Rechercher Annuler

F.I.S.T. Forged In Shadow Torch : sublimes promotions pour ce Metroidvania qui vaut le détour

De Guillaume Chagot - Posté le 27 décembre 2021 à 9h46 dans Jeux vidéo Article sponsorisé

Le 3 octobre dernier sortait F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch, un titre qui a su se trouver rapidement son public, tout en séduisant au passage les critiques spécialisées, comme en témoignent ses moyennes de 79/100 sur PC et de 80/100 sur PS5 sur Metacritic. Un Metroidvania originaire de Chine dans lequel le joueur incarne un lapin armé d'un poing géant. 

quand F.I.S.T. tape du poing sur la table

Dans F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch, les joueurs prennent la direction de Torch City. Autrefois habitée par des animaux, cette ville a été envahie six ans auparavant par la Légion. Le joueur y incarne le personnage de Rayton, un lapin anthropomorphique qui s'avère être un ancien soldat de la guerre de la résistance, qui vit reclus depuis. Seulement, l'arrestation forcée de son ami va lui permettre de mettre la main sur un poing mécanique. Rayton va alors emprunter le chemin de la revanche, une voie qui va le placer face à un grand complot mêlant la mafia, la rébellion et la Légion. Dans ce Metroidvania, les joueurs peuvent explorer une douzaine de zones aux thèmes distincts et travaillés qui récompensent l'exploration.

Des zones qui regorgent de combats auxquels Rayton prendra part grâce à un poing, une perceuse ou encore un fouet. Trois armes spécifiques qui trouveront chacune leur utilité dans diverses situations. Ainsi, le fouet servira davantage pour les ennemis situés à longue portée quand la perceuse se démarquera grâce à ses coups longs et le poing via ses dégâts élevés. D'autant que les adversaires que rencontrent Rayton ne sont pas des bisounours. Ces ennemis corsés vont utiliser des tactiques de coopération bien pensées qui leur permettent de donner du fil à retordre à notre lapin. 

Aucun combat ne se ressemble et il convient d'être attentif à tout instant pour ne pas se faire surprendre. Créé sous Unreal Engine 4, F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch propose des textures extrêmement détaillées. Un jeu séduisant qui se montre encore plus alléchant que jamais à l'approche de Noël. 

des promotions alléchantes pour Noël

A quelques jours des fêtes de fin d'année, voilà que F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch va accueillir le mode Boss Rush. Un mode accessible une fois le jeu terminé une première fois et qui permet de défier tous les boss classiques rencontrés au fil de l'aventure. Des boss qu'il est possible de combattre séparément, voire simultanément. A noter que certains de ces boss bénéficieront d'un mode cauchemar, augmentant d'un cran la difficulté. Deux nouveaux boss ont décidé de corser encore davantage la donne en adoptant des patterns de combat totalement nouveaux, à savoir Maître Wu et STO007.

Une fois le mode Boss Rush terminé, les joueurs pourront se vanter d'avoir obtenu 3 nouveaux posters permettant d'obtenir de nouvelles apparences pour vos armes. De quoi frimer avec panache auprès des autres joueurs. Mais puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voilà que F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch fête l'arrivée de cette mise à jour sur les chapeaux de roues. Et pour cause, pour accompagner au passage son lancement sur l'Epic Games Store, ce Metroidvania est en promotion sur Steam, la plateforme d'Epic ou encore le PlayStation Store :

F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch a rapidement su se faire un nom auprès des amateurs de Metroidvania, une raison de plus pour l'essayer de plus belle, au meilleur prix et avec un contenu plus complet que jamais. 

Une erreur ?

Mots-Clés : F.I.S.T.: Forged In Shadow Torchpromotionoffrenoelmise a jourmodeBoss RushEpic Games StoreLancementsortiemetroidvania

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par loutre lubrique, il y a 4 semaines :

Je dis jamais non au FIST

Répondre à ce commentaire

Par Kawa, il y a 4 semaines :

Lol pour la blague !
Sérieusement c'est une petite perle ce jeux je l'avais fait des sa sortie !je viens de le refaire pour profiter du sous titrage en fr vraiment pas déçu la première fois je vais être fran j'avais pas compris tout le lore du jeu vu mon niveau moyen en anglais mais la l ensemble est vraiment réussi : graphisme , jouabilité ,les musiques et l histoire ! Coup de coeur pour ma part et grosse surprise de l'année !

Répondre à ce commentaire

Par SadRaven, il y a 4 semaines :

Merci pour les liens... nan parce que j'osais pas faire une recherche google "FIST"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.