Au revoir Winamp !
Si vous écoutiez de la musique à la fin des années 90, vous connaissez forcément Winamp, la star des lecteurs audio. Eh bien, la solution fera bientôt partie du passé puisque la concurrence est trop rude et que le lecteur va tirer sa révérence le 20 décembre prochain.
MSN Messenger, ICQ, Altavista et maintenant Winamp, notre passé de Geek est en train de s'éteindre à petit feu. En effet, le célèbre lecteur audio des années 90 et 2000 fermera ses portes le 20 décembre 2013 après 15 ans de bons et loyaux services. La raison ? Une concurrence bien trop forte de la part d'acteurs comme iTunes, Deezer ou Spotify. Winamp n'a pas su s'adapter aux nouveaux enjeux de la musique en ligne et n'a cessé de voir son nombre d'utilisateurs diminuer. On se souvient encore de l'egaliseur rouge, jaune et vert, des titres des chansons qui apparaissaient en vert sur fond noir et du logo avec le petit éclair orange. Nostalgie !
Winamp avait été racheté en 1999 par AOL pour une somme de 80 millions de dollars. Face à la concurrence, AOL avait lancé une application Android, mais le succès n'avait pas été au rendez-vous. Mis hors ligne dès le 20 décembre prochain, les inconditionnels pourront toujours utiliser les anciennes versions qui seront toujours présentes sur Internet. Notez que des logiciels très proches en termes de design et de fonctionnalités sont également présents sous Linux.
Et pour les nostalgiques, voici un petit jingle qui devrait vous replonger plus de 10 ans en arrière.
Il est tres rapide et plein de skiiiiiiiiiiins et visualisation magnifique
Merci WINAMP !!!!!