans de l'USS Enterprise aux confins de l'univers. Distorsion le 17 aout.

Septembre

Le Journal de Bridget Jones 3

L’anglaise en mal d'amour la plus maladroite est de retour. Alors qu'elle approche la quarantaine, elle décide d'avoir un enfant tant qu'elle le peut. A retrouver au ciné le 16 septembre au Royaume-Unis.

Octobre

Brice 3

Le surfeur de Nice revient casser les gens et continue à vivre sa petite vie sans soucis. Jusqu'au jour où son pote Marius l'appelle de Thaïlande car il a un pépin. Brice va alors partir à l'autre bout de monde pour l'aider. Au cinéma le 21 octobre.

Underworld V

Dernier chapitre de l'affrontement entre les lycans et les vampires, prévu le 21 octobre aux États-Unis.

Docteur Strange

Nouveau héros à débouler dans le Marvel Cinematic Univers, on a très envie de voir ce que donne Benedict Cumberbatch en Stephen Strange. Sera-t-il à la hauteur ? Réponse le 26 octobre.

Novembre

Les Animaux Fantastiques

Spin-off de la saga Harry Potter qui nous présentera les aventures de Nobert Dragonneau dans le New-York des années 1920. Rendez-vous en salle le 16 novembre.

Décembre

Rogue One: A Star Wars Story

Premier d'une lignée de spin-off de la mythique franchise Star Wars, Rogue One dépeint des évènements se déroulant juste avant l'épisode IV Un Nouvel Espoir où la Résistance a réussi à dérober les plans de l'Etoile. Même si l'engouement n'est pas aussi gargantuesque que pour Le Réveil de la Force, on est quand même curieux et optimiste. Jusqu'au 21 décembre, nous devons attendre.

Assassin's Creed

Une adaptation sur grand écran de la mythique série d'Ubisoft. Michael Fassbender incarnera un assassin espagnol du temps de l'Inquisition. Allez, moins d'un an avant le 21 décembre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Cinema2016immanquablesfilms

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (66)

Par Glips, il y a 6 ans :

Star Trek Beyond, Batman v. Superman, Deadpool... tant de films :D

Répondre à ce commentaire

Par Kei, il y a 6 ans (en réponse à Glips):

J'avoue que cette année me donne presque envie d'aller au cinéma une à deux fois par mois...

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 6 ans :

Et Creed ? Qui sort le 13 janvier ?

Répondre à ce commentaire

Par Soren, il y a 6 ans :

Le film Ratchet et Clank qui sort en Avril a vraiment l'air sympa !
Perso je pense que je me laisserai tenter :) !

Répondre à ce commentaire

Par Lejoker, il y a 6 ans :

Marrant parce que niveau film y a du lourd a attendre. Par contre niveau jeux vidéo cette année a par Deus Ex, je vois pas trop...

Répondre à ce commentaire

Par Siralas, il y a 6 ans (en réponse à Lejoker):

Non ya juste final fantasy XV qui as été annoncé pour l'année 2016

Répondre à ce commentaire

Par GeekTourock, il y a 6 ans (en réponse à Siralas):

Et Tom clancy the division personnellement. Rise of the tomb raider sur pc aussi qui arrive (même s'il est déjà sur console).

Répondre à ce commentaire

Par chris, il y a 6 ans (en réponse à GeekTourock):

J'espère qu'il vont le débloqué un jour sur ps4 aussi, parce-que j'ai tellement aimé le premier que j'ai fini à 100%. Je le veux

Répondre à ce commentaire

Par Siralas, il y a 6 ans (en réponse à Lejoker):

Non ya juste final fantasy XV qui as été annoncé pour l'année 2016...

Répondre à ce commentaire

Par kalfuuf, il y a 6 ans (en réponse à Lejoker):

Zelda comme licence ça te dit rien, vite fait? :')

Répondre à ce commentaire

Par Xav, il y a 6 ans (en réponse à Lejoker):

Ah si ya un jeux qui va tout de déchirer , overwatch !!!!

