Ces films dont les titres sont mensongers !

De Dan Auteur - Posté le 12 octobre 2016 à 11h53 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Parfois, quand on décide d’aller voir un film au cinéma, on regarde le titre sans forcément faire attention. On sort de la salle de ciné et puis on se demande quel est le rapport entre l’histoire qu’on vient de voir et le titre qui est sur l’affiche. Et là, on s’aperçoit qu’il y en a aucun ! Voici une petite sélection que nous vous proposons de découvrir. Notez que cet article contient certains spoils. 

88 Minutes

Voici un de ces films dans lequel le héros doit courir après la montre pour sauver la population d’une catastrophe. Sorti en 2007, si on se concentre sur le titre, on se dit que l’action se terminera en 88 minutes. Or, malgré ce que veut nous faire croire le titre, Al Pacino met fin au suspense en… 108 minutes !

The Karate Kid

Le film original de 1984 tient bien son titre (même si on peut se demander si les 23 ans de Ralph Macchio peuvent être considérés comme un âge normal pour un enfant). C’est plutôt le remake sorti en 2010 où l’on retrouve Jaden Smith en compagnie de Jackie Chan qui joue le rôle de M. Miyagi qui enseigne au jeune garçon le kung fu… et pas le karaté !

Batman Forever

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Batman pour toujours ? Vraiment ? Il faut croire que non ! En effet, ce troisième film de la saga Batman sorti en 1995 était un peu trop long au goût de nombreux spectateurs. Mais face à son succès au box-office, une suite a pu voir le jour avec Batman et Robin en 1997. Sauf que là, cette dernière adaptation n’a pas pu permettre à la franchise d’aller jusqu’à l’infini. Il faudra attendre dix ans pour revoir Batman sur grand écran grâce à Christopher Nolan.

Vol au-dessus d’un nid de coucou

Il est où le nid de coucou ? Et le vol ? On a beau chercher dans le film, aucun rapport ! En fait, pour l’explication, "cuckoo" veut dire "coucou" mais c’est un terme pour désigner des personnes complétement dérangées ! Et comme en français, ça ne veut rien dire, ce n’est pas vendeur. Mais on est bien dans un asile psychiatrique !

Vendredi 13 : Chapitre final

En effet, il s’agit du quatrième opus de la saga Vendredi 13. Et par conséquent de la fin de la franchise. A condition qu’on ne prenne pas en compte la résurrection de Jason Voorhees dans Vendredi 13 : Jason le mort-vivant, puis de ses apparitions dans quatre autres épisodes, de son passage en enfer en 1993, de Freddy contre Jason en 2003, du remake de Vendredi 13 sorti en 2009 et sans compter les 72 épisodes de la série TV Vendredi 13 !

Fargo

Fargo est la plus grande ville de l’état du Dakota du Nord. Dans ce film des frères Cohen, une seule scène a été tournée réellement dans cette agglomération : celle où Jerry Lundegaard rencontre les deux tueurs à gage pour organiser l’enlèvement de sa femme. Sinon, tout le tournage s’est déroulé dans le Minnesota à Minneapolis et Brainerd.

Man on Fire

En traduisant le titre de ce film avec Denzel Washington, on obtient : "L’homme en feu" c’est d’ailleurs le titre de la version québécoise. Sauf que, petit souci, pas une seule fois on voit l’acteur en feu. Littéralement parlant ! Toujours est-il que si vous voulez voir un vrai acteur en flammes, on vous conseille plutôt Ghost Rider ou Les 4 Fantastiques pour voir Michael B. Jordan en Torche Humaine !

Reservoir Dogs

Qu’est-ce qu’a bien voulu nous dire Tarantino en baptisant son film avec ce titre ? On a beau se creuser la tête … On ne voit pas. Peut être que l’on peut comparer les gangsters à des chiens et étant donné que l’action se déroule en huit clos dans un hangar, cela peut être vu comme un réservoir… Et encore ! Sinon pour l’anecdote, Quentin Tarantino est fan du film Au Revoir Les Enfants de Louis Malle. Travaillant dans un vidéo club, il conseillait ce film aux clients. Un jour, l’un d’entre eux lui aurait répondu : "Je ne veux pas voir de Reservoir Dogs" en ayant comprit "réservoir" à la place de "au revoir"…

John Dies At The End

On ne sait pas exactement si le film respecte une certaine chronologie, mais toujours est-il que d’après le titre, John doit mourir à la fin or, il meurt au milieu…

Mission: Impossible

Même si toutes les missions secrètes d’espionnage sur lesquelles Ethan Hunt est envoyé sont extrêmement difficiles, elles se terminent toutes par un franc succès ! Et puis, vu le nombre de suites que connaît la franchise, si les missions d’Ethan Hunt étaient vraiment impossibles, ça ferait bien longtemps qu’il serait mort !

Full Metal Jacket

Alors, là aussi, on cherche le rapport entre le titre et le film de Kubrick ... En traduisant ça nous donnerait "veste complètement en métal" mais le lien avec le scénario sur fond de guerre : MYSTERE ! En fait, pour comprendre la signification de ce titre, il faut se tourner vers le terme technique utilisé dans l'armée : une full metal jacket est une catégorie de balle blindée en métal. On y fait référence juste avant le suicide quand on apprend que le fusil est chargé avec des cartouches "7,62 mm, full metal jacket".

Mad Max : Fury Road

"Mad" pour "fou" en anglais … Sauf que Max est le mec le plus stoïque que l’on connaît ! A peine réagit-il aux trucs de fou qui arrivent autour de lui !

Jurassic Park

C’est cool comme nom Jurassic Park pour un parc d’attractions où, en lieu et place des manèges à sensations, vous devez faire face à des dinosaures issus d’une expérience qui a malheureusement foiré ! Petit hic : la quasi majorité des dinosaures dans le film datent de l’ère du Crétacé qui s’est terminée il y a environ 65 millions d’années. Le Jurassique est arrivé juste avant le Crétacé, il y a 80 millions d’années.

Orange Mécanique

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Alors là… Bonne question… Qu’est-ce qu’à voir une orange dans ce film ? Vous avez beau retourner le sujet dans tous les sens… Pas d’agrume mécanisé ! A moins de lire le bouquin et là, on peut trouver un mini-rapport, quelque peu plus explicite.

La Vie est Belle

Ici, c’est 100% mensonger ! On se dit qu’avec un tel titre, on va avoir le droit à un feel good movie sauf qu’après avoir passé deux heures avec Roberto Benigni dans les camps de concentration, on perd toute foi en l’humanité

Le Dernier Exorcisme

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Contrairement aux autres films de notre sélection, Le Dernier Exorcisme, sorti en 2010, porte bien son titre… jusqu’à ce que la partie II ne sorte trois ans plus tard ! Et paf, encore un mensonge ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : titremensongesfilmsCinema

Source(s) : looper.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (26)

Par laCrime, il y a 3 ans :

Par contre pour Man on Fire, c'est une expression imagée. Le mec est en feu dans le sens où il zigouille tout le monde

Répondre à ce commentaire

Par FuckGramNazi, il y a 3 ans (en réponse à laCrime):

0range mecanique,,,, c'est comme Vapeur Numerique !
Sanaa pad 1oo ce, C jus te mens sac savent voeux dire !!!

Répondre à ce commentaire

Par Pyram's, il y a 3 ans :

Je ne me souviens pas avoir croisé Napoléon ou Charlemagne dans La marche de l'empereur

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 ans :

Ahaha, j'ai rigolé à la vie est belle.... Comme j'ai chialé à la fin de ce film étant gamine...

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Je suis assez etonné de ne pas voir «l'histoire sans fin» dans cette liste

Répondre à ce commentaire

Par KnarWC, il y a 3 ans :

"Crétacé Park" Ça le fait moins.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 3 ans (en réponse à KnarWC):

Oui mais "Cretaceous Parc" ca le fait aussi!

Répondre à ce commentaire

Par Skill_33, il y a 3 ans (en réponse à KnarWC):

je sais pas pour vous, mais Max, c'est quand meme un type qui à des alu .... Chez moi, faut etre un peu fou ^^

Répondre à ce commentaire

Par lgab3, il y a 3 ans :

Vous faites exprès pour attirer les trolls ou c'est du second degré cet article ?

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 3 ans (en réponse à lgab3):

C'est une vraie question ou tu es un troll toi aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par Glorastuk, il y a 3 ans :

On nous conseille Ghost Rider ou Les 4 Fantastiques ? WTF man?

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 3 ans (en réponse à Glorastuk):

c'est un troll...je ne vois pas d'autre explication...

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 3 ans (en réponse à Glorastuk):

Là encore mensonger, Ghost Rider n'a rien à voir avec un fantôme, c'est plutôt un démon et Les 4F n'ont rien de fantastique surtout dans un univers où on trouve des sur humains à tous les coins de rue ou presque (en tant que film non plus il n'y a rien de fantastique)

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 3 ans (en réponse à Maided):

j'oubliais de préciser pour les FF qu'il y a d'autres super héros bien plus forts et/ou intelligents donc bien plus fantastiques ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 3 ans :

J'étais prêt à vous assassiner après tant de conneries puis j'me suis dit "oh c'est forcément un troll", j'espère, fortement, car sinon cet article est immonde et bourré d'incompréhension de la part de la personne qui à rédigé l'article!

Répondre à ce commentaire

Par Lewizz, il y a 3 ans via l'application Hitek :

j'espère que cette article est une blague ou sinon on est tombé bien bas... et sinon un reservoir dogs c'est une expression pour parler des mec qu'on garde en cas d'urgence ou sa peux aussi vouloir dire"soldat de fortune" ou encore ce qui n'ont pas peure de ce salire les mains;)

Répondre à ce commentaire

Par BadLemonJJT, il y a 3 ans :

Si je dit pas de connerie la série Vendredi 13 n'a rien à voir avec l'univers des films, il n'est jamais fait référence à Jason où même de Crystal Lake

Répondre à ce commentaire

Par Hieronymus, il y a 3 ans :

Je m'attendais a un article sérieux
Quelle déception

Répondre à ce commentaire

Par vivien, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Pfff mais quand je lis les posts je vois que certains prennent tout au premier degré... certains titres de film sont plus commercial à afficher ou philosophique ou imagé (les dents de la mer) c'est tout. Certains titres sont juste un bou d'une réplique cool de ce même film comme "ça est de retour" ou "stand by me" etc... Sinon on met quoi comme titre??? Une phrase explicative exemple: "robot venu du future pour tuer le chef des humains dans le passé car ce dernier les mène à la victoire face aux machines dans le future".... terminator bien sûr

Répondre à ce commentaire

Par Alynas, il y a 3 ans :

Oh les gars vous connaissez un peu le second degré?

La l'exercice c'est de prendre un nom de film au sens litéral et de voir s'il correspond à ce qui est raconté dans le film. Si ce n'est pas le cas on essaie d'expliquer la vraie origine du nom.

Répondre à ce commentaire

Par Zibell, il y a 3 ans :

L'article pourrait être bien mais je trouve que c'est dommage de faire de l'humour golden moustache

Répondre à ce commentaire

Par SW, il y a 3 ans :

Je suis pas d'accord avec votre article, "la vie est belle" est un film magnifique qui porte bien son nom, Le papa fait croire à son enfant pendant toute la durée du film que la vie est belle. D'ou ce nom.

Répondre à ce commentaire

Par lasolution, il y a 3 ans :

On sent un peut d'amateurisme chez Hitek! La plupart de ces film (à part ceux d'actions cités) ont un titre adapté :
- Vol au dessus d'un nid de coucou, comme indiqué : la traduction française n'est pas exacte, le titre est très bien choisis!

- La vie est belle : la bassesse de votre article ne mérite pas que l'on s'attarde dessus, si ce n'est de relire Candide de Voltaire afin de comprendre ce qu'est l'optimisme.

- Full métal Jacket : vous vous contredisez vous même !

on va s'arrêter la !
Hitek rembourser nous !

Répondre à ce commentaire

Par Skill_33, il y a 3 ans (en réponse à lasolution):

De memoire, en version francaise, il me semble pas que ce soit le meme terme, d'ou l'interet de le coller dans l'article !

Répondre à ce commentaire

Par cacamasqué, il y a 3 ans :

Il y aussi Le loup de Wall Street... OU EST LE LOUP?! XD

Répondre à ce commentaire

Par iouwep, il y a 3 ans :

il manque "le dernier templier" .... nicholas cage revient de croisade, donc à la limite "le dernier croisé" mais y a aucune trace de templier dans le film

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois