Rechercher Annuler

Final Fantasy : un nouveau projet serait en préparation

De Quentin Lorichon - Posté le 25 mai 2021 à 18h46 dans Jeux vidéo

Square Enix sera bien présent lors du salon virtuel de l'E3 le mois prochain. Et selon des rumeurs lancées sur Reddit, la société japonaise aurait, sans le vouloir, déjà dévoilé en partie l'une de ses annonces... 

Un nouveau projet serait en préparation

En plus de Final Fantasy XVI, Square Enix a encore d'autres surprises sous son chapeau. Les fans sont en ébullition après avoir découvert des éléments censés rester confidentiels jusqu'à la présentation de l'E3. Un logo et des images d'illustrations pourraient bien annoncer l'arrivée d'un nouveau jeu issu de la franchise Final Fantasy. Square Enix pourrait donc céder lui aussi à la mode du spin-off, en proposant un prequel du jeu Action-RPG.

C'est sur le forum Reddit que la rumeur est née, reprise par le site internet Fanbyte. Si tout ceci reste au stade d'une rumeur, le média annonce qu'un spin-off serait bien en préparation. De plus, elles semblent fondées, puisque les éléments que les internautes ont trouvé ne viennent pas de nulle part. D'ailleurs, le nom du jeu est tout trouvé, puisqu'il serait baptisé sobrement Final Fantasy: Origins, qui, comme le titre l'indique bien, devrait remonter aux origines du tout premier volume sorti sur NES. 

En collaboration avec un autre éditeur

Toujours selon Fanbyte, Square Enix ferait équipe avec Team Ninja, un autre développeur japonais, bien connu pour avoir travaillé sur Nioh et Ninja Gaiden. Le jeu pourrait ainsi ressembler à ces titres dans le gameplay, pour qu'il soit accessible à un public plus large, mais au risque de faire crier les puristes. 

Et en ce qui concerne la plateforme sur laquelle le jeu va être développé, il devrait être une exclusivité PS5. Exit donc l'old-gen, place à la next-gen, très difficile à trouver ces derniers temps. Une version PC pourrait faire son arrivée plus tard. Cependant, malgré les éléments fondés, il est bon de rappeler qu'il faut prendre tout ceci avec des pincettes. De plus, plusieurs éléments pourraient encore fuiter au fur et à mesure que l'on s'approche de l'événement. Reste à savoir ce que Square Enix nous prépare réellement... 

Une erreur ?

Mots-Clés : final fantasyFinal Fantasy originsspin-offplaystation 5exclusivitésquare enix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par FantasyNES, il y a 12 mois :

Ah cool, j'espère que c'est vrai !

Répondre à ce commentaire

Par SteveJobsIsDead, il y a 12 mois :

Pourquoi ils refont pas le FF6 comme pour le 7 ??? ( T_T)

*Le 6 est le meilleur de la série* en plus

Répondre à ce commentaire

Par Azerpy, il y a 12 mois (en réponse à SteveJobsIsDead):

C'est peut être "le meilleur jeu de la série" il est moins populaire que le 7 (3 millions de ventes vs 10 millions) du coup Square ne va pas s'embêter a faire un remake d'un jeu qui risque d'attirer moins de monde que le 7 (surtout que ça prends du temps et de l'argent). Un remaster serait possible par contre (plus rapide et plus simple).
Si un autre FF devrait avoir un remake ça serait surement FFX (9 millions de ventes, 12 millions si on compte le X-2) mais ça arrivera pas avant la fin du remake du VII (un Remake est un jeu complet, il faut tout refaire même changer l'histoire pour qu'elle colle mieux à notre époque)

Répondre à ce commentaire

Par NeSassoitPlus, il y a 12 mois (en réponse à SteveJobsIsDead):

Il faudra beaucoup de demandes, puis une dizaine d'années pour faire monter la hype, et trouver un moyen de faire du DLC et du in app pour faire du cash

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.