Répondre à ce commentaire

Par megido, il y a 6 ans :

y a aussi "shin gojira" (Godzilla Resurgence) qui sort en 2016 le nouveau film japonais de godzilla.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 6 ans :

Pas de Mr. Bean 3 ?

déçu ..

Répondre à ce commentaire

Par Pourquoi pas, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

Non mais l'acteur sera dans 2 telefilm pour prendre le role du commissaire Maigret, diffuser sur France 3 dans l'année.

Répondre à ce commentaire

Par Flarchamen, il y a 6 ans :

Quelqu'un a une machine à voyager dans le temps?
J'ai envie de prendre un peu d'avance cette année :3

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 6 ans :

Reboot, Reboot..Adaptation de jeu vidéo...Spin-off...Adaptation de comics, suite d'adaptation de bouquin, suite, suite, suite, argent argent argent, suite, adaptatio, reboot et spin-off! Bonne année 2016!
Oh et une adaptation d'un jeu téléphone aussi! :D
Alors je ne dis pas que je ne suis pas super excitée à l'idée de voir une majorité de ces films mais l'industrie du cinéma original est mort, le déjà-vu et refait garantit un bon box office...

Répondre à ce commentaire

Par GaBuZoMeu, il y a 6 ans (en réponse à Alex):

Les sorties cinéma les plus annoncées concernent les énormes productions - ou blockbusters - adaptés aux goûts du plus grand nombre.
Si tu me dis que le cinéma original n'existe plus :
Youth, It follows, The grand Budapest hotel, Nymphomaniac, Her (s'il ne fallait en citer qu'un), Cloud Atlas, Intouchables, A dangerous method, De rouille et d'os, Polisse, Le pont des espions, Le fils de Saul, The look of silence, Réalité, Home, Boyhood, Le tableau et Les enfants loups Ame et Yuki sont sortis en moins de cinq ans, et sont tous des scénarii originaux. Mais il y a aussi eu d'excellentes adaptations comme Seul sur Mars, L'odyssée de Pi, Millénium, La bataille de la montagne du tigre ou Birdman.

Et il ne faut jamais se rappeler que l'art, ce n'est qu'une éternelle adaptation de ce qui se fait déjà, un mélange perpétuel de concepts dont l'appropriation peut être revendiquée ou non.
Si tu te souviens bien, les films de Georges Méliès sont des adaptations des œuvres de Jules Verne et pourtant c'est une star du cinéma. Ça n'a pas été un cas isolé, regarde les adaptations de l'oeuvre Les Misérables, ça te donnera une idée.

Répondre à ce commentaire

Par Chewy, il y a 6 ans (en réponse à GaBuZoMeu):

Surtout qu'ici c'est une liste de 32 films qu'hitek irait voir. Y a de nombreux autres films originaux qui vont sortir comme "le garçon et la bete" par Mamoru Osoda

Répondre à ce commentaire

Par Kei, il y a 6 ans (en réponse à Chewy):

Film que je vais aller voir les yeux fermés (si je puis me permettre l'expression).

Répondre à ce commentaire

Par Sanosuke, il y a 6 ans (en réponse à GaBuZoMeu):

Cloud Atlas est une adaptation (d'un très bon roman écrit par David Mitchell) et Birdman est un film original. Mais sinon je suis d'accord avec ton propos.

Répondre à ce commentaire

Par Sanosuke, il y a 6 ans (en réponse à Alex):

Y en a 3 d'originaux dans la liste : Hateful 8, The revenant, Zootopie... c'est déjà ça.
Personnellement je rajouterais : Legend, Anomalisa, Spotlight, High Rise, Hail Cesar (les Coen), The neon Demon (Refn), The Big Friendly Giant (Spielberg), Midnight special.

Répondre à ce commentaire

Par Pepitosanelninjamexicain, il y a 6 ans :

Je suis le seul que "Scrat accro au gland" gêne ? X)

Répondre à ce commentaire

Par Azarel, il y a 6 ans :

Angry birds, si ça ressemble beaucoup au jeu il va y'avoir beaucoup de plaintes pour maltraitance des animaux x)

Répondre à ce commentaire

Par Ludo clyde, il y a 6 ans via l'application Hitek :

ma resolution de 2016 etant d'aller au cinema, je dois bien avouer qu'il y a de quoi faire mon annee !

