Final Fantasy : le producteur répond aux théories des fans
Est-ce que Squall est mort dans Final Fantasy ? Est-ce que Gogo est Daryl ? Est-ce que Linoa est vraiment Ultimecia ? Est-ce que The Knights of the Round sont les Cetra ? Est-ce qu’Aeris peut revenir à la vie ? Est-ce qu’il y a un lien entre Final Fantasy X-2 et Final Fantasy VII ? Des questions qui ont chacune leur théorie, mais le producteur de la série, Yoshinori Kitase, a souhaité y répondre.
Est-ce que Squall est mort dans Final Fantasy VIII ?
Dans Final Fantasy VIII, Squall se fait poignarder par la lance de glace d’Edea, mais on ne sait pas s’il est mort. Le producteur nous rassure, Squall n’est pas mort, il a été poignardé au niveau de l’épaule. Par contre, la théorie l’intéresse et s’il doit faire un remake de Final Fantasy VIII il en prendra compte.
Est-ce que Gogo est Daryl ?
Yoshinori Kitase explique que Daryl a eu une fin digne et qu’il n’est pas question de le mêler à Gogo. De plus, cela changerait l’histoire et ça casserait tout. Il précise que Gogo comme Umaro ne sont que des personnages facultatifs et qu’ils n’ont pas d’histoire, ils étaient là pour les batailles.
Est-ce que Linoa est vraiment Ultimecia ?
Concernant la théorie qui veut que Linoa soit Ultimecia, le producteur explique que Linoa, comme Ultimecia, sont 2 personnes distinctes même si toutes les deux sont des sorcières, c’est le seul point commun. Si un remake de Final Fantasy VIII est prévu, cela restera comme ça et il ne mélangera pas les deux sorcières pour n’en faire qu’une.
Est-ce que les Knights of the Round sont les Cetra ?
Yoshinori Kitase regrette que les fans réfléchissent trop sur le passé des personnages et l’histoire d’un jeu et qu’il est difficile de produire un jeu en réfléchissant comme eux. Il répond donc que ce n’est peut-être pas le cas. De plus, il déclare que l’artiste qui a créé les invocations de Final Fantasy VII, Tetsuya Nomura, ne leur avait donné aucune histoire de fond.
Est-ce qu’Aeris peut revenir à la vie ?
Il existe une technique pour faire revivre Aeris ou plutôt un patch, mais cela n’est pas officiel. Le producteur de la série avec son équipe de développement avait fait un sondage auprès des enfants pour savoir s’ils pensaient que c’était possible de faire revivre une personne morte. Certains ont expliqué qu’une princesse pouvait revenir à la vie à condition de recevoir un baiser d’un prince. Au final pour eux c’était normal de voir une personne revivre. C’est dans cette optique que Final Fantasy VII a été développé en donnant de la valeur à la vie des personnages.
Est-ce qu’il y a un lien entre Final Fantasy X-2 et Final Fantasy VII ?
Entre les deux épisodes, ce n’est pas la même chose, mais il faut noter que l’univers de la Shinra dans Final Fantas X-2, créé par Kazushige Nojima, a été développé de façon à ce que les joueurs pensent que Shinra va créer la société Shinra dans les années à venir.
(en tout cas c'est ce que je me souviens, ça fais a peu prés 12/15 ans que j'ai fais ce jeu ^^)
Tout dans FF8 n'est qu'informations disséminées pour donner de la profondeur, il y a Linoa/Ultimecia mais il y a aussi le lien de parenté entre Squall et Laguna . Même l'histoire de Cid et Edea est approfondie par petits bouts
Linoa ne peux pas être ultimécia pour la bonne raison qu'elle est imortelle et pas linoa qui je rapelle c'est fait contrôlé par adel et ultimecia
pour le lien de parenté de linoa et laguna rejoué le jeux kiros laguna et ward en parle a un moment disque 2 si je me souviens bien
et pour le dernier comme il ne meurt pas dans la video de fin linoa montre sont doit au ciel signe qu'elle fait que a squall
Squall qui n'était ni populaire, ni un leader et qui n'avait définitivement pas la côte avec Linoa (y'a qu'à voir comment elle l'envoie bouler à la vue de Seifer ou Cid lors du bal) devient soudainement quasiment le maître de la BGU, respecté de tous, et se tape la fifille en détresse, en prime!
Ajoute à ça de l'extra-terrestre maléfique et androgyne, des voyages dans l'espace, des SHUMIS (!) et des lions qui parlent, des gens qui ne se connaissaient pas et qui soudainement se trouvent des points communs dignes des plus grands Deus Ex machina, bref un paquet de choses relativement invraisemblables qui pourraient être croisées au détour d'un rêve, pourquoi pas le dernier avant la mort.
Une sorte de dernière gloire créée par un cerveau mourant qui se refuse de partir comme un looser.
En gros, le reste de l'aventure serait dans la tête de Squall.
Et après tout, pourquoi pas... ^^
J'ai juste retenu que ça.
Ultimecia serait une Linoa du futur où Squall est mort et n'a pas pu tenir sa promesse. La tristesse et les pouvoirs de sorcière prenant le dessus, Linoa perd tout contrôle et devient l'Ultimecia qu'on connait.
En indice on a entre autre:
- Le lieu d'apparition du château d'Ultimecia qui est aussi le lieu de retrouvaille dans la promesse de Squall et Linoa.
-Le fait de retrouver dans le château des monstres déjà rencontrés dans le passé (mais en plus puissant).
-Cronos tout simplement... tiré de la bague de Squall (et il serait très improbable que ce soit une coincidence ou même l'apparence de la plus grande peur des héros. Squall étant le personnage par qui on vit l'aventure, il verrait Cronos. Mais pourquoi aurait-il peur de la créature qu'il idolâtre ? Aussi, Ultimecia fusionne avec Cronos et prend une forme précise, comment expliquer ça pour les autres héros ?)
-La forme finale d'Ultimecia, on dirait vraiment Linoa en bas non ?
-Quand Squall perd la raison, seul. Les visages de Linoa et Ultimecia se superposent jusqu'à ce qu'il tombent dans l'inconscience suite à cette révélation (qui s'ajoute à sa nouvelle solitude/abandon de trop)
Vous n'avez pas joué au jeu, ça c'est à la fin du CD1.
Par contre est-ce qu'il meurt dans le désert dans l'espèce d'autre dimension à la fin du CD4 ? Ça on ne sait pas.
Donc déjà ça annihile la théorie. De plus la théorie créer un gros paradoxe temporel.