Final Fantasy XVI : crimes haineux, drogues, prostitution, violence… Le prochain opus ne sera pas fait pour tout le monde

2 décembre 2022 à 10h44 dans Jeux vidéo

C'est très certainement l'un des nombreux jeux annoncés qui nous donnent encore plus envie d'être en 2023. On parle bien sûr de Final Fantasy XVI de Square Enix qui sortira l'année prochaine. Il faut dire que des millions de fans sont dans l'attente de découvrir ce nouvel opus. Mais attention, le titre risque de ne pas être mis entre tous les mains. Explications.

Un opus plus mature que les précédents

Effectivement, d'après des détails provenant de l'organisme de classification brésilien dont la mission est d'analyser et évaluer le contenu d'un jeu afin de mettre en avant les choses sensibles pour déterminer à quel public le titre doit s'adresser, Final Fantasy XVI cumule pas mal de points qui font qu'il ne sera pas destiné à tout le monde.

Une information qui peut surprendre même si nous savions, via Naoki Yoshida, son producteur, que cet opus serait plus mature que les précédents.

Du sexe, de la drogue, des crimes haineux...

Ainsi, on apprend que FF XVI contiendra des scènes de sexe "partiellement cachées" mais aussi du contenu violent "atténué par la mise en scène". Mais ce n'est pas tout ! L'organisme souligne aussi que le jeu présentera également de la violence armée, du sang, des morts intentionnelles et de la torture. Vous pensiez que c'était terminé ? Oh que non ! Final Fantasy XVI mettra aussi en scène de la prostitution, des contenus sexuels montrés et évoqués, des drogues et des crimes haineux !

Par conséquent, pour tous ces éléments repérés par la plateforme de classification, Final Fantasy XVI sera donc déconseillé aux joueurs de moins de 16 ans au Brésil. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que la franchise aborde ces thèmes. Final Fantasy XV avait déjà reçu ce type de classification en raison de la violence.

Désormais, il ne reste plus qu'à patienter pour découvrir la date de sortie de Final Fantasy XVI. Le site brésilien précise d'ailleurs que le jeu ne sortira que sur PlayStation 5. On sait que son développement est quasiment terminé d'après Naoki Yoshida. L'équipe travaille actuellement sur "le débogage, la mise au point, le polissage et l'optimisation". Nous devrions très certainement connaître sa date de sortie officielle, prévue en 2023, lors des Game Awards 2022. Notons que d'après un leak, le jeu pourrait débarquer le 20 juin 2023.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (2)
Un bien joli programme
photo de profil de Kool93 Par Kool93, il y a 2 ans Répondre
Certaines points on déjà été montré dans la saga, je pense notamment à la torture qui était présente dans FF8 (début du CD 2 à la prison) donc rien de nouveau. Maintenant peut être qu'ils vont aller plus loin.
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler