Rechercher Annuler

En Chine, un énorme gouffre dans la chaussée engloutit un bus et tue 6 personnes

De Jordan - Posté le 14 janvier 2020 à 15h20 dans Insolite

Direction Xining dans le nord-ouest de la Chine où un terrible accident s'est produit ce 13 janvier 2020. Un trou s'est formé soudainement dans la chaussée avalant un bus qui circulait ainsi que des piétons. Au total, les médias locaux rapportent que six personnes ont été tuées et seize autres ont été blessées. La catastrophe a également provoqué une explosion. 

En effet, l'accident s'est produit aux alentours de 17h30. La chaussée s'est ouverte sur une cavité de 80 mètres carrés. Sur certaines images, on peut voir le bus littéralement englouti dans ce trou et des personnes à un arrêt de bus tentant d'échapper à la chute à l'intérieur du sol. L'incident a déclenché une explosion dans le trou. Le bilan est lourd car se sont six personnes qui ont trouvé la mort et seize autres blessées. La presse chinoise annonce également que quatre autres personnes sont toujours portées disparues. Des opérations de recherches sont toujours en cours et une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les raisons de cet effondrement soudain.

Un phénomène pas si rare en Chine

Si cet incident peut paraître exceptionnel ce n'est pourtant pas un phénomène rare en Chine. Au cours des dernières années, le pays a déjà connu ce genre d'accident. En 2018, quatre personnes ont trouvé la mort quand un gouffre s'est ouvert sur le trottoir d'une ville du sud-ouest de la Chine, en 2016, plusieurs piétons sont tombés dans un trou qui s'est ouvert soudainement dans la ville de Zhengzhou ou encore en 2013, dans une zone industrielle du sud du pays, où cinq personnes sont mortes en chutant dans un trou dans la chaussée. Les enquêtes menées pour déterminer les causes de ces tragédies montrent qu'il s'agit souvent d'un problème lors des travaux de construction réalisés trop rapidement.

Comme le rappelle Sciences et Avenir, en août dernier, la ville d'Amiens avait été victime de ce phénomène.

Un énorme trou de 10 mètres de large et d'une profondeur de 4 à 5 mètres s'était formé près d'une brasserie. Fort heureusement, cela n'avait pas fait de victime. L'enquête avait conclu que le gouffre s'était formé en raison de la présence d'une cave médiévale du XIVème siècle.

Une erreur ?

Source(s) : sciencesetavenir.fr

Mots-Clés : Chinetrouaccidentbus

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

La violence du truc

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 4 ans :

C'est terrible mais ... quel rapport avec Hitek ?

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 4 ans :

Est-ce que vous pouvez faire un article sur le futur ballon d'Or svp? ça aurait sa place sur Hitek : Ballon d'Or -> Fifa -> jeux vidéo -> Hitek.
Un peu comme cet article : Accident de bus en Chine -> Japon -> jeux vidéo -> Hitek

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 4 ans (en réponse à Kaep Out):

Ha, et évidemment, j'ai oublié le meilleur:

Titre : "En Chine, un énorme gouffre dans la chaussée engloutit un bus et tue 6 personnes"
Dernier paragraphe : "Fort heureusement, cela n'avait pas fait de victime."

Vous êtes cons ou quoi?
Bande de gros faisans

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 4 ans (en réponse à Kaep Out):

Bon, je retire ce que j'ai dis, la dernière phrase concerne un autre trou! Vous n'êtes pas de gros faisans, juste des petits faisans.

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 4 ans :

Aucun rapport avec du hi-tech. Il aurait été plus logique de parler du report de ff7 remake.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.