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 6 ans :

Et Warcraft ? :'(

Répondre à ce commentaire

Par Jaythor, il y a 6 ans :

bonjour Hitek il manque un "j" pour juillet à coté de godzilla

a+ :)

Répondre à ce commentaire

Par Piro80260, il y a 6 ans :

Et Aladin 2 c'est pour quand ?

Répondre à ce commentaire

Par Soum, il y a 6 ans (en réponse à Piro80260):

J'espère que tu plaisante.
Merci.
Au revoir.

Répondre à ce commentaire

Par Piro80260, il y a 6 ans (en réponse à Soum):

En même temps quand on voit le nombre d'entrée qu'il a fait je suis sur que certain serait d'accord avec moi ....

Sinon oui je plaisante

Répondre à ce commentaire

Par Xyotine, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Godzilla sort le 27 "UILLET" ? :D chouette alors !
Non sans blague, je vais camper au ciné cette année.

Répondre à ce commentaire

Par lixil, il y a 6 ans :

Hier j'ai ete a l'avant premiere de Dofus, et je peux vous garantir que c'est un bijou d'animation, il meriterait amplement sa place ici pour sa sortie officielle le 3 Fevrier.
Et d'avance, arretez avec vos apprioris.

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 6 ans (en réponse à lixil):

Déjà Wakfu au niveau histoire, animation et personnage c'était top :D
J'attend ce film avec impatience *-*

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 6 ans :

Rrrhhaaa le budget cinéma vas faire mal, vraiment mal !!
mais ça va être bien, tellement bien !!

Répondre à ce commentaire

Par Kurioman, il y a 6 ans :

The revenant a l'air juste OUF

Répondre à ce commentaire

Par Pedro, il y a 6 ans :

C'est Marius le pote de Brice pas Marcus ;)

Répondre à ce commentaire

Par KVN, il y a 6 ans :

Aller au cinéma....

Vive le STREAMING !

Répondre à ce commentaire

Par Dam dam déodorant, il y a 6 ans :

QUOOOOOOIIIIII ??????!!!!???!!!!!??!!
LE "MOYEN" ANT MAN ?!
VOUS AVEZ LE CERVEAU FINI À LA MERDE OU QUOI ?!!!

Répondre à ce commentaire

Par chris, il y a 6 ans (en réponse à Dam dam déodorant):

J'avoue que Ant-man était quand-même bien mieux que cette bouze monumentale de 4 fantastique... Il devrait mettre le producteur et le réalisateur au bûcher pour sorcellerie....

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 6 ans (en réponse à chris):

Hérétique au bUUUUUUUUUUUUUUUUUcher !

Répondre à ce commentaire

Par kenny, il y a 6 ans (en réponse à Dam dam déodorant):

Euh non, mon cerveau va bien ;)

Répondre à ce commentaire

Par san do kai, il y a 6 ans (en réponse à Dam dam déodorant):

il a raison c'est de la grosse merde

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 6 ans :

Moi qui trouvait que ça manquait cruellement de bons films ces dernières semaines, il était temps :P

Répondre à ce commentaire

Par Kurda_S, il y a 6 ans :

C'est l'année à partir de laquelle tu peux rentabiliser ta carte au max ta carte UGC illimitée.

Répondre à ce commentaire

Par KandazHw, il y a 6 ans :

Mon programme ciné de 2016 :
- Les 8 Salopards (06/01/16)
- Deadpool (10/02/16)
- Captain America 3 : Civil War (04/05/16)
- X-Men : Apocalypse (18/05/16)
- Inferno (19/10/16)
- Star Wars : Rogue One (14/12/16)
- Assassin's Creed (21/12/16)
- Fantastic Beast (16/11/16)
- The Conjuring 2 (06/07/16)
- Bienvenue à Zombieland 2 (??/??/16)
- Les Visiteurs : La Révolution (06/04/16)

Après il Independance Day 2 Resurgence, Insaisissables 2 et American Nightmare 3 (surtout) pour lesquels j'émet de grosses réserves, reste à voir les B.A.

Répondre à ce commentaire

Par Arkenstone, il y a 6 ans :

Le meilleur film je pense que ça sera The Revenant ! En espérant enfin que Leonardo ait sont oscar !

Répondre à ce commentaire

Par Fuki, il y a 6 ans :

Et Warcraft en mai ? :o

Répondre à ce commentaire

Par Fuki, il y a 6 ans (en réponse à Fuki):

Oups j'ai rien dit x)

Répondre à ce commentaire

Par Gaby, il y a 6 ans :

Il manque le dernier Resident Evil aussi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Prividyenie, il y a 6 ans :

Suite, spin-off, remake, reboot, film de super héros, adaptation de merde joli programme

Répondre à ce commentaire

Par Teco96, il y a 6 ans :

Vous avez quand même oublié Dofus le film - Livre 1 : Julith qui sortira le 3 février !

Répondre à ce commentaire

Par Zeleph, il y a 6 ans :

C'est marrant les premiers commentaires ont tous des pouces rouges. Quels rageux :)

Répondre à ce commentaire

Par FireSnake, il y a 6 ans :

Et la huitième vague? Ce film là aussi s'annonce bien. (27 janvier)

Répondre à ce commentaire

Par you2s, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Le moyen Ant Man ????!! Attendez il était juste enorme

Répondre à ce commentaire

Par Neriv, il y a 6 ans :

Perso je peux vous spoil warcraft si vous le souhaitez ! :D

Répondre à ce commentaire

Par NikoBellic68, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Pour savoir La chute de Londres sera la suite de La chute de la maison blanche qui était super en terme d'action, avec Gerard Butler dans le rôle principal, et qui sera aussi dans la suite :).

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 6 ans :

Quand tu sais que ton année 2016 est foutue ...

Répondre à ce commentaire

Par Kawougature, il y a 6 ans :

Mercredi sort Le garçon et la bête, un film du réalisateur des enfants loups, et vous n'en parlez pas? ='(

Répondre à ce commentaire

Par demerzel, il y a 6 ans :

Comment on peut dire que ant-man est moyen mais que hungry birds va nous ravir ??
Sinon c'est vrai que je vais me ruiner en cinéma cette année !

Répondre à ce commentaire

Par didss, il y a 6 ans :

ON.DIT.LOMBAX. (sinon , waow *_* je sens que la lumière du jour ne va jamais me sembler aussi futile que cette année )

Répondre à ce commentaire

Par nechcraft, il y a 6 ans (en réponse à didss):

MERCI ! j'allais dire la même chose x)

Répondre à ce commentaire

Par Anotherguy, il y a 6 ans :

Pour moi e top 3 :

3 star trek
2 Civil war ( qui reste un comics basé surtout sur l'histoire et peu connu donc je suis étonné d'un choix aussi bon des producteurs)
3 deadpool Magnifique mais la bande annonce spoil le film et les meilleurs blague , laissez nous nous branler un peu sur une bande annonce enfin :D

Répondre à ce commentaire

Par Lord Forest Dasher, il y a 6 ans :

Mais Chair de Poule alors?.....

Répondre à ce commentaire

Par Z3pHyr, il y a 6 ans :

Ca va me couter cher le cinéma cette année :o entre Dofus livre 1, Deadpool, Tprtue Ninja, Suicide Squad , Civil war , Warcraft, ...

Répondre à ce commentaire

Par Didie57, il y a 6 ans :

Bah vous avez oublié un bon film d'animation faut par les réalisateur de Mii moche et méchant et des Minions : "Comme des Bêtes "qui sortira en juillet ou août 2016, franchement la bande annoncé est vraiment terrible!!!

Répondre à ce commentaire

Par dylan, il y a 6 ans :

un bon crû 2016!!

Répondre à ce commentaire

Par Youki74, il y a 6 ans :

Ya pas le prochain film de Kev Adam's? :(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.