Les méchants avec des cicatrices vont bientôt être en voie de disparition au cinéma
Bientôt la fin des méchants avec des cicatrices au cinéma ? C'est la question que l'on peut se poser après la décision du British Film Institute qui a décidé de ne plus financer les films où les méchants ont des cicatrices. Il n'y aura bientôt plus de méchant comme le Joker au cinéma.
Dark Vador, Le Joker, Scar, Kylo Ren, Dr Denfer, Franck Ribéry, de nombreux méchants du cinéma portent des cicatrices, mais ils seront peut-être les derniers à vous terroriser. Le British Film Institute a pris la décision de ne plus financer de films avec des méchants qui portent des cicatrices. Ce choix est fait afin de lutter contre la discrimination des personnes qui portent des cicatrices. L'idée est que dans l'imaginaire collectif, les cicatrices sont associées à la méchanceté. Comme l'explique Ben Roberts, le directeur général adjoint du British Film Institute.
"Le cinéma est un catalyseur de changement et c'est pourquoi nous nous engageons à ne plus montrer de représentation négatives des cicatrices ou des différences faciales dans les films que nous finançons."
Le BFI a pris cette décision afin de soutenir le mouvement #IamNotYourVillain qui a été lancé par l'association Changing Faces. La présidente de cette association explique qu'aujourd'hui, un enfant n'associe pas les cicatrices à la méchanceté tant qu'il n'a pas vu des films où le méchant porte des cicatrices.
"L’industrie du cinéma a l’énorme pouvoir d’influencer le public au sujet de la diversité, et pourtant les films utilisent trop souvent les cicatrices et les apparences différentes pour illustrer la méchanceté. Il est particulièrement inquiétant de voir que les enfants ne font pas cette association tant qu’ils ne sont pas exposés à des films qui influencent négativement leur attitude envers des gens défigurés."
Le BFI souhaite limiter les films où les méchants ont des cicatrices et, par la même occasion, mettre en valeur des héros et des gens qui portent des cicatrices. Le BFI a d'ailleurs annoncé qu'il va financé le film Dirty God qui suit l'histoire d'une femme attaquée avec de l'acide qui l'a défiguré.
Que les fans de supers vilains se rassurent tout de même, cette décision concerne uniquement les films financés par la BFI, il y aura encore des méchants avec des cicatrices au cinéma, ils se feront juste de plus en plus rares. On retrouvera d'ailleurs un nouveau Joker au cinéma l'année prochaine avec Joaquin Phoenix dans le rôle titre.
Enfin sinon encore une idée de merde, on a jamais vu des gens se plaindre pour ca ou 3 guss, on a jamais arrêté de mettre des noirs dans les films pour éviter de les stigmatiser
C'est pour ça que tous les méchants sont oubliables et lisses aujourd'hui.
Ton délire t'emmènes trop loin mon gars.
Et toi, apprends donc à lire.
Ah et puis c’est celle * pas celui
Bisous
bon,c'est pas à la Ribery non plus mais bon² :)
Je prend de l'avance, je sais pas pourquoi mais je pressens leur connerie.
Harry potter pour commencer
Ok je vais m'énerver 30 secondes..mais à quel MOMENT la majorité du public pensent : oh on est trop cons, ciactrice = méchant gneugneu.
A la limite, oui tu fais ça quand t'as 4ans bordel de merde!!
Les cicatrices sur un personnage, c'est pour montrer PHYSIQUEMENT SES DOULEURS DU PASSé!! C'est scénaristique!!! A moins d'être fucking Uwe Boll, tu vas pas faire un perso méchant et définir sa méchantitude avec une cicatrice!!
Putain les seuls mecs qui creusent une discrimination pour les personnes avec des cicatrices, c'est ceux qui balance ce genre de décision de merde pour se donner bonne conscience. Ces gens sont des putains d’incompétent socialement et artistiquement
putain déjà que la vie est nul si en plus les crétins décide de faire des sources de plaisir quelque chose de fade et terne...
allez à quand l'interdiction des fauteuil dans les films pour évité de ce moquer des handicapé? des chauves? des anorexique? des bègues?
De quelle année date le dernier film britannique que vous avez vus ?
Une décision sans conséquence qui déclenche pourtant un flot de larmes hystériques ...
la société par en couille avec tout les défenseur à la con
La censure c'est le fait d'interdire la diffusion d'une oeuvre.
Quelle oeuvre pourrait être interdite de diffusion à cause de cette décision ?
du coup c'est bien une censure....
L'abus du mot censure rend vraiment les gens très cons.
Par ailleurs, je suis pas expert en la matière mais quelque chose me dit qu'un système thatcherien n'accorde pas de subvention significative à la culture.
Un peu de respect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:c
Kylo Ren, on sait toujours pas s'il restera méchant.
Geralt de Riv n'est pas non plus un ange.
Bref, ils déconnent à plein régime.
Bon après c'est vrai qu'on a un peu dépassé l'époque où tous les méchants (surtout dans les dessins animé) étaient habillé en noir et avait d'énormes cicatrices qui leur balafrait la gueule donc c'est un peu tard pour faire ce genre d'annonce.
Mais faites pas genre, gamin, la plus part d'entre nous mettait une grosse cicatrice sur la tête du méchant dans nos dessins parce c'était un signe distinctif..
ALORS du coup faut pu voir de cicatrice au cinéma pour les méchants? parceque SEUL les cicatrices REPRÉSENTE les méchants?
la société moderne est un ramassis de bullshit
clairement pas l'endroit pour faire un débat mais bon on vois bien ou va le monde quand tu vois sa
Et je te signale que je suis d'accord sur le fait qu'arrêter de sponsorisé (parce qu'ils sont pas interdit hein) les films où les méchants ont des cicatrices est un peu hors de propos aujourd'hui, vu que ce n'est plus un attribu de méchant mais juste de personne badass.
C'est juste la hargne de certain commentaire qui me désespère, il y a des fois où j'ai l'impression d'être arrivé par mégarde sur jeuxvidéo.com
c'est encore un délire de social justice warrior qui trouvaient le féminisme et le veganisme trop mainstream du coup ils ont cherché un autre combat débile...
Le problème c'est les connes qui se plaignent pour rien, là où il faut pas.
Mais, ça c'est du vrai délire... J'attends toujours qu'on nous annonce que c'était une blague ou dû une overdose d’alcool.
Yeah, j'ai loupé le : répondre à...
Et ça marche aussi bien avec des personnages jouant n'importe quel autre rôle d'ailleurs.
:D
la prochaine étape c'est quoi? plus de personne obèse dans les films pour montrer aux enfants qu'il faut faire du sport pour être en bonne santé ?
le cinéma est une forme de liberté d'expression ! cette règle ne fait que rendre le cinéma moins libre et le rend encore plus politiquement correct.
c'est n'importe quoi