Flash Invaders : l'application pour les adeptes de street art
Le célèbre street artist français Invader propose depuis peu une application permettant à tous les fans de street art et de ses mosaïques en particulier de partir à la chasse de ses oeuvres afin de récolter des points.
Qui sera le meilleur chasseur d'Invaders ? C'est le challenge que le street artist français a lancer à la planète entière en présentant son application Flash Invaders. Elle est disponible gratuitement sur l'App Store et le Play Store de Google. Pour engranger des points, rien de plus simple, il suffit de repérer les célèbres Invaders (des carrés de mosaïque représentant des personnages) et de les "flasher", comprenez les prendre en photo. Plus vous capturerez d'oeuvres, plus vous serez dans le haut du classement.
L'artiste exerçant depuis la fin des années 90 et ayant installé ses oeuvres aussi bien à Paris et Londres qu'à Los Angeles, New York et Hong Kong, autant vous dire que le concurrence sera rude. Invader n'a jamais révélé son vrai visage. Parmi ses faits d'armes, signalons la disposition d'un Space Invader sur les lettres Hollywood dès 1999. En France, le Louvre et le Quai des Orfèvres ont également été envahis. Selon les dires de l'artiste, près de 3000 Invaders se baladeraient dans le monde entier. A vos smartphones pour les attraper tous.