Star Wars IX : Wicket a eu un fils après Le Retour du Jedi !
Les Ewoks ont fait leur grand retour dans Star Wars : l'Ascension de Skywalker avec une apparition furtive dans les dernières minutes du film. Pour l'occasion, Warwick Davis a renfilé son costume de Wicket qu'il avait porté pour la première fois dans Le Retour du Jedi. Au cours d'une interview pour le magazine Inverse, l'acteur s'est confié sur son personnage et celui qui l'accompagne.
Quand on pense à des créatures de Star Wars qui tapent sur le système, on pense à Jar Jar Binks, aux Porgs, mais aussi aux Ewoks. Ces derniers n'étaient plus apparus dans un épisode de Star Wars depuis 1983 et la destruction de l'Étoile de la Mort. Dans Star Wars l'Ascension de Skywalker, l'Étoile de la Mort est au centre des discussions a un moment donné du film et comme nos héros vont sur une Lune d'Endor, il était normal de faire revenir les petites boules de poils de George Lucas. Lors de la victoire de la Résistance sur les forces de Palpatine, on peut voir Wicket et un autre Ewok regarder la chute d'un Star Destroyer. Eh bien, figurez-vous que ce deuxième Ewok n'est autre que le fils de Wicket. C'est l'acteur Warwick Davis qui a révélé l'information au cours d'une interview pour Inverse. L'interprète de Wicket a également confié que c'était son propre fils qui interprétait le fils de Wicket dans l'Episode IX.
"Je ne sais pas ce qui c'est passé, c'est compliqué. La vie a-t-elle été bonne pour les Ewoks ou non? J'aimerais penser que leur victoire (ndlr : sur l'Empire) leur a permis de se sentir plutôt bien dans leur peau. Je veux dire, Wicket a eu un enfant, cet autre Ewok que vous voyez dans l'Ascension de Skywalker c'est son fils, et c'est mon fils qui est à l'intérieur du costume. Il n'a donc pas l'air d'avoir trop souffert. Il a une famille et tout ce qu'il faut. Oui j'y ai réfléchi un peu, mais je n'avais pas besoin de creuser trop profondément, parce que je n'en avais pas trop besoin pour ce qu'on a fait au final dans le film."
Quand le journaliste a demandé à Warwick Davis si les Ewoks avait un avenir dans la saga Star Wars que ce soit au cinéma ou à la télévision, l'acteur a répondu que dans Star Wars rien n'est impossible, il ne faut jamais dire jamais. Même si un autre retour des Ewoks n'est pas prévu pour tout de suite, on peut quand même se réjouir de ce petit caméo dans Star Wars : l'Ascension de Skywalker.
C'est ironique BTW.
Oui, j'ai cliqué sur la news uniquement pour pouvoir dire ça, et un peu aussi parce que j'en croyais pas mes yeux