Rechercher Annuler

Final Fantasy : l'un des opus les plus appréciés des fans va être adapté en série animée

De Jordan - Posté le 23 juin 2021 à 9h17 dans Séries TV

Sorti en février 2001 en Europe, Final Fantasy est une licence culte qui s'est vendue à des millions d'exemplaires à travers la planète. Alors que de nombreuses franchises vidéo-ludiques comme par exemple Borderlands, ou encore The Last of Us vont avoir le droit à une adaptation en série pour la télé ou sur grand écran, la licence de Square Enix va elle aussi faire l'objet d'une adaptation.

Une série animée prévue cette année ou en 2022

En effet, Final Fantasy IX va donc être adaptée en série animée comme vient de l'annoncer le studio Cyber Group Studios qui dirige le projet. Un projet dans lequel Square Enix est partenaire. La série animée en question ne précise pas encore le nombre d'épisodes prévus, mais on sait qu'elle devrait voir le jour d'ici la fin de l'année ou en 2022. Le programme sera destiné à un jeune public qui se trouve dans la tranche d'âge 8-13 ans.

Pour l'heure, le projet n'est qu'à l'état de développement. On ne connaît pas la durée des épisodes ni sur quelle plateforme la future série sera proposée. Seule une bible pour présenter l'univers et les différents personnages est prête.

Concernant l'intrigue, aucune info pour savoir si la série animée en préparation suivra de façon fidèle celle de FF IX ou bien si le studio parisien aura le droit à une liberté sur la trame narrative.

Le PDG de Cyber Group Studios, Pierre Sissman, est ravi que le projet prenne forme :

Toucher un public aussi large avec des centaines de millions de fans à travers le monde ainsi qu'un nouveau public d'enfants est un immense défi. Nous avons déjà hâte de créer un grand divertissement qui respecte cette fantastique marque.

Pour rappel, Final Fantasy IX suit les aventures de Djidane, qui fait partie du groupe de voleurs Tantalas, et de la jeune princesse Grenat. Les deux doivent affronter la mère adoptive de Grena ainsi que Kuja. Bien que les ventes de cet opus ont dépassé les 5 millions d'exemplaires, FF IX est l'opus de la franchise qui s'est le moins bien vendu. Il a été perçu comme une tentative de retour aux racines fantasy de la série en opposition aux deux autres épisodes qui intégraient de nombreux éléments de science-fiction et étaient beaucoup plus sombres.

Il ne reste plus qu'à attendre d'avoir plus d'informations sur ce projet de série animée Final Fantasy IX et nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Une erreur ?

Mots-Clés : square enixsérie animéeanimationFF IXFinal Fantasy IX

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur World of Final Fantasy (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à World of Final Fantasy ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par jeanLucaseco, il y a 5 mois :

Trop classe

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 5 mois :

J'ai toujours l'espoir secret que FF4 bénéficie de la même petite attention :3

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 5 mois :

Mon préféré !
J'ai juste un peu peur sur la cible, 8-13ans...
j'espère qu'ils ne vont pas simplifier l'histoire à outrance...
on verra !

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 5 mois :

J'adore cet épisode qui est vraiment incroyable... Par contre j'ai peur de l'effet Dragon Ball Super avec la cible... J'ai peur que l'on passe d'un contenu mature à un contenu grotesque et ridicule...

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 5 mois :

Très peur de l'adaptation, ce jeu est sans doute celui le plus mature à travers ces réflexions.
J'espère que malgré la classe d'âge voulu, ils arriveront à plaire aux anciens fans et garder toute cette philosophie autour de la vie et de la mort.
Longue vie à FFIX, ce jeu qui vous fera, je l'espère, trouver un sens à votre vie à travers les réflexions de ses protagonistes, qui vous rappellera que malgré toutes vos conditions de naissance, vous ne serez que ce que vous voulez être. Rien ne vous prédestine.
Et surtout qu'est ce que la vie si elle n'est pas entourée de personnes avec qui la partager ?

Si vous n'y avez jamais joué et que vous êtes un peu âgé, foncez dessus. Si vous êtes plus jeune, c'est un jeu assez lent sans mods. Je vous recommanderai d'y jouer sur PC avec steam en ajoutant le mod : Moguri Mods, qui lift le jeu, améliore les textures de fond, rajoute du 16/9, et permet d'accélerer les chargements entre combat de manières drastiques, rendant l'expérience bien plus agréable pour un nouveau n'ayant jamais eu un rpg à l'ancienne.

Et si cette série pouvait s'inspirer des 2 premières saisons de Wakfu, faites pour des enfants mais appréciables par des adultes, ils auront tout bon.

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 5 mois (en réponse à Desaccord):

FFIX c'est aussi une découverte de ses origines. Qui sommes nous ? Est ce que c'est notre enveloppe charnelle qui fait de nous des humains vivants, ou est ce nos actions qui nous rendent vivant ?
Y a qu'un perso moins développé je trouve, c'est Tarask. Même Kweena nous fait avoir de profondes réflexions, Kweena vivant dans son univers et ne se préoccupant que de ses propres règles : Manger de bonnes choses. Une philosophie des plus intéressantes, car se dissociant des responsabilités de l'ensemble du main cast.

Répondre à ce commentaire

Par Champipi, il y a 5 mois (en réponse à Desaccord):

Je suis soulagé de voir mes craintes partagées,de même que mon avis sur ce monument de la PlayStation. D'ailleurs, contrairement à ce qui est dit dans l'article, je trouve FFIX bien plus adulte que ses prédécesseurs sur PS1 (le 7 et le 8), car les questions existentielles et sujets abordés par le background, ainsi que les protagonistes qui y gravitent, y sont plus élaborées et plus abouties dans leur réflexions, que ne l'ont été le 7 et le 8, que j'aime pourtant énormément également.
Sans parler des décors et des mélodies qui ont une identité bien plus marquées que le cyberpunk, façon manga, relativement classique de ff7, ou le futur alternatif de FF8 (mais les univers du 7 et du 8 sont bien entendu quand même super prenants eux aussi, hein!). Et ce contraste entre le character design choupinou des persos, et la maturité dont ils font preuve (Djidane en tête, même si j'adore également le dévouement chevaleresque de Steiner, l'errance de Bibi, l'espieglerie enjouée de Eiko qui cache une profonde solitude, le romantisme mélancolique, adulte, et non sirupeux de Freyja, etc etc), et les sujets extrêmement sombres suggerés, est un parti pris fort bien vu.
Ce qui me peinerait, c'est que la série animée soit un peu trop infantilisante, et qu'ensuite on associe FF9 à quelque chose de ridicule et de puéril...

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Personnellement le FFX en animé m’aurait plus attiré pour le coup!

Répondre à ce commentaire

Par Neosquall, il y a 5 mois :

La première phrase est bizarre.
"Sorti en février 2001 en Europe, Final Fantasy est une licence culte ...."
Final Fantasy IX est sorti en Europe en 2001, mais pas la licence.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.