Greenpeace obtient l'arrêt du partenariat entre LEGO et Shell
En juillet dernier, nous vous présentions une vidéo réalisée par Greenpeace qui dénonçait les relations entre LEGO et Shell et l'entêtement du groupe pétrolier à forer en Arctique. Une vidéo qui a eu l'effet escompté puisque LEGO a annoncé la fin de son partenariat avec Shell.
Alors que le président de LEGO, Jørgen Vig Knudstorp, avait déclaré qu'il ne renoncerait pas à ce partenariat et que Greenpeace et Shell devaient régler leurs différents entre eux, il a finalement changé d'avis. C'est via Twitter qu'on a appris cette très bonne nouvelle. LEGO renonce ainsi à un contrat de plusieurs dizaines de millions d'euros. De son côté, Shell ne pourra plus utiliser les célèbres briques jaunes dans ses spots publicitaires.
"Nous n'aurions pas réussi sans tous les gens qui ont signé notre pétition pour demander à LEGO d'arrêter le partenariat. Donc c'est une victoire populaire", a affirmé l'ONG.
Nous avons réussi : LEGO ne sera plus le jouet de Shell ! https://t.co/exkUBbfJPQ bravo, et merci à tous ! pic.twitter.com/eQxFWH8Fw1
— Greenpeace France (@greenpeacefr) 9 Octobre 2014
Et puis il faut voir le bon côté des choses, ça tuera aussi des pauvres, des gros et des chômeurs.
"Fiston, avant tu vois il y avait des ours polaires au niveau des pôles. Il y avait aussi de la glace mais ça c'était avant parce que les vilains capitalistes pollueurs n'ont pas voulu arrêter de faire des trous dans le sol pour fabriquer tes jouets. Avant le ciel était bleu et on pouvait sortir dehors sans protection solaire. Mais il faut voir le bon côté des choses, moi je n'ai qu'un seul zizi et ta mère seulement une paire de seins alors que ta nouvelle institutrice en a trois.
Je te dirai aussi de ne pas oublier la règle fondamentale de notre espèce, conserve précieusement ce petit livre rouge au nom impossible à écrire que je te donne et protège le au péril de ta vie si nécessaire car c'est grâce à lui que nous ne sommes pas devenus aussi analphabètes que les hippies qui me répondaient méchamment sur Hitek.fr sans même savoir de quoi ils parlaient et qui souhaitaient ouvertement commettre un génocide envers les personnages Légo."
et surtout chacun ses opinions, je ne le ferais plus promis je lirais d'autre site pour ne plus vous embétez , en plus j'ai eu la joie de découvrire les tueurs en série c'est mieux que les legos
Comme d'ab les écolo n'ont rien compris, c'est pas de s'attaquer a un contrat publicitaire de lego qui va arrêter Shell ..
Chaque geste compte , j'en conviens volontiers , mais trop de pseudo ecolos oublient souvent leur impact personal sur la nature avant de donner des lecons d'une facon condescendante
a quand le retour des legos en bois ?
123456789
‹‚‘’›
(@#€%&-+)
*"':;!?
_/.