En Chine, un énorme gouffre dans la chaussée engloutit un bus et tue 6 personnes
Direction Xining dans le nord-ouest de la Chine où un terrible accident s'est produit ce 13 janvier 2020. Un trou s'est formé soudainement dans la chaussée avalant un bus qui circulait ainsi que des piétons. Au total, les médias locaux rapportent que six personnes ont été tuées et seize autres ont été blessées. La catastrophe a également provoqué une explosion.
En effet, l'accident s'est produit aux alentours de 17h30. La chaussée s'est ouverte sur une cavité de 80 mètres carrés. Sur certaines images, on peut voir le bus littéralement englouti dans ce trou et des personnes à un arrêt de bus tentant d'échapper à la chute à l'intérieur du sol. L'incident a déclenché une explosion dans le trou. Le bilan est lourd car se sont six personnes qui ont trouvé la mort et seize autres blessées. La presse chinoise annonce également que quatre autres personnes sont toujours portées disparues. Des opérations de recherches sont toujours en cours et une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les raisons de cet effondrement soudain.
Un phénomène pas si rare en Chine
Si cet incident peut paraître exceptionnel ce n'est pourtant pas un phénomène rare en Chine. Au cours des dernières années, le pays a déjà connu ce genre d'accident. En 2018, quatre personnes ont trouvé la mort quand un gouffre s'est ouvert sur le trottoir d'une ville du sud-ouest de la Chine, en 2016, plusieurs piétons sont tombés dans un trou qui s'est ouvert soudainement dans la ville de Zhengzhou ou encore en 2013, dans une zone industrielle du sud du pays, où cinq personnes sont mortes en chutant dans un trou dans la chaussée. Les enquêtes menées pour déterminer les causes de ces tragédies montrent qu'il s'agit souvent d'un problème lors des travaux de construction réalisés trop rapidement.
Comme le rappelle Sciences et Avenir, en août dernier, la ville d'Amiens avait été victime de ce phénomène.
Un énorme trou de 10 mètres de large et d'une profondeur de 4 à 5 mètres s'était formé près d'une brasserie. Fort heureusement, cela n'avait pas fait de victime. L'enquête avait conclu que le gouffre s'était formé en raison de la présence d'une cave médiévale du XIVème siècle.
Un peu comme cet article : Accident de bus en Chine -> Japon -> jeux vidéo -> Hitek
Titre : "En Chine, un énorme gouffre dans la chaussée engloutit un bus et tue 6 personnes"
Dernier paragraphe : "Fort heureusement, cela n'avait pas fait de victime."
Vous êtes cons ou quoi?
Bande de gros faisans