Cette découverte démontre que les voyages dans le temps seraient scientifiquement impossibles !
Un scientifique écossais vient de découvrir, en étudiant des noyaux d’atomes, qu’il existait une nouvelle forme de noyau atomique, mettant à mal le principe de symétrie et par conséquent rendrait impossible les voyages dans le temps.
Le rêve pour beaucoup de gens est de pouvoir un jour voyager dans le temps. Sauf qu’un chercheur écossais, le Dr Scheck vient de faire une découverte qui risque bien de ruiner les espoirs des éventuels voyageurs temporels.
Le principe de symétrie remis en question
Il faut tout d’abord expliquer que les scientifiques partent tous du même modèle pour expliquer la naissance et l’expansion de notre univers, à savoir le Big Bang, qui d’après leurs théories, tout ce que nous connaissons serait issu de cette énorme explosion. A la suite de cet événement, l’Univers aurait été composé de quantité égale de matière et d’antimatière. Sauf que cette théorie n’existe que sur le papier et n’a jamais pu être vérifiée. Dans la réalité, il s’avère que la matière est plus présente que l’antimatière dans notre Univers. Comment cela se fait-il ? Pour l’instant, personne n’a pu apporter d’éléments de réponse.
Dans le but de valider et vérifier les théories fondamentales de la physique, plusieurs scientifiques ont mené des travaux et l’un d’entre eux, le Dr Scheck a conduit des recherches sur des noyaux d’atomes avec l’aide de différents chercheurs américains, allemands, belges ou français. En étudiant les noyaux atomiques, Scheck a été surpris de découvrir que le noyau de l’isotope Radium-224 avait une forme de poire couchée sur le côté. En effet, jusqu’à maintenant nous ne connaissions que trois formes : en sphère, en disque ou en ballon de rugby. Face à cette découverte, c’est le principe de symétrie qui est remis en question.
La raison de l'impossible voyage dans le temps ?
Pour être sûr qu’il ne s’agissait pas d’une erreur, le scientifique a étudié le noyau du Barium-144 qui a confirmé cette nouvelle quatrième forme de noyau atomique. Cette nouvelle forme viole donc le principe de la symétrie miroir et explique également pour quelle raison on trouve plus de matière que d’antimatière dans l’Univers.
De plus, cette distribution inégale entre la masse et la charge favorise les noyaux à pointer vers une certaine direction dans l’espace-temps. Pour le Dr Scheck, l’existence de cette nouvelle forme de noyaux rendrait donc tout simplement impossible les voyages dans le temps car le temps suit une direction bien précise. Il ne s’agit que d’une estimation et le chercheur va poursuivre ses efforts pour démontrer sa théorie en constituant une équipe afin d’effectuer des analyses en s’appuyant sur le séparateur d’isotopes en ligne ISOLDE, pour valider sa découverte.
-Schneck
-ça existe, on les appelle gynécologues mdr
Pour ceux qui veulent me voir là bas hésitez pas
M'enfin, ça reste une théorie. Jusqu'à ce qu'on essaie de voyager dans le temps vers le passé avec une machine censée fonctionner, ça ne reste qu'une théorie, qui peut être démontée par une autre théorie à venir ou par le voyage vers le passé en lui-même.
Mais ouais, j'espère vraiment qu'un jour on trouvera quelque chose pour démonter ça et trouver le voyage vers le passé possible, sinon c'est chiant
https://youtube.com/watch/?v=qgB5dENvbIY
13ème minute pour les curieux.
Genre le mode chrono de son iPhone, ça voudrait dire que son processeur calcule plus vite?
Mais ouais les mecs ne feront qu'aller jouer au Loto mdrrrrr
Je m'explique ! Simplement bien sûr.
Qui te dis qu'en empêchant Hitler de prendre le pouvoir il n'y aura pas quelqu'un de pire qui prendra sa place ? Après il se peut que l'avenir modifié soit meilleur, ou pire, les deux choix sont possible :)
Sinon, on peut utiliser la théorie du multivers et que chaque voyage dans le passé ne nous fait pas arriver dans notre propre passé (où on il n'y a pas eu de visiteur du futur (je parle pas de la série :p)) mais dans une dimension parallèle identique à celle qu'on connaissait en dehors du fait qu'il y a un gars venu du futur (nous dans ce cas ^^).
Sinon, moins sérieux mais pour plein de trucs sympa sur le voyage temporel et ses conséquences + une bonne histoire, y'a Stein's Gate, excellent anime :D
C'est moi ou y'a un problème dans cette phrase? x)
Voler. Tu crois qu'en l'an 1000 les gens se disais "ouai facile, on fait ca tous les jours" ?
si je prend 4 baguettes, que je les place à 4 distances différentes et que je regarde le tous de face, j’obtiens visuellement un carré. Mais ll n'y a aucun angle d'un point de vue géométrique puis-qu’aucune des baguettes ne se touchent.
La je joue avec les définitions, mais apparemment c'est déjà bien trop complexe pour vous ^^'
D'ailleurs, il existe un type de raisonnement fort intéressant : celui par l'absurde. Un chat respire. Un homme respire. Donc l'homme est un chat. Ce basant sur ce raisonnement (qui est un raisonnement scientifique...), quelque soit la forme que je donne au chat, je pourrai te prouver que c'est un homme.
La science est magique, elle arrive à prouver tous est son contraire. Pourquoi ? Simplement parce qu’elle se base sur des hypothèses de départ. On considère ces hypothèse comme vrai, comme base pour la science, et c'est ça qui permet d'avancé (on a définis que le mur du son étais e 3XX m/s, c'est un hypothèse se basant sur la définition d'un seconde, qui elle même se base sur la définition de l’os-cillement de l'atome, qui elle même se base sur... et la chaîne continus)
A votre avis, pourquoi est ce que cette histoire de particule plus rapide que la lumière avais beaucoup fait parler d'elle ? Simplement car une partie de la science se base sur l’hypothèse que la lumière est la plus rapide. Prouvé son contraire et vous détruisez une partie des hypothèses.
De par ce simple fait, il est strictement impossible de dire que quelque chose sera impossible.
D'ailleurs, on peut prouver scientifiquement que le voyage dans le temps existe. Chercher donc le paradoxe des jumeaux sur google.
Un carré est un truc avec des angles, c'est sa définition.
C'est comme si tu dis : Dessine moi un chat de forme humaine => Soit ce n'est pas un chat par sa définition, soit c'est un chat donc rien d'impossible, juste rien de cohérent.
Donc non :o
Voila voila : http://huffingtonpost.fr/2016/07/…
:)
Décidément je ne comprendrais jamais rien a la science -_-'
Pour modifier l'espace-temps, il faudrait être à l'extérieur de ce même espace-temps. Mais on y arrivera pas avant d'être des êtres transcendants...
Imaginez, j'ai ma belle machine à remonter dans le temps, je m'y installe confortablement et je l'enclenche direction les années 80 (envie de revivre la fièvre du samedi soir lol). C'est bien beau mais vu que je rembobine le film, je reviens à un état où je n'ai jamais foutu les pieds dans ma machine et donc je n'ai donc jamais rembobiné le film. A moins que moi-même je me trouve hors de cet espace-temps et ça dans nos petits corps matériels et limité par notre perception, c'est impossible. Si je suis hors espace-temps, je n'ai plus de passé ni de futur et mon voyage s'arrête à l'instant même où il commence me condamnant à une éternité de non-existence (perdu dans les couloir du temps comme dirait Godefroy)...
Bref, un paradoxe de plus qui interdit le voyage temporel vers le passé.
Les bons dans le futur on sait déjà que c'est possible (merci Einstein)...
Si un tel truc était possible je pense que l'on serait au courant depuis bien longtemps ...
^^'
@Gamer-Man : Dragon, Licorne, Loch Ness, Yéti ... tu ne vois toujours pas où je veux en venir ?
Qu'on le veuille ou non, l'existence d'Hitler a fait qu'on vit dans ce monde actuel. S'il avait été tué à sa naissance, une grande partie de notre monde actuel ne serait pas le même, historiquement, technologiquement... Tu ne serais peut-être même pas de ce monde. Le monde serait peut-être cent fois pire. L'effet papillon tu connais ?
Et de plus, les pseudos héros qui veulent remonter le temps pour tuer Hitler, y'a peut-être d'autres dictateur à s'occuper maintenant non ? Y'a même pas besoin de machine à remonter le temps :D
Il faut sortir de vos séries/films et redescendre un peu les gars, franchement ...
Tu te rend compte de la betise que tu dis ?
L'histoire autour d'Hitler a impacté le monde entier, des familles entières. C'est pas un exemple parmis tant d'autre, c'est un point historique majeur.
C'est toi qui devrait sortir de tes films et redescendre un peu, tu t'enfonce dans tes messages.
"Par The Winch, il y a 20 heures (en réponse à Dex_Jr):
Aucun rapport, si le voyage dans le temps était (sera) accessible on aurait déjà croisé ses "voyageurs" un jour ou l'autre, et le monde serait probablement différent : un exemple parmi tant d'autre : un groupe d'homme voyageant dans le temps laisserait bébé Hitler dormir paisiblement dans son couffin ? Je ne pense pas non ..."
Dans l'hypothèse où se serait possible (mais ça l'est pas on est d'accord) qui te dit que ceux qui détiennent cette technologie seraient humain? Qui te dit qu'ils ne vivraient pas à des millier d'années-lumière de la terre? Qui te dit qu'ils viendraient s'emmerder à tuer un bébé dans un couffin dont ils ignorent tout de l'identité et surtout dont ils n'ont absolument rien a carrer.
Et surtout! Si c'était possible, le mec qui est assez con pour venir tuer Hitler et ainsi modifier le cours du temps, provoquant l'inexistence (ou le retard, ou même l'avance, en fait juste une moindre différence) de l'invention lui permettant ce voyage qui le plongerait dans un paradoxe temporel qui détruirait certainement l'espace-temps...
Enfin bref, de toute façon je suis d'accord pour dire que ce n'est pas possible (voir mon post plus haut pour l'argumentation).
J'entend bien ce que tu dit, admettons que cette technologie existe quelque part au confins de l'univers, a condition que ce peuple ait une loi de la physique différente de la notre, etc. etc., ok admettons. Tout ce que je dit c'est que je pense que nous, être humains, sommes inapte a fabriquer ce genre de technologie. On ne parle pas ici de traverser la galaxie en vaisseau spatiale (impensable aujourd'hui mais pourquoi pas !) ou rendre l'humain immortel et puissant (impensable aujourd’hui mais pourquoi pas !) : on parle ici de -Modifier le Temps- ... modifier le temps les gars !
Les scientifiques pensent pouvoir tout découvrir, mais si l'univers est bel et bien infini alors TOUT, absolument TOUT existe, et tout est possible
J'attends vos commentaires pour m'expliquer sinon :)