Final Fantasy VII : le remake aura certainement une approche complètement différente de la version originale
L'une des plus grosses annonces de l'E3 2015 est bien évidemment le remake de Final Fantasy VII malgré le fait qu'on n'en sache pas beaucoup. Heureusement Tetsuya Nomura est là pour nous en apprendre un peu plus. Avant cela, découvrons le fameux trailer dévoilé à l'E3 2015 !
Un simple remake ?
Depuis l'annonce du remake de Final Fantasy VII, le réalisateur du jeu, Tetsuya Nomura, a été submergé par les interviews. En effet, ce dernier a répondu aux questions de Wired, Famitsu ou encore Engadget et je peux vous dire qu'il nous en a appris un peu plus sur ce remake. Tetsuya Nomura a souhaité rassurer les fans en indiquant qu'il ne s'agirait pas d'un simple remake, mais bien d'une toute nouvelle approche évoluée.
Une nouvelle approche
Près de 20 ans après la sortie de Final Fantasy VII, Sony et Square Enix ont souhaité dévoiler un remake HD en mettant en avant un trailer complètement dingue au salon de l'E3 2015. Une technique commerciale qui a apparemment porté ses fruits car tout le monde en parle depuis l'annonce. Si les fans pensent qu'il s'agit d'un simple portage, Tetsuya Nomura indique bien qu'il ne s'agit pas d'un portage HD, mais bien d'un remake.
Des graphismes modernisés
En effet, ce dernier s'est exprimé lors de l'interview donnée à Famitsu : "Final Fantasy VII est spécial, et nous ne pouvons pas rendre hommage au jeu juste avec des graphismes revus, ce n'est pas là dessus qu'il faut être excité. Comme il s'agit d'un vrai remake, je veux tirer profit de ce qu'il est désormais techniquement possible de faire pour améliorer le jeu". Les graphismes seront bien évidemment modernisés et les développeurs vont faire de leur mieux pour se rapprocher de la réalité.
Un nouveau système de combat
Le système de combat devrait d'ailleurs également être modifié puisque pour Nomura "ces magnifiques modèles 3D de Cloud et de Barret qui s’alignent, sautent sur l’ennemi et bondissent à nouveau en arrière pour patienter jusqu’au prochain tour" est inconcevable pour ce remake. Nous aurons certainement affaire à un système de combat en temps réel, comme celui qu'on peut voir dans Final Fantasy XV. En revanche, aucun nouveau personnage ne sera ajouté à l'histoire car Nomura veut rester proche de l'original tout de même !
Clad tu me manques!
Tfacon faut pas s'étonner si les résultats de SquareEnix sont en baisse depuis quelque années d'ailleurs les jeux estampillaient SquareEnix n'ont aucune âme.
Sont ou les Final Fantasy ? Chrono Trigger ? Et puis iberez Enix qu'on retrouve des Star Ocean et Dragon Quest.
Bon qu'a faire des jeux pour ado prepubaire. Déconnez même pas avec FF7 les gars je vous ai à l'œil. Je veux le système de matérias et un vrai système de combat tour par tour.
Tain les jeux vidéos ce n'est plus ce que c'était ma parole.
Pas un système automatique comme FF13 par pitié !
FF c'est un jeu de tour par tour pourquoi vouloir changer !
Go créer une autre licence si c'est pour changer le gameplay !
Genre c'est comme si Counter Strike va devenir un moba ou WoW un FPS aucun sens !
En faite il n'y aura que le scénario qui sera commun j'ai l'impression...
Pardon, je dramatise. Sinon ça serait bien que le jeu puisse être configurer dans les 2 modes de combats (sélection au démarrage de la partie) comme ça les proFF retrouverons leurs ATB's tellement chères à leurs yeux et les NeFF pourront suivre la continuité des 12-13-15
FF7 avec des combats en temps réel, c'est mort.
Puis bon, le côté comique du jeu avec des scènes magiques en qualité de l'époque comme le passage chez Don Corneo, avec les passages en mode travesti, Dio en slip au Gold Saucer, le buggy déformé, les sauts avec Mr Dauphin, Heidegger et Palmer qui courent en mode débile en étant plus large que haut, Bugenhagen qui flotte dans les airs, et j'en passe. Comment faire rire avec des graphismes magnifiques ?
C'est sûr ça ne sera pas le même que FF7, ils doivent changer plein de choses , même si tous les soi-disant "puristes" viennent nous dire que tout était mieux avant, c'est le temps, les jeux évoluent et je trouve ça bien que Nomura reste sur cette perspective.
Il n'y aura plus de tour par tour, certainement qqch comme du FFXV qui à l'air d'être dynamique et de fonctionner.
Quant je vois ce qu'ils ont fait avec le "film" AC, je me dit que le jeu va purement être somptueux, enfin je l'espère vraiment. Ils savent qu'ils ont de l'attente de bcp de joueurs, dont bcp diront comme d'hab "c'était mieux avant".
vivement plus d'infos !
Et la c'est le drame
Ceux qui disent que c'est bien de changer ca, c'est à cause d'eux qu'on se retrouve avec des bouses comme FF13 !
On a joué, sué, réessayé, réfléchi et rêvé avec ce système de combat...ne faites pas les fous...please, restez sobre.
Oh putain ! s'ils nous pondent un truc à la FFXIII --> go suicide
Taisez vous les rageux >< !
Non mais allez quoi.... Je suis pas contre ce genre de gameplay mais alors qu'ils retire le nom "Final Fantasy " de la boîte par ce que ces jeux n'ont strictement plus rien a voir avec les ff de 1 a 10
La meilleure chose qu'ils puissent faire ça aurait été de changer le titre de la licence et mettre un joli "par les créateurs de final fantasy " ça aurait eu plus de gueule et ça aurait moins déçu les vieux d'la vieille comme moi et bcp de ces rageux comme tu dis :)
Genre ils s'étonnent de voir le succès de leur annonce... Wtf ?! Mais évidement, le soucis étant que ce n'est pas pour les mêmes raisons ni les mêmes espoirs que cette bande de bras cassés qu'est devenu squarenix semble penser !
Pour moi le seul remake valable qu'on puisse faire à un ff7 devrait comporter
Une refonte graphique
Une correction de la traduction jap-fr
Correction du bug à propos du calcul des résistances qui rendait certains objets inutiles
Et BASTA ! Le reste c'est de la merde ! on touche pas à l'histoire ! on touche pas au gameplay ! On touche pas à l'atmosphère de ce jeu !
Je sens que tout simplement ce remake sera côté gameplay une pure bouse qui n'aura pour seul mérite qu'une partie de mon enfance vidéo ludique détruite !
N'allez pas croire, je ne suis ni conservateur ni anti progrès. Seulement un joueur qui aime le VRAI et le BON progrès, pas ces pseudo nouveautés qu'on sort plus que bâclées pour faire du fric avec une coquille vide tout juste bonnes pour épater les décérébrés
Mais arretez donc de cracher sur ce remake alors qu'il vient à peine d'être annoncé ! Vous vouliez tous un remake et maintenant que l'euphorie de l'annonce est passée vous criez à l'hérésie ! Le jeu original a 20 ans et donc un remake se doit d'être dans l'air du temps.Laissez les bosser sur ce remake et attendez donc de voir le résultat ! Pour les rageux et autres mécontents l'original est fait pour vous.
Un joueur de 29 ans qui a découvert ff7 sur ps1 en 97.
Pour commencer, tout c'est degradé à partir du 10, trop trop linéaire. et je ne comprends pas pourquoi avoir fait une suite qui ressemble a DDR >_<. Un FF n'est pas qu'une histoire acec de cinématique. Le 13 n'en parlons pas T_T. Si c'est comme le 12 encore oui ca me plairais et resterais proche de l'esprit FF s'il rajoute les Materia. Le 15, oui c'est très beau, oui c'est dynamique, mais faut il vraiment être un trisomique de la manette pour y jouer ? Je me demande même si il y a eu de vrais testeur en dehors d'ingénieur civil ? car DMC 15, euh pardon FF15 a un gampeplay pire qu'un DMC. Et puis RPG c'est different d'un ARPG, et encore coté gameplay un Zelda passe mieux même si ca ne vieilli pas avec son public. et pourtant, Chrono Trigger avais deja son choix de actif/passif pour l'ATB!!! alors ne venez pas dire que cela a toujours été que du tour par tour pur et simple, du moins pas pour Chrono. Cela étant dit pour moi un FF doivent être comme les 9 premiers ( et de préférence FF4, FF6,FF7, FF9, voir même FF Tactics) Donc on peut faire du tour par tour actif tout en restant dynamique pour l'amour des chocobo par diantre !!!
Et pour les nouveau joueur qui n ont pas eu la chance ou le privilège d'y avoir joué, ne méprise pas ceux qui ont peur de la fin d'un genre alors que même certains créateur de vrais RPG veulent retrouver car il y a des grand noms de different boite comme blizzard, EA ,etc qui ont actuellement un projet pour retrouver la magie des JRPG comme le projet Phoenix de CIA (Creative Intelligence Art). RPG ne veux pas que dire jouer un role, gagner de l'px, s'équiper, etc. Le graphisme n'améliore pas tout comme un FF13 ou autre jeux très beaux mais dont l'histoire est fade, et ne doit pas que être fun a jouer si il n' y'a pas de reel motivation. Combien de jeux nouveau, beau est dynamique j'ai déteste car il n'y avais aucune, ames.... comme FF15 ou j'ai relent du mal a pense a cela comme un RPG d'après la Beta.
Mais on est tous d'accord sur 2 points: un remake, reste un remake ! mais il doit rester bon et proche de sa source inspiratrice en le dépassant. C'est un peut comme Ben Affleck en Batman, c'est encore un reboot dans un sens, plus moderne et aussi techniquement plus au gout du jours de ses prédécesseur, avec des effet peut être de meilleur qualité, qu'il soient bons ( Burton, Nolan) ou mauvais (Schumarer, et veux pas savoir). Et c'est pareil pour FF7, on veut un reboot à la Nolan, sans chichi, sans artifices, pure et simple. Et le 2eme point, et le plus capitale, non seulement ils ne doivent pas le louper, ni en faire une insulte, non seulement pour tout les fans des FF7, qui comme moi ont grandi avec les vrais JRPG, et attirer les nouveau joueur a retrouver c'est univers perdu, negligé, transfiguré tantôt en bien qu'en mal. Et cela est la chose la plus cisailles, bien plus que la qualité graphique ou autres, car on connais tous de quoi est capable SE pour cela. Mais seront t'ils se retrouver enfin tout en attirant les nouveaux jouer ? car si il ne vendent plus mes rêves d'enfant qui on muris avec la PS4 ils auront perdu leur paris de faire L'ultime RPG, car il risquerais d'être le dernier pour beaucoup de joueurs.