Le professeur Xavier annonce sa retraite
Aïe ! Est-ce la goutte d’eau qui va faire déborder le vase ? Ou tout simplement la suite logique des événements ? Après l’annonce de la fin de carrière de Wolverine par Hugh Jackman (et les bruits de couloirs qui suivent) on dirait que c’est un autre rôle emblématique qui va rendre son costume, celui du professeur Xavier, personnage interprété par Patrick Stewart.
La raison ?
I’m done too. It’s all over.
J'en ai terminé aussi. Tout est fini. - Patrick Stewart à Hugh Jackman, 24 fev 2017
Alors qu'il y a une semaine se déroulait l'avant-première du film Logan à Berlin, les 3 acteurs principaux (avec Hugh Jackman et Dafne Keen) ont regardé leur prestation avant de monter sur scène. Au final, il semblerait que l'émotion est pris le dessus : ils ont profité du moment des crédits du générique de fin pour se ressaisir et sécher leur larmes.
J'ai réalisé qu'il n'y aurait jamais une meilleure manière aussi parfaite, délicate, émotionnelle, et belle, de dire au revoir à Charles Xavier que ce film.
Au cours de cet aveu, il révèle également à quel point Hugh Jackman a été ému, autant que lui, à la fin du film, où d'une main l'acteur a essuyé une larme et de l'autre a pris la main de Patrick Stewart. On dirait que les acteurs et les fans partagent un même sentiment tout compte fait.
L'annonce a été faite au SiriusXM Town Hall où il apparait aux cotés du directeur du film Logan, James Mangold et de Hugh Jackman, dont le dernier reconfirme que le film sera bien la façon de dire "au revoir" une dernière fois à Wolverine. Patrick Stewart aura donné plus de 10 ans de sa vie au professeur Xavier, le premier film X-Men étant sorti en 2000.
" Patrick Stewart aura donné plus de 10 ans de sa vie au professeur Xavier, le premier film X-Men étant sorti en 2000. " Vous pouvez directement dire qu'il a donné 17 ans de sa vie hein, le calcul n'est pas très compliqué à faire x)
En tout cas, merci professeur X !
Ouais euhhhh donné, donné, c'est vite dit il à été payé pour hein, c'est pas un service qu'il à rendu (même si il est très bon).
C'est dommage mais ça devait bien arriver :)
Et c'est en aucun cas une critique envers l'acteur (au contraire), c'est plus la tournure de l'article qui est un poil exagéré.
Love you Stewart, thanks for everything.