Les 10 films les plus sous-estimés de 2016

De GomeWars Auteur - Posté le 22 décembre 2016 à 17h55 dans Cinéma
50réactions !
50 commentaires

Alors que cette fin d'année nous livre de très bons films avec Rogue One et Les Animaux Fantastiques, 2016 a également plusieurs longs-métrages à être sous-estimés. Ces oeuvres n'ont pas réjouit les critiques provenant de la presse alors que leur réalisation mériterait davantage d'attention. Warcraft, Nerve ou encore Les enfants de la chance, aucun n'a été acclamé et pourtant, ces films méritaient mieux que des messages de déception. Vous les avez peut-être vu, êtes-vous d'accord avec la presse ? N'hésitez pas à émettre votre avis dans la section commentaire. 

Grimsby - Agent trop spécial

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Complètement déjantée, la dernière comédie en date de Sacha Baron Cohen n'a pas plu à tout le monde. Certains la trouvaient trop trash, d'autres dotée d'un humour trop grossier et pourtant, Grimsby - Agent trop spécial parvient à nous faire rire. Rôle principal dans Ali G et Borat, Sacha Baron Cohen est habitué de l'humour potache et de la surenchère. Même si Nobby Butcher n'a pas inventé la poudre, son amour fraternel résistera à toutes les épreuves et rien que ça, c'est beau.

13 hours

1

Comme à son habitude, Michael Bay est à la recherche de l'explosion parfaite dans 13 Hours. Alors qu'une opération terroriste s'attaque à une base de la CIA à Benghazi en Lybie, l'ambassadeur des Etats-Unis est tué. Six agents de sécurité doivent alors faire équipe pour repousser l'attaque et faire tout leur possible pour minimiser les pertes. Seulement dans 13 Hours, Michael Bay délaisse le style mise en scène de la guerre pour se concentrer sur quelque chose de plus réaliste. Ainsi, les ennemis sont plus souvent des ombres que des barbus criant ouvertement en arabe. 

Demolition

1

Démolir pour reconstruire, telle est la nature de Demolition. Suite à la mort de sa femme, le personnage incarné par Jake Gyllenhaal se remet en question car il ne ressent rien. Ni pleur, ni vide, rien. Même si au départ, sa situation ne le choque pas, la réaction de son entourage va le pousser au changement. Sa rencontre avec une femme et son fils va alors le remettre en question. Une comédie dramatique entre auto-destruction et renouvellement de soi. Un film différent, mais qui n'en fait pas moins réfléchir.

Warcraft 
  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Adaptation de la célèbre saga de Blizzard sur grand écran, Warcraft n'a pas séduit tout le monde. Alors que les spectateurs semblent assez satisfaits par l'oeuvre, la plupart des critiques quant à elles, ne lui trouvent pas grand chose. Pourtant, Warcraft n'est pas seulement des acteurs dansant devant un fond vert, c'est l'adaptation au cinéma d'un univers entier. Sous-estimé de par sa saga vidéo-ludique, le film de Duncan Jones réussit pourtant à exposer la problématique mêlant orques et humains avec simplicité. S'allier et survivre ou tout bêtement périr.

Popstar: Célèbre à tout prix

1

Réalisé comme un documentaire par le bonhomme à qui l'on doit notamment 40 ans toujours puceau, Popstar: Célèbre à tout prix est une comédie américaine typiquement américaine. Tous les clichés ou presque y sont réunis. Néanmoins, le trio de The Lonely Island parvient sans problèmes à nous faire passer un bon moment. A la manière d'un Zoolander, de nombreuses stars américaines prennent part à l'aventure en incarnant leur propre rôle. A la fois vivant et cliché au possible, cette comédie aurait au moins mérité de sortir en France.

Nos souvenirs 

1

Dans la forêt d'Aokigahara située au pied du Mont Fuji, chaque année, nombreux sont ceux qui mettent fin à leurs jours. Ces bois sont d'ailleurs devenus célèbres à cause de cette pratique. Nos souvenirs raconte la remise en question d'un homme en proie au suicide. Seulement, à force de se remémorer sa vie, ses souvenirs vont lui donner envie de retourner à son passé, en compagnie de sa femme Joan. De leur rencontre à leur vie de couple, en passant par leurs problèmes, Nos souvenirs est une bulle dans le temps. Un moment paradoxal dans lequel le spectateur est soumis à la même pratique que le personnage principal, la remise en question.

Dofus, Livre 1: Julith 
  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Pour son premier long-métrage, Ankama place la barre très haute avec Dofus, Livre 1 : Julith. Alors que les spectateurs sont presque unanimes, les critiques quant à elles sont dispersées. Comme pour chaque adaptation de jeux vidéo, les mêmes arguments sont ressortis : "plaira certainement aux fans du genre". Seulement, ce film n'est pas qu'un ramassis de clins d'oeil et de références bonnes à satisfaire les joueurs. C'est également l'histoire d'un orphelin en quête d'un amour maternel inexistant qui doit surmonter les épreuves de la vie pour finalement se manger un mur. La routine des jeunes de notre génération quoi.

Les enfants de la chance

1

Inspiré d'une triste réalité, Les enfants de la chance relate l'histoire de Maurice, jeune enfant juif durant l'occupation allemande. Après un accident, il séjourne à l'hôpital. Durant ce laps de temps, sa famille est déportée dans le camp de concentration de Tranzy. Seule sa tante est présente, lui apprenant alors qu'elle est la seule famille qui lui reste. Si vous souhaitez un conseil : préparez vous une boite de mouchoirs. Les enfants de la chance reporte avec dureté la réalité de la guerre. Une histoire possible réalisée par un Malik Chibane touchant. Si votre coeur est fait de pierre, pas d'inquiétude, les larmes vous prendront également.

Nerve

1

Dans Nerve, vous avez deux choix, être joueur ou voyeur. Dans le second cas, les participants doivent payer pour combler leurs vices. Timide, Vee va se prendre au jeu et réussir un premier défi : embrasser un inconnu. Elle rencontre alors Ian et ensemble, ils vont entreprendre d'aller toujours plus loin pour gagner toujours plus d'argent. Seulement, leurs actions sont contrôlées et les deux jeunes sont amenés à risquer leur vie. Nerve est plus qu'un thriller pour adolescents dans lequel un garçon et une fille vont s'allier pour vaincre un système bien plus gros qu'eux. Un véritable phénomène de société est abordé et son traitement est suffisamment satisfaisant pour attraper un peu de pop-corn et y passer la moitié de sa soirée.

Les 7 Mercenaires

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Remake d'un western culte de 1961, Les 7 Mercenaires remet aux goûts du jour un long-métrage perdu au fil des âges. Sept mercenaires sont engagés pour venir à bout d'un industriel sans pitié. Film à gros budget, la réalisation d'Antoine Fuqua n'aura pas séduit tout le monde. Et pour cause, les critiques n'ont pas forcément apprécié les nombreuses effusions de sang, déplorant une violence trop présente. Néanmoins, Les 7 Mercenaires est un western explosif qui se regarde sans mal. Le casting 5 étoiles couplé à un far-west d'antan n'aura aucun mal à vous transporter à dos de cheval, là où les bottes de foin filent avec le vent. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : filmssous-estimés2016

Commentaires (50)

Par Guiguiche, il y a 4 ans :

Dofus le film est vraiment sympa ! Fan ou pas fan d'Ankama, il se regarde bien.

Répondre à ce commentaire

Par Gasp, il y a 4 ans (en réponse à Guiguiche):

Exactement !!! Malheureusment, la distribution et la publicité autour n'était pas terrible ... (pas Ankama qui géré ça..) + des grandes sorties au ciné la mêrme semaine n'a pas arrangé la chose. Aussi les mentalités font que encore une fois quand les gens voient "Dofus" ils associent immédiatement cette image enfantine voire même gamine alors que l'univers n'a rien de gamin ...

J'ai été très content de voir ce super film, objectivement parlant. Une suite devait avoir lieu mais elle ne pourra pas voir le jour malheureusement ...

J'invite vraiment les gens à le regarder, c'est digne des studios Ghibi ( au niveau artistique :=) )

Répondre à ce commentaire

Par Aeload, il y a 4 ans (en réponse à Gasp):

Seulement au niveau artistique alors.
Je l'ai avec 2 potes et on s'est fait chier comme des rats morts pendant tout le film. Sincèrement, l'humour est lourd, on ressent absolument aucune tension. Le seule personnage intéressant est Julith et encore, ils ont réussi à faire une fin nul pour elle. Et le frère de Kérubim qui sauve joris parce qu'il l'a aidé avant (parce que dans les films d'enfants, ça transpire l'amitié pour un rien). L'amourette du Iop et Bakara est à vomir. ET ENFIN, le combat final sur le match de "boufbowl" est nul, pas d'astuce, rien d’intelligent, il saute avec le dofus, et se fait quand même rekt par sa mère.
Je ne veux pas spécialement faire le rageux. Si tu as apprécié ce film tant mieux mais personnellement, je le déconseille à part si on veut se forger un avis soi-même.
Je dois avouer que le film est plutôt beau avec des bonnes animations, mais il y a vraiment trop de trucs nulles qui viennent gâcher le travail artistique. J'ai exactement la même sensation en voyant ce film que quand j'ai regardé la reine des neiges, c'est beau mais c'est nul.

Répondre à ce commentaire

Par Zerd', il y a 4 ans (en réponse à Aeload):

Aeload Toi t'ess bizarre m'enfin Oo Au contraire je trouve sa plutot bien respécter et pour Atcham le frere de Kerubim c'est normal qu'il deviennent gentil ..... Dans l'air Wakfu On voit Joris accompagne de Kerubim et de Atcham en trio ..... Donc a un moment Atcham c'est rangé c'est surement la ..... Rien de bien enfantin c'etait juste prevu depuis tres longtemps c'est la vie xD

Répondre à ce commentaire

Par Sezario, il y a 4 ans :

Hé les gars, c'est Julith et pas Judith pour le film Dofus ^^. Sinon il est vrai qu'il est très bien que ce soit avec ou non des joueurs du jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Zerd', il y a 4 ans (en réponse à Sezario):

OUai Ankama a reussi a faire un film de son univers la ou WOw a echouer mouhahahah vive Ankama !

Répondre à ce commentaire

Par Lénix, il y a 4 ans :

Vous aviez oublié godzilla résurgence

Répondre à ce commentaire

Par Kayato, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Franchement pour dofus j'ai bien aimé le film sachant que j'ai juste testé le jeu (sans abonnement) et warcraft aussi mais sauf que j'y ai jamais joué ^^

Répondre à ce commentaire

Par Captain Obvious, il y a 4 ans :

6 milliards :snif2:

Répondre à ce commentaire

Par Voltress, il y a 4 ans :

Warcraft c'est pas bien hein ...

Et ça fait 12 ans que je joue à WoW et aux warcraft avant lui ....

C'est juste pas un bon film, scénario stupide avec des énormes incohérences, jeu d'acteur à chier (Surtout Garona en mode cosplayeuse).
C'est juste pas bien quoi, et y aurait pas le nom "Warcraft" le film aurait mangé encore plus cher

Répondre à ce commentaire

Par Xerthes, il y a 4 ans (en réponse à Voltress):

C'est bien parce que ça fait 12 ans que tu vies la saga Wacraft que tu n'aimes pas. Blizzard (société de jeu développant la série) a voulu faire un film à très large publique. Cela n'aurait pas été rentable et très publicitaire de faire un film de hardcore. Je pense qu'un néophyte n'aura pas le même discours que toi

Répondre à ce commentaire

Par Voltress, il y a 4 ans (en réponse à Xerthes):

C'est pas la question de faire un film hardcore ou pas. C'est juste que c'est la même construction de scénar qu'on voit 10 fois par ans au cinéma. Lui coller le décor de Warcraft rend pas le truc plus original. Comme Deadpool quoi .... 2 films sans aucune originalité, mais pour l'un on dit que c'est adapté d'une super série de jeux et pour l'autre un petit filtre d'imagerie un touuuuuuuuut petit peu gore (histoire de dire " regardez, on est des oufs nous".

Répondre à ce commentaire

Par Voltress, il y a 4 ans (en réponse à Xerthes):

La raison pour laquelle je précisais que je jouais depuis longtemps, c'était pour dire que j'étais largement susceptible de tomber dans le fanboisme (ça se dit ?) primaire et de dire "woah c'est génial" juste parce que c'est WoW.

Un peu comme les fans d'Hero Corp qui prennent feu quand tu dis que la saison 3 est complètement pourrie

Répondre à ce commentaire

Par Starsis, il y a 4 ans (en réponse à Voltress):

J'ai envie de dire que toutes les saisons de HC sont pourries :)
j'attends les demandes d'amis 3:)

Répondre à ce commentaire

Par molok59, il y a 4 ans (en réponse à Voltress):

tu as raison mais tu vas te prendre plein de pouce rouge parce que des fans n'ont pas assez de recule pour juger le film. Le jeu d'acteur était digne d'une web série d'il y a 10 ans -_-

Répondre à ce commentaire

Par Vorkul, il y a 4 ans (en réponse à Voltress):

La même... sauf que moi j'ai aimé, et pourtant je ne joue quasiment que rp sur WoW ou même Warcraft, faut juste vous dire les enfants, que pour foutre un univers aussi gros sur l'écran on a besoin d'une chose, le fric.
Or, de quoi avait besoin Blizzard ?
D'un film qui rentrerait du fric, en touchant le plus grand nombre donc, pas d'une séance de rp géante qui va te perdre les trois quarts des spectateurs avec la tonne d'intrigues entremêlée dans les jeux ^^"

Répondre à ce commentaire

Par Bakastab, il y a 4 ans (en réponse à Vorkul):

Justement, faire un film c'est pas donner aux gens ce qu'ils veulent pour faire du pognon... c'est leur montrer une vision artistique, et la défendre, quitte à prendre le risque de se planter... Si elle est bonne le public suivra. Sinon on fini avec des grosses productions aseptisées qui se ressemblent toutes, qui n'osent jamais rien... Et si j'ai rien contre les films de l'univers Marvel et ps

Imaginez si Lucas n'avait pas fait Star Wars parce que à l'époque "c'était un truc de nerds ces histoires dans les étoiles, ça intéressera personne"... aujourd'hui un truc aussi différent des standards serait jamais financé par le circuit classique, pourtant il

Répondre à ce commentaire

Par Bakastab, il y a 4 ans (en réponse à Vorkul):

Justement, faire un film c'est pas donner aux gens ce qu'ils veulent pour faire du pognon... c'est leur montrer une vision artistique, et la défendre, quitte à prendre le risque de se planter... Si elle est bonne le public suivra. Sinon on fini avec des grosses productions aseptisées qui se ressemblent toutes, qui n'osent jamais rien... Et si j'ai rien contre les films de l'univers Marvel et les productions du même acabit, pour moi ça nous pousse vers une impasse cinématographique à laquelle des films comme Warcraft participent directement...

Imaginez si Lucas n'avait pas fait Star Wars parce que à l'époque "c'était un truc de nerds ces histoires dans les étoiles, ça intéressera personne"... aujourd'hui un truc aussi différent des standards serait jamais financé par le circuit classique, pourtant Star Wars a énormément participé à construire notre esprit critique, et il est aujourd'hui considéré unanimement comme un des plus grands films de tout les temps... combien de superproductions de l'époque ou d'aujourd'hui tomberont dans l'oubli à peine quelques mois après leur sortie après avoir été qualifiée de "ouais, pas mal, c'était un divertissement sympa, ils ont essayé de faire grand public quoi" ?

Il faut pas donner au public uniquement ce qu'il veut, il faut lui donner ce qu'il a besoin de voir et de vivre, et aujourd'hui ce que les spectateurs ont besoin c'est certainement pas d'une superproduction faite sur commande sans aucune ambition artistique et tellement consensuelle et lissée qu'ont l'auras tous oublié dans 3 semaines... Y'as des films qui 10, 15 30 ans après nous retournent encore les tripes et nous donnent à réfléchir, et ces films là sont différents pour chacun, la preuve que l'horizon cinématique est assez large pour voir fleurir des vraies visions d'auteurs, pas juste des divertissements jetables et remplaçables à l'infini, et que ces films peuvent être rentables !

Et c'est pour ça que Warcraft se fait allumer par les fans, parce qu'ils connaissent la richesse de l'univers , et donc le potentiel de l'histoire qui peut nous être raconté, et ont été déçus parce qu'ils attendaient d'un film tiré d'une licence aussi exceptionnelle dans le monde du Jeu Vidéo raconte un peu plus qu'une histoire passe-partout calibrée pour que la ménagère qui emmène ses deux gosses fans de FIFA au cinéma se fasse pas chier pendant la séance...

Répondre à ce commentaire

Par Hemie, il y a 4 ans (en réponse à Voltress):

(Surtout Garona en mode cosplayeuse) : On doit le prendre en compliment ou en insulte ?

Répondre à ce commentaire

Par Voltress, il y a 4 ans (en réponse à Hemie):

C'est pas un compliment pour le film. T'as les Orcs en CGI qui sont bien classes, les humains avec des armures qui rendent bien sur certains plans et font carrément plastique sur d'autres, et pour Garona ben elle te sort du film dès que tu la vois, se foutre du vert sur la gueule et deux petits bouts de plastique qui te sortent de la bouche ... vla le design quoi. En la voyant tu te dis pas " C'est une semi-orque" mais "la madame avec son cosplay raté".

Répondre à ce commentaire

Par kaboum, il y a 4 ans via l'application Hitek :

1 Voltress, Warcraft juste à chier.
Démolition n'est pas sous estimé du tout
Ni Nerve.

Répondre à ce commentaire

Par fgyeugfyezurgze, il y a 4 ans :

J'aime bien Denzel Washington et sa filmographie mais les 7 mercenaires j'me suis fait chier tellement il était soporifique j'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin. A un moment faut arrêter de faire des remakes en espérant qu'il sera au même niveau que l'original.

Répondre à ce commentaire

Par Sequanah, il y a 4 ans (en réponse à fgyeugfyezurgze):

Surtout que les 7 mercenaires, même s'il n'était pas trop mal, avait déja un casting XXL et etait surtout déjà un remakes des 7 samourais , bien meilleur.
On ne retrouve aucune des valeur véhiculé par les précédent film dans celui-ci.
Sans intérêt comme film, donc surement pas sous estimé

Répondre à ce commentaire

Par PetiteAnaïs, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Dommage j'ai bien aimé Ares aussi, pour une fois qu'un film français était intéressant

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans :

Alors j'en ai vu deux dans le lot : Dofus et Warcraft

Dofus est un bon film d'animation très plaisant à regarder et qui transmet une certaine fraicheur malgré un scénario en peu simplet. Mais oui en effet, c'est un film qui aurait mérité bien plus de succès car l'animation, le chara design et l'univers étaient bien foutus, riches et beaux !

Warcraft non. C'était un assez mauvais film. En fait y'a que la moitié du film qui est bien, celle avec les Orcs, les humains sont RIDICULES. La CGI est parfois vite fait mal fait (mais vraiment, c'est honteux parfois tellement c'est moche), les costumes des humains sont en polystirène grossier, les batiments sont tellement dépourvus de détail qu'on dirait qu'ils sont en carton et tout est tellement propre qu'on dirait que ça a été installé hier et non pas depuis des siècles. Si on rajoute des costumes de merde (dédicace au clochard du coin avec son sac à patates), des acteurs qui ont tous 30 ans au max et qui en plus ne savent pas jouer (j'ai levé les yeux en l'air 3/4 des dialogues tellement c'était mauvais), une post-prod aux abonnés absentes (oui oui Gérard, ta lampe de bureau éclairera très bien cette pièce censée être en sous-terrain, c'est pas grave si on bosse pas l'image en post-prod, on a pas le temps, laissez l'étalonnage aux bons films, on en a pas besoin, c'est pas grave si chaque pièce est éclairée par un énorme projecteur fixe qui donne l'impression qu'on film un documentaire sur M6 tellement les couleurs sont fades) et bien on obtient un film médiocre qui aurait toute sa place en direct-to-dvd et dont les plus mauvais fan-film sur youtube n'ont rien à lui envier si ce n'est les millions de dollar de pub ET la partie avec les orcs (sauf le début qui est moche).

Répondre à ce commentaire

Par Yrokan, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Eh bein, on sent tout de suite que t'aime bien Warcraft

Répondre à ce commentaire

Par eroslo, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Entièrement d'accord ... moi c'est le manque de charisme du roi d'Hurlevent, de Medhiv et de kadghar qui m'a fait hurler.

Répondre à ce commentaire

Par erslo, il y a 4 ans (en réponse à eroslo):

Et pourtant je suis un grand fan et joueur de wow... c'est justement en connaissant très bien wow qu'on remarque tout ces détails qui rendent ça mauvais ! Les personnages ne collent pas avec ceux que l'on peut voir dans le jeu

Répondre à ce commentaire

Par Starsis, il y a 4 ans (en réponse à eroslo):

Ceci dit quand on voit le charisme des humains dans le jeu ... c'est peut etre fait expres :p

Répondre à ce commentaire

Par Cellen, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Après le jeu n'est pas franchement beau non plus. Il est sacrément dépassé et ce depuis pas mal de temps d'un point de vue graphismes. Donc pour essayer d'en faire un monde réel, tu fais avec les moyens du bord.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Cellen):

Ah car Peter Jackson a collé les pages du Seigneur des anneaux sur le mur pour les filmer quand il a fait les films ?
Non, il est partit de mots et en a fait un monde visuellement magnifique et cohérent.
Des graphismes mauvais ? Et alors ? On leur demande pas d'intégrer des screens du jeu dans le film hein.

Répondre à ce commentaire

Par Cellen, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Ah oui donc en fait tu fais pas exprès d'être bête comme ça... Bon ben je peux rien pour toi, désolé. ++

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Cellen):

T'es stupide ou quoi ? Quand ils ont fait tomb raider, les textures étaient aussi en polygone et baveuses ?

Répondre à ce commentaire

Par Zerd', il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Pis Warcraft bon tout le monde en a entendu parler si il a f

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 4 ans :

Bof ça a la pas l'air terrible je préfère encore voir sausage party qui lui au moins est un film drôle (:'] et on entend beaucoup parler de lui )

Répondre à ce commentaire

Par Le E D'amour, il y a 4 ans via l'application Hitek :

13 hours <3

Répondre à ce commentaire

Par Mejicanito, il y a 4 ans :

Oh oui Popstar était vraiment énorme, vraiment dommage qu'il ne soit pas sorti en France (même si la la VF aurait ôté beaucoup de charme) parce que mon dieu qu'est ce que c'est drôle !!

Répondre à ce commentaire

Par EngineeringPenguin, il y a 4 ans :

Hmmm Nerve ? J ai trouve le concept etait bien en soi mais le film pas top perso. Ca fait un peu bébé je trouve et trop de choses n ont pas de sens...
Prochaine liste, top des déceptions avec Suicide squad en n1 ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Legeno, il y a 4 ans :

Warcraft n'est pas sous-estimé, Warcraft s'est fait traité à sa juste valeur. Ce film transpire le mauvais goût, tout simplement, avec les grosses armures dégueulasses en live. Warcraft c'est exactement pourquoi les adaptations de jeu vidéo sont des échecs critiques : le fan service à outrance noyé dans du cinéma calibré pour plaire à celui qui n'y connais rien.

Puis bon les mecs ont même pas eu les couilles de respecter leur propre univers en faisant gagner les Orcs à la fin comme ça se passe dans la fin canon du premier jeu. Fallait forcément que random BG gagne sur les vilains Orcs alors que d'après ce que j'ai compris le jeu évite justement ce manichéisme débile qui veut que les Orcs sont des gros monstres moches qui servent juste à se faire poutrer.

J'y connais strictement rien à l'Univers de Warcraft, mais on m'a souvent vanté la qualité de son lore. Si le film représente cette qualité, et bah putain, ça donnerai presque au raison aux vieux cons qui disent que les jeux vidéos ne sont que des ramassis de connerie.

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 4 ans (en réponse à Legeno):

Euh ... Aux dernières nouvelles dans le film les humains ne "gagnent" pas, à moins que de perdre un roi ainsi qu'une bonne partie de l'armée qui a attaquée sans causer de grosses pertes en face peut être considérer comme une victoire. Et justement le film évite le manichéisme, à l'aide de Garona et du clan des Loups-De-Givre, c'est bien aussi de ne pas dormir devant le film.

Répondre à ce commentaire

Par Legeno, il y a 4 ans (en réponse à Naiade):

Garona qui est plus proche des humains qu'autre chose. Puis bon, les Orcs ont pas l'air grand gagnant à la fin non plus, elle est où leur grande invasion de toute la horde ? Il y a 90% de leur armée qui est restée coincée sur leur planète et qui va crever vu qu'il n'y a pas moyen d'ouvrir le portail. Cimer la victoire. La fin reste clairement concentrée sur les humains.

Quant à éviter le manichéisme le méchant ça reste quand même un Orc avec les yeux qui brillent, des pics partout et qui utilise une magie qui nécessite de buter des innocents (le manichéisme n'est pas forcément une chose négative cela dit, mais par pitié évitez les conneries du genre que le film n'est pas manichéen alors que c'est le combat d'une magie du mal contre deux groupes des camps opposés qui veulent la paix entre les deux races)

M'enfin bon vu le nombre de dislike certains doivent être content de manger de la merde. Continuez, c'est à cause de gars comme vous que le jeu vidéo ne sera jamais pris au sérieux, quand je vois que certains n'avaient même pas hésité à comparé la qualité de ce film au Seigneur des Anneaux, alors que rien qu'avec le visuel il y a un gouffre monstrueux. Je peux parler de la musique aussi qui n'a rien d'exceptionnel là où le Seigneur des Anneaux a pondu une OST devenu culte. Du jeu d'acteur aussi. De la mise en scène.

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 4 ans (en réponse à Legeno):

Garona qui est plus humaine qu'autre chose ? Peut-être parce que sa personnalité est elle-même plus humaine qu'autre chose ? Les orcs ne sont pas gagnants, mais les humains ne le sont pas non plu. Et si la fin reste sur les humains, c'est peut-être parce que le film suit principalement des humains, et que donc on suit principalement le point de vue humain. Aux dernières nouvelles dans le seigneur des Anneaux que tu as l'air d'aimer à citer, le manichéisme y est très fort et niveau point de vue on a 80-90% celui des hommes.
Un orc avec les yeux qui brillent, yep les mages du Kirin tor sont les mêmes (ainsi que les elfes que l'on ne voit pas des masses) niveaux "yeux qui brillent". Et puis le fait qu'il utilise une magie "noir" (pour généraliser) ... Et alors ?

Au passage je vais revenir sur un point de ton premier commentaire, tu te plains que le film ne suit pas la fin du premier jeu ... Euh, c'est quand même un peu l'intérêt d'une adaptation c'est d'avoir quand même un peu de liberté scénaristique tant que ça reste acceptable. Sinon Quitte à aller comme ça, il y a pas mal de chose qui ont été modifié (principalement chez les protagonistes orcs).

Répondre à ce commentaire

Par tata, il y a 4 ans (en réponse à Naiade):

Je tiens juste à dire qu'effectivement les humains ont gagné dans le film. Dans la version canon du lore, La ville de Stormwind est sencée être envahi et détruite par les orcs, donc oui il s'agit d'une victoire.

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 4 ans (en réponse à tata):

Parce que tu compares aux lores existants. Maintenant de toute évidence ils ont décider de modifier un peu donc il faut partir avec pour une base le lore existant et ensuite prendre celui fait par les scénariste du film. Donc au final on a :
- les orcs qui ont perdu assez peu de troupes dans la première frappe mais qui ont été coupés de leur force principale (restée de l'autre côté).
- Les humains ont perdus pas mal de civils (Les orcs devaient faire des prisonniers, mais bon c'est pas des tendres donc j'imagine pas trop le ratio), leur armée qui a servit à interrompre le portail s'est fait atomisée et ils ont perdus un roi.

Donc encore une fois non, en ne partant que sur les informations donnés par le film il n'y a pas vraiment de gagnant là.

Ah et au passage tous ceux qui chient sur le film car "c'est différent du lore du jeu", vous êtes justes cons. Lisez le manga Nausicäa et la vallée du vent de Miyazaki, puis regardez le film. Les deux partent avec la même base, mais part dans des développement TOTALEMENT différents. Dans une adaptation on ne demande pas un copié-coller du matériel d'origine, version film.

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas, il y a 4 ans :

Ah Warcraft, le most du most pour moi, vraiment, il éclate tout ! ^^ Pur chef d'oeuvre !

Répondre à ce commentaire

Par Niko, il y a 4 ans :

Pourtant ils ont tous eu un bon exemple à suivre quand le Seigneur des Anneaux est sorti (je sais c'était un bouquin, mais les univers ont des ressemblances), Ils ne peuvent et ne doivent pas tout montrer dans un film. Chaque film doit se concentrer sur une partie ce qui permet de ne pas claquer trop de fric et de se concentrer beaucoup plus sur le scénario et le jeu d'acteurs

Répondre à ce commentaire

Par Orbounet, il y a 4 ans :

NERVE, le film le plus à chier de l'année ! Que c'était niais...!

Répondre à ce commentaire

Par lombre33, il y a 4 ans :

J'adore ce genre d'article ! :)

Peut etre faire le meme pour les nouvelles séries ? :)

Répondre à ce commentaire

Par tempzlord, il y a 4 ans :

J'en ai vu AUCUN ptdr

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 4 ans :

Nos souvenirs est clairement le pire Gus Van Sant, je conseil plutôt de regarder c'est ancien comme : My own private idaho

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois