Final Fantasy XV s'offre enfin une nouvelle bande-annonce
Il aura fallu attendre deux ans pour avoir des nouvelles de Final Fantasy XV. Heureusement, le Tokyo Game Show 2014, qui vient de débuter, a eu la gentillesse de nous dévoiler une nouvelle bande-annonce du futur jeu développé par Square Enix. On vous laisse admirer la vidéo ci-dessous.
Annoncé en 2013, lors de l'E3, ce nouvel opus de Final Fantasy a connu des débuts assez chaotiques. Initialement baptisé Final Fantasy Versus XIII, le jeu a fait l'objet de nombreux rebondissements dans sa production dont un changement de nom. Ce qui explique sans doute l'absence aussi longue de nouvelles. Selon les dernières informations dont nous disposons, Final Fantasy XV est prévu pour sortir dans le courant de l'année 2015, sur PS4 et Xbox One. Espérons que cette sortie ne soit pas repoussée. Et pour les plus impatients, sachez qu'une démo jouable de nouvel épisode devrait être disponible dès le 20 mars 2015, lors de la sortie de Final Fantasy Type-0 HD.
Parmi les quelques rumeurs insistantes qui filtrent sur Final Fantasy XV, on apprend que l'histoire se basera sur la mythologie Fabula Nova Crystallis - Final Fantasy. Monde visible et invisible s'entremêleront donc. On annonce un monde ouvert d'une taille jusqu'ici inégalée dans un Final Fantasy. Enfin, oubliez les combats au tour par tour, Final Fantasy XV devrait inaugurer les combats en direct, pour plus de réalisme et d'intensité.
J'ai pas envi de dépenser 400€ dans quelque chose qui ne se vaut pas...
(J'ai quand même le mélange de monde moderne et heroïc fantasy cela dit)
Aussi la sortie de Final Fantasy Type-0 HD est peut être une bonne nouvelle. Ca voudrait dire que SquarEnix aurait décidé d'arrêter d'ignorer le public occidental parce que "Hé SquarEnix ! Devinez quoi ! Les occidentaux jouent encore aux J-RPGs ! Ils sont pas tous parti sur *insérer FPS générique ici* !"
Mais j'attend aussi Phantom pain de MGS 6 !!
Après, au vu de cette simple bande annonce, les combats ont l'air plutôt mou et ralentit. Quand les persos frappent, un petit temps (apparition de l'épee, geste très ample pour donner de la force au coup, puis la fin de rotation après le hit) risque de casser la dynamique des affrontements ainsi que leurs fluidité. Après ce n'est qu'une BA, j'imagine (j'espère) une correction de la part de Square Enix.
Sinon graphiquement, c'est splendide, et on peu aisément penser que le storydord sera digne de ses prédécesseurs.