Un enfant de 10 ans pirate Instagram, Facebook lui offre une jolie récompense !
Avant même d'avoir atteint l'âge légal pour se créer un compte Facebook, Jani, un finlandais de 10 ans a découvert une faille importante sur Instagram, et reçoit en récompense, la somme de 10 000$ de la part de Facebook, propriétaire de l'application.
Jani pouvait en effet supprimer les commentaires des utilisateurs, il l'a fait savoir à Iltalehti, un site d'information finlandais et le leur prouva en supprimant un de leur commentaire sur un compte test. Jani a même affirmé être en mesure de supprimer les commentaires de Justin Bieber avec cette faille.
Selon le père de l'enfant, lui et son frère jumeau n'en sont pas à leur première découverte de faille de sécurité digitale, mais celles-ci n'étaient pas assez importantes pour rapporter de l'argent, jusqu'à aujourd'hui.
En effet, Facebook a mis en place un "bug bounty program", c'est à dire qu'ils récompensent quiconque trouve des bugs et des failles dans la sécurité de leur site. Ce programme est également valable pour Instagram dont il est propriétaire depuis 2012.
En 2015, Facebook a payé un total de 936 000 dollars à 210 personnes qui leur ont signalé des bugs, pour une moyenne de 1780 dollars, autant dire que Jani a touché le gros lot en trouvant une faille aussi énorme !
Quant à savoir comment un enfant de cet âge peut devenir un tel expert en la matière, cela reste un mystère !
De là à trouver des failles sur Instagram à 10ans, il n'y a qu'un pas.
Par contre Zuckerberg a quand même une sacré tête de fion en fait hahaha
Genre j'étais en mode "Ooowwwh... :c"
J'ai vendu les miens quand j'étais ado (pour avoir un peu de tunes). Après avec le recul, je me dis que j'aurais dû les garder (médiéval, pirates, far west).....