Le prix des films en VoD bientôt déterminé en fonction de votre écran

De Lucile - 2 mai 2014 à 8:00 dans Culture

i_jeffrey-katzenberg-description.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Lorsque vous téléchargez un film de manière légal évidemment ou que vous le louez, le prix est le même quel que soit le support sur lequel vous choisissez de le regarder. Smartphone, tablette, ordinateur, télévision, les tarifs ne changent pas. Mais pour Jeffrey Katzenberg, le PDG à la tête des studios DreamWorks, les prix devraient être adaptés aux supports. Plus le support sera grand et plus le prix sera élevé.

Si vous faîtes parti de ceux qui regardent beaucoup de films, ne vous en faîtes pas rien ne changera pour le moment. Il ne s'agit là que d'une idée de Jeffrey Katzenberg, l'actuel PDG des studios DreamWorks, qui estime que ceux qui regardent un film sur un smartphone, devraient payer moins que ceux qui le regardent sur leur télévision. Il imagine déjà des prix : "Un film au cinéma sera à 15$. Pour une TV de 75 pouces, le film sera à 4$ et pour un smartphone, à 1.99$."

dreamworks

Comment savoir sous quel format les gens décideront-ils d'acheter ou de louer des films ? Comment savoir si, ils ne regardent pas un film sur leur télévision alors qu'ils ont acheté un film à 1,99 dollars dédié aux smartphones ? Et oui, aujourd'hui nos smartphones permettent d'envoyer sur un téléviseur un flux vidéo avec diverses technologies comme le AirPlay, Miracast ou encore le Chromecast. Un modèle économique qui risque donc bel et bien d'être difficile à mettre en place. Sans oublier le téléchargement illégal qui représente un problème non négligeable pour l'industrie du cinéma, entre autres.

On peut déjà imaginer des stratagèmes pour éviter de payer le plus cher, en passant par exemple par Chromecast, qui streamera la VoD de votre smartphone directement sur votre télévision. C'est pour éviter ce genre de choses, que les studios et plateformes de téléchargement pourraient mettre en place des serveurs dédiés à la limitation de la qualité de l'image des vidéos. Toujours selon le PDG de DreamWorks, ce nouveau modèle économique pourrait être mis en place dans les 10 années à venir.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : prixfilmsDreamWorksécranssupportJeffrey Katzenberg

Source(s) : The Verge

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Lily, il y a 6 ans :

Comment donner encore plus envie aux gens de DL illégalement ? Il suffit de demander à Jeffrey Katzenberg x)

Répondre à ce commentaire

Par Super Salad Cake, il y a 6 ans :

Encore une fois le marché du cinéma se porte plutôt bien, donc le téléchargement illégal est pas si dramatique pour l'instant..

Répondre à ce commentaire

Par michel, il y a 6 ans :

haha, avec cette politique, 95% des cinéma feront faillites

Répondre à ce commentaire

Par DashThony, il y a 6 ans (en réponse à michel):

Le rapport ?

Répondre à ce commentaire

Par michel, il y a 6 ans (en réponse à DashThony):

déjà le prix du billet de ciné dans certains endroit c'est pas donné, si en plus le prix doit monté encore. les ptis cinéma de quartiers vont vite fermé et même les grandes boites verront leur spectateur disparaitre m^me s'il ont de super films a l'affiche

Répondre à ce commentaire

Par Vlad, il y a 6 ans (en réponse à michel):

Et quel est le rapport encore une fois? Il n'est nullement question d'un changement de prix pour le cinema, 15$ = 10E, c'est le prix moyen d'un billet de cinema, voir meme moins cher que le prix moyen.

Apres s'ils etait intelligent, pour le prix "par taille d'ecran" ils mettrait du 1.99$ pour tous les supports sauf cinema ou on garde le meme prix, et les gens seront peut-etre plus suceptible d'acheter un film a ce prix la.

Répondre à ce commentaire

Par DashThony, il y a 6 ans (en réponse à michel):

Les cinéma ne payent pas des VOD.
Les fichiers de projections (je pense que tout est numérique aujourd'hui) sont livrés via les boites de distribution qui s'occupent de gérer quels cinémas vont projeter les films dont ils ont la charge.
Le circuit des cinéma est différent de celui des particuliers et donc ils ne sont pas soumis aux éventuels augmentation de tarifs des VOD.

Répondre à ce commentaire

Par unusual, il y a 6 ans :

La tête qu'il fait dans la bannière, il va direct sur choualbox: box incoming !

Répondre à ce commentaire

Par gredin au bouc, il y a 6 ans :

il y deux chose l'industrie du film et l'industrie de la projection effectivement le second est en voix de disparition mais c'est la lois de l'evolution tu t'adapte ou tu creve ;) .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois