Cette découverte démontre que les voyages dans le temps seraient scientifiquement impossibles !

De Dan Auteur - Posté le 4 juillet 2016 à 11h57 dans Science

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Un scientifique écossais vient de découvrir, en étudiant des noyaux d’atomes, qu’il existait une nouvelle forme de noyau atomique, mettant à mal le principe de symétrie et par conséquent rendrait impossible les voyages dans le temps.

Le rêve pour beaucoup de gens est de pouvoir un jour voyager dans le temps. Sauf qu’un chercheur écossais, le Dr Scheck vient de faire une découverte qui risque bien de ruiner les espoirs des éventuels voyageurs temporels.

Le principe de symétrie remis en question

Il faut tout d’abord expliquer que les scientifiques partent tous du même modèle pour expliquer la naissance et l’expansion de notre univers, à savoir le Big Bang, qui d’après leurs théories, tout ce que nous connaissons serait issu de cette énorme explosion. A la suite de cet événement, l’Univers aurait été composé de quantité égale de matière et d’antimatière. Sauf que cette théorie n’existe que sur le papier et n’a jamais pu être vérifiée. Dans la réalité, il s’avère que la matière est plus présente que l’antimatière dans notre Univers. Comment cela se fait-il ? Pour l’instant, personne n’a pu apporter d’éléments de réponse.

Dans le but de valider et vérifier les théories fondamentales de la physique, plusieurs scientifiques ont mené des travaux et l’un d’entre eux, le Dr Scheck a conduit des recherches sur des noyaux d’atomes avec l’aide de différents chercheurs américains, allemands, belges ou français. En étudiant les noyaux atomiques, Scheck a été surpris de découvrir que le noyau de l’isotope Radium-224 avait une forme de poire couchée sur le côté. En effet, jusqu’à maintenant nous ne connaissions que trois formes : en sphère, en disque ou en ballon de rugby. Face à cette découverte, c’est le principe de symétrie qui est remis en question.

La raison de l'impossible voyage dans le temps ?

Pour être sûr qu’il ne s’agissait pas d’une erreur, le scientifique a étudié le noyau du Barium-144 qui a confirmé cette nouvelle quatrième forme de noyau atomique. Cette nouvelle forme viole donc le principe de la symétrie miroir et explique également pour quelle raison on trouve plus de matière que d’antimatière dans l’Univers.

De plus, cette distribution inégale entre la masse et la charge favorise les noyaux à pointer vers une certaine direction dans l’espace-temps. Pour le Dr Scheck, l’existence de cette nouvelle forme de noyaux rendrait donc tout simplement impossible les voyages dans le temps car le temps suit une direction bien précise. Il ne s’agit que d’une estimation et le chercheur va poursuivre ses efforts pour démontrer sa théorie en constituant une équipe afin d’effectuer des analyses en s’appuyant sur le séparateur d’isotopes en ligne ISOLDE, pour valider sa découverte.

Une erreur ?

Mots-Clés : noyauatomesvoyageespace-tempstemporelforme

Source(s) : bbc.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (75)

Par superpizzaYOLOman, il y a 4 ans via l'application Hitek :

j'ai un probleme j'ai vue le docteur Shneck

Répondre à ce commentaire

Par Pasdenonyme, il y a 4 ans (en réponse à superpizzaYOLOman):

Le docteur qui ?
-Schneck
-ça existe, on les appelle gynécologues mdr

Répondre à ce commentaire

Par Satyricon59 , il y a 4 ans (en réponse à superpizzaYOLOman):

Ouf je pensais être le seul !

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 4 ans (en réponse à Satyricon59 ):

je suis donc la seule ame pure ici qui a lu "shreck" ?

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Briffy):

J'ai lu Scheck perso...

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

T'es trop terre a terre angerfist, retourne taper du pied avec quelques substances psychotropes, tu verras on se sent mieux ^^

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Briffy):

T'inquiète pas, ce week end j'ai été voir Lady Dammage et Miss K8, samedi je vais à la So Whappy et samedi prochain je vais à la DOMINATOOOOOOOOOOOOR !

Pour ceux qui veulent me voir là bas hésitez pas

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Et moi je rate la stonemoon ce weekend, blazé =$

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Briffy):

Moi aussi et je ne sais pas c'est quoi... x)

Répondre à ce commentaire

Par Armadillo, il y a 4 ans :

Selon cette théorie, impossible, non. C'est le voyage vers le passé qui l'est, cette théorie n'affirme pas que voyager vers le futur est impossible.

M'enfin, ça reste une théorie. Jusqu'à ce qu'on essaie de voyager dans le temps vers le passé avec une machine censée fonctionner, ça ne reste qu'une théorie, qui peut être démontée par une autre théorie à venir ou par le voyage vers le passé en lui-même.

Répondre à ce commentaire

Par Denied, il y a 4 ans (en réponse à Armadillo):

Un tour au Congélo pendant 60 ans, et le voyage vers le futur est fait.

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 4 ans (en réponse à Armadillo):

finalement ça apporte pas grand chose, car il me semble qu'il y avait quelque chose de fait en relation avec les trous noirs qui proposait déjà que le voyage dans le temps n'était possible que vers le futur...
Mais ouais, j'espère vraiment qu'un jour on trouvera quelque chose pour démonter ça et trouver le voyage vers le passé possible, sinon c'est chiant

Répondre à ce commentaire

Par XLukkY, il y a 4 ans (en réponse à Armadillo):

On peut déjà « voyager vers le futur » ! Il me semble que lorsque vous êtes à côté d'un objet avec une forte gravité, le temps ralentit. C'est pour cela que sur Terre, le temps passe moins vite que dans l'espace, pour les astronautes par exemple.
https://youtube.com/watch/?v=qgB5dENvbIY
13ème minute pour les curieux.

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 4 ans (en réponse à XLukkY):

ah bah voilà, c'est bien ce à quoi je pensais, merci ^^

Répondre à ce commentaire

Par Poilou Tuktuk, il y a 4 ans (en réponse à XLukkY):

Qu'est-ce qui se passe si ont fait le test avec une horloge numérique?
Genre le mode chrono de son iPhone, ça voudrait dire que son processeur calcule plus vite?

Répondre à ce commentaire

Par Holbach, il y a 3 ans (en réponse à XLukkY):

Mois je pense que le temps n’existe pas dans ce que j'appelle ( le réelle hôte ! ) = Univers. Il ne prend qu'un semblant de réel que dans le mental humain ! La perception humaine, mais tout ce qui existe dans le ( réelle humain ) = le mental, n'est pas toujours réelle dans la réalité hôte.

Répondre à ce commentaire

Par Naoooon, il y a 4 ans (en réponse à Armadillo):

Après, on n'a aucune preuve que le voyage dans le futur n'a jamais été essayé. Puisque le voyage vers le passé est impossible, ça sous-entend que c'est un aller simple

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 4 ans :

Le jour où le voyage vers le passé sera rendu possible, j'imagine pas la merde que ça sera si ça tombe entre de mauvaises mains.

Répondre à ce commentaire

Par KnarWC, il y a 4 ans (en réponse à Misternico):

Genre tous ceux qui adorent spoiler GOT J+1 ?

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 4 ans (en réponse à KnarWC):

Petit joueur. Mais je pense qu'il peut y avoir pire.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à Misternico):

On pourrait faire en sorte qu'Hitler ne monte pas au pouvoir (sans parler de meurtre), empêcher les différents attentats dans le monde entier, anticiper des catastrophes naturelles, des accidents, etc..
Mais ouais les mecs ne feront qu'aller jouer au Loto mdrrrrr

Répondre à ce commentaire

Par Nickyo, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

Franchement je ne pense pas que sauver tout le monde sans distinction soit la meilleure chose à faire x')
Je m'explique ! Simplement bien sûr.
Qui te dis qu'en empêchant Hitler de prendre le pouvoir il n'y aura pas quelqu'un de pire qui prendra sa place ? Après il se peut que l'avenir modifié soit meilleur, ou pire, les deux choix sont possible :)

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

Justement, ça serait un moyen pour divers tarés d aider Hitler ou quelconque salaud de l histoire en l avertissant des événements qui le menace.

Répondre à ce commentaire

Par Galahad, il y a 4 ans (en réponse à Misternico):

Perso si vous pouvez aller dans le passé, ne tuez pas Hitler. L'Histoire doit suivre son cours. Si tu change un truc, ça fera effet papillon et si ça se trouve vous n'existerez pas/plus. Donc il serait plus prudent de jouer sur des trucs mineurs genre: les jeux d'argent ou bien empêcher une faute personnelle ou une catastrophe majeur dans le monde (seulement si elle a eu lieu peu de temps avant le voyage).

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 4 ans (en réponse à Galahad):

Les jeux d'argent ? T'as pas bien regarder "Retour vers le futur 2" x)

Répondre à ce commentaire

Par Pavel_GS, il y a 4 ans (en réponse à Misternico):

Le truc c'est que si le voyage dans le passé était possible, il aurait déjà été utilisé (dans le futur) et quelqu'un se serait sûrement déjà rendu à un époque connue (de nous) ^^
Sinon, on peut utiliser la théorie du multivers et que chaque voyage dans le passé ne nous fait pas arriver dans notre propre passé (où on il n'y a pas eu de visiteur du futur (je parle pas de la série :p)) mais dans une dimension parallèle identique à celle qu'on connaissait en dehors du fait qu'il y a un gars venu du futur (nous dans ce cas ^^).
Sinon, moins sérieux mais pour plein de trucs sympa sur le voyage temporel et ses conséquences + une bonne histoire, y'a Stein's Gate, excellent anime :D

Répondre à ce commentaire

Par Lyndeldred, il y a 4 ans :

"le Big Bang, qui d’après leurs théories, tout ce que nous connaissons"

C'est moi ou y'a un problème dans cette phrase? x)

Répondre à ce commentaire

Par Jodge, il y a 4 ans :

Si l'homme a prouvé quelque chose, c'est que rien n'est impossible.

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 4 ans (en réponse à Jodge):

D'accord, alors dessine moi un carré sans aucun angle :)

Répondre à ce commentaire

Par Jodge, il y a 4 ans (en réponse à Lol):

Ce n'est pas parce que quelque chose est impossible a l'heure actuel que se le sera forcément plus tard (techniquement, si je te représente un carré sur une surface en 3D, en se basant sur un point de vue précis, tu n'aura aucun angle, puisque la définition d'un angle se report à un plan en 2D ;) ).

Voler. Tu crois qu'en l'an 1000 les gens se disais "ouai facile, on fait ca tous les jours" ?

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 4 ans (en réponse à Jodge):

bon je vais pas faire attention au reste et juste dire que quand on passe un carré de la 2d à la 3d, le carré n'est plus un carré mais un cube........... :|

Répondre à ce commentaire

Par Jodge, il y a 4 ans (en réponse à Bassgun):

3D signifie qu'il y a une gestion de la profondeur... J'ai jamais dis que chaque point devais être relier pour former une cube...

si je prend 4 baguettes, que je les place à 4 distances différentes et que je regarde le tous de face, j’obtiens visuellement un carré. Mais ll n'y a aucun angle d'un point de vue géométrique puis-qu’aucune des baguettes ne se touchent.

La je joue avec les définitions, mais apparemment c'est déjà bien trop complexe pour vous ^^'

D'ailleurs, il existe un type de raisonnement fort intéressant : celui par l'absurde. Un chat respire. Un homme respire. Donc l'homme est un chat. Ce basant sur ce raisonnement (qui est un raisonnement scientifique...), quelque soit la forme que je donne au chat, je pourrai te prouver que c'est un homme.

La science est magique, elle arrive à prouver tous est son contraire. Pourquoi ? Simplement parce qu’elle se base sur des hypothèses de départ. On considère ces hypothèse comme vrai, comme base pour la science, et c'est ça qui permet d'avancé (on a définis que le mur du son étais e 3XX m/s, c'est un hypothèse se basant sur la définition d'un seconde, qui elle même se base sur la définition de l’os-cillement de l'atome, qui elle même se base sur... et la chaîne continus)

A votre avis, pourquoi est ce que cette histoire de particule plus rapide que la lumière avais beaucoup fait parler d'elle ? Simplement car une partie de la science se base sur l’hypothèse que la lumière est la plus rapide. Prouvé son contraire et vous détruisez une partie des hypothèses.

De par ce simple fait, il est strictement impossible de dire que quelque chose sera impossible.


D'ailleurs, on peut prouver scientifiquement que le voyage dans le temps existe. Chercher donc le paradoxe des jumeaux sur google.

Répondre à ce commentaire

Par Wykett, il y a 4 ans (en réponse à Lol):

Là tu parles d'une truc sans aucun sens.
Un carré est un truc avec des angles, c'est sa définition.
C'est comme si tu dis : Dessine moi un chat de forme humaine => Soit ce n'est pas un chat par sa définition, soit c'est un chat donc rien d'impossible, juste rien de cohérent.

Donc non :o

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Lol):

Un carré sans angle ?

Voila voila : http://huffingtonpost.fr/2016/07/…

:)

Répondre à ce commentaire

Par Hieronymus, il y a 4 ans :

La possibité du voyage dans le temps réfuté par le fait qu'un noyau atomique a la forme d'une poire !
Décidément je ne comprendrais jamais rien a la science -_-'

Répondre à ce commentaire

Par KnarWC, il y a 4 ans :

Perso je vois pas une poire mais un avocat.

Répondre à ce commentaire

Par Ameno, il y a 4 ans :

Les aiguilles de l'horloge ne contrôle pas le mécanisme qui leur permet de tourner. Qu'est-ce qui nous permet d'imaginer que nous, dans cet énooorme mécanisme qu'est l'univers, nous en aurions le pouvoir?
Pour modifier l'espace-temps, il faudrait être à l'extérieur de ce même espace-temps. Mais on y arrivera pas avant d'être des êtres transcendants...

Imaginez, j'ai ma belle machine à remonter dans le temps, je m'y installe confortablement et je l'enclenche direction les années 80 (envie de revivre la fièvre du samedi soir lol). C'est bien beau mais vu que je rembobine le film, je reviens à un état où je n'ai jamais foutu les pieds dans ma machine et donc je n'ai donc jamais rembobiné le film. A moins que moi-même je me trouve hors de cet espace-temps et ça dans nos petits corps matériels et limité par notre perception, c'est impossible. Si je suis hors espace-temps, je n'ai plus de passé ni de futur et mon voyage s'arrête à l'instant même où il commence me condamnant à une éternité de non-existence (perdu dans les couloir du temps comme dirait Godefroy)...

Bref, un paradoxe de plus qui interdit le voyage temporel vers le passé.
Les bons dans le futur on sait déjà que c'est possible (merci Einstein)...

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans :

Ah parce qu'il y a des gens qui pensaient vraiment voyager dans le temps un jour ? Histoire de rencontrer des licornes et des dragons c'est ça ?

Si un tel truc était possible je pense que l'on serait au courant depuis bien longtemps ...

Répondre à ce commentaire

Par Dexx, il y a 4 ans (en réponse à Mouais):

"Parce que il y a des gens qui pensent vraiment qu'un jour l'Homme pourra voler dans le ciel? Et pourquoi pas atteindre la Lune tant qu'on y est? Si c'était possible je pense qu'on serait au courant depuis longtemps!"

^^'

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans (en réponse à Dexx):

Aucun rapport, si le voyage dans le temps était (sera) accessible on aurait déjà croisé ses "voyageurs" un jour ou l'autre, et le monde serait probablement différent : un exemple parmi tant d'autre : un groupe d'homme voyageant dans le temps laisserait bébé Hitler dormir paisiblement dans son couffin ? Je ne pense pas non ...

@Gamer-Man : Dragon, Licorne, Loch Ness, Yéti ... tu ne vois toujours pas où je veux en venir ?

Répondre à ce commentaire

Par Eiizen, il y a 4 ans (en réponse à Mouais):

Faut vraiment arrêter avec cette histoire de " si je pouvais remonter dans le temps j'aurais tué Hitler "

Qu'on le veuille ou non, l'existence d'Hitler a fait qu'on vit dans ce monde actuel. S'il avait été tué à sa naissance, une grande partie de notre monde actuel ne serait pas le même, historiquement, technologiquement... Tu ne serais peut-être même pas de ce monde. Le monde serait peut-être cent fois pire. L'effet papillon tu connais ?

Et de plus, les pseudos héros qui veulent remonter le temps pour tuer Hitler, y'a peut-être d'autres dictateur à s'occuper maintenant non ? Y'a même pas besoin de machine à remonter le temps :D

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans (en réponse à Eiizen):

Hitler c'est un exemple parmi tant d'autre, gros nanard. Le coup de Charlie et du Bataclan ont changer le monde ? Je crois pas.
Il faut sortir de vos séries/films et redescendre un peu les gars, franchement ...

Répondre à ce commentaire

Par Eiizen, il y a 4 ans (en réponse à Mouais):

Awouai t'a l'air intelligent toi.
Tu te rend compte de la betise que tu dis ?
L'histoire autour d'Hitler a impacté le monde entier, des familles entières. C'est pas un exemple parmis tant d'autre, c'est un point historique majeur.
C'est toi qui devrait sortir de tes films et redescendre un peu, tu t'enfonce dans tes messages.

Répondre à ce commentaire

Par Foduxe, il y a 4 ans (en réponse à Eiizen):

A commencer par notre France elle-même, sous le joug de cette infâme dictature

Répondre à ce commentaire

Par Dexx, il y a 4 ans (en réponse à Mouais):

Va lire mon commentaire un peu en dessous en réponse à "n'importe qui", le fait qu'on ai pas eu de visite d'un voyageur temporel n'est absolument pas la preuve que le voyage dans le temps est impossible^^

Répondre à ce commentaire

Par Ameno, il y a 4 ans (en réponse à Mouais):


"Par The Winch, il y a 20 heures (en réponse à Dex_Jr):
Aucun rapport, si le voyage dans le temps était (sera) accessible on aurait déjà croisé ses "voyageurs" un jour ou l'autre, et le monde serait probablement différent : un exemple parmi tant d'autre : un groupe d'homme voyageant dans le temps laisserait bébé Hitler dormir paisiblement dans son couffin ? Je ne pense pas non ..."

Dans l'hypothèse où se serait possible (mais ça l'est pas on est d'accord) qui te dit que ceux qui détiennent cette technologie seraient humain? Qui te dit qu'ils ne vivraient pas à des millier d'années-lumière de la terre? Qui te dit qu'ils viendraient s'emmerder à tuer un bébé dans un couffin dont ils ignorent tout de l'identité et surtout dont ils n'ont absolument rien a carrer.
Et surtout! Si c'était possible, le mec qui est assez con pour venir tuer Hitler et ainsi modifier le cours du temps, provoquant l'inexistence (ou le retard, ou même l'avance, en fait juste une moindre différence) de l'invention lui permettant ce voyage qui le plongerait dans un paradoxe temporel qui détruirait certainement l'espace-temps...

Enfin bref, de toute façon je suis d'accord pour dire que ce n'est pas possible (voir mon post plus haut pour l'argumentation).

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans (en réponse à Ameno):

On est d'accord pour le paradoxe, Hitler a un peu chamboulé tout le bordel c'est vrai (c’était pas le meilleur exemple mais je persiste a dire qu'il y a des choses qui peuvent/pourraient être évité).
J'entend bien ce que tu dit, admettons que cette technologie existe quelque part au confins de l'univers, a condition que ce peuple ait une loi de la physique différente de la notre, etc. etc., ok admettons. Tout ce que je dit c'est que je pense que nous, être humains, sommes inapte a fabriquer ce genre de technologie. On ne parle pas ici de traverser la galaxie en vaisseau spatiale (impensable aujourd'hui mais pourquoi pas !) ou rendre l'humain immortel et puissant (impensable aujourd’hui mais pourquoi pas !) : on parle ici de -Modifier le Temps- ... modifier le temps les gars !

Répondre à ce commentaire

Par Foduxe, il y a 4 ans (en réponse à Mouais):

Suite à l'effet papillon, des " voyageurs " comme tu les appelles ont autres choses à faire que de modifier des évènements aussi important. Ils risquent de ne plus exister si il modifie les conditions de sa naissance. Pareil si ils se dévoilent au grand jour si ils existent

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 4 ans (en réponse à Mouais):

quel rapport entre voyager dans le temps et voir des licornes et etc?? ^^'''

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 4 ans :

J'ai une explication plus simple au fait que le voyage dans le temps (du moins dans le passé) n'existe pas.... Vu l'humanité, vous pensez vraiment que si c’était possible, on serait pas déjà au courant et possiblement asservi par ces futuristes?

Répondre à ce commentaire

Par BallenWhale, il y a 4 ans (en réponse à n'importe qui):

Wouah... pas bête oO

Répondre à ce commentaire

Par Dexx, il y a 4 ans (en réponse à n'importe qui):

ça dépend comment on conçoit le voyage dans le temps, si on part sur une théorie à base de multivers genre quand on voyage dans le temps on change de réalité pour aller dans un autre univers, techniquement les voyages dans le temps sont remarqués uniquement par les personnes qui voyagent, pour les autres leur réalité reste inchangée^^

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 4 ans (en réponse à Dexx):

ah, t'as été plus rapide que moi >.>

Répondre à ce commentaire

Par flaky, il y a 4 ans :

Concrètement un article pour ne rien dire '-'

Les scientifiques pensent pouvoir tout découvrir, mais si l'univers est bel et bien infini alors TOUT, absolument TOUT existe, et tout est possible

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 4 ans (en réponse à flaky):

On dit que l'univers est infini uniquement car il est en perpétuelle expension, qui plus est, plus rapide que la lumière même, ce qui fait qu'à priori on n'atteindra jamais un quelque "bord" de l'univers, voilà pourquoi on le considère infini, aussi le fait qu'il soit infini n'implique pas forcément que tout existe, et l'idée que tout existe n'implique pas forcément que tout est possible...

Répondre à ce commentaire

Par light, il y a 4 ans (en réponse à flaky):

même dieu :D

Répondre à ce commentaire

Par Albert Hoffstein, il y a 4 ans (en réponse à light):

non, dieu est l'exception qui confirme la règle comme on dis U_U

Répondre à ce commentaire

Par Grohbeu, il y a 4 ans :

Euh juste comme ça,une poire coupée en 2dans la longueur,ça fait pas une symétrie ?

Répondre à ce commentaire

Par Drazor , il y a 4 ans :

Hey docteur scheck tape en 5

Répondre à ce commentaire

Par Drazor , il y a 4 ans :

Blaise Pascal qui disait que le silence éternel des espaces infinis l’effrayait, en lui répondant et bien que c’est exactement l’éternité de l’espace qui a permis la complexité moléculaire dont nous sommes faits. Nous sommes les enfants des silences éternels des espaces infinis. Voilà Blaise Pascal ça c’est pour ton petit cul.

Répondre à ce commentaire

Par Albert Hoffstein, il y a 4 ans :

"poire couchée sur le côté"... de poire ok, mais couchée sur le côté tout dépend du sens dans lequel on le regarde non ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par springfield, il y a 4 ans :

J'ai absolument rien compris.

Répondre à ce commentaire

Par TwnSan, il y a 4 ans :

De toutes façons si le voyage dans le passé était possible cela voudrait dire qu'on aurait des personnes venant du futur parmi nous, donc juste ce fait rend la théorie impossible

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 4 ans :

Moi j'aime bien les poires parce qu'il n'y a pas de noyau, juste des pépins, comme pour le voyage temporel <3

Répondre à ce commentaire

Par Bistouflex, il y a 4 ans :

J'ai arrêté de lire à "cette énorme explosion" --' Comment vous pouvez faire un article sur l'univers sans même savoir que le Big Bang n'est PAS une explosion !

Répondre à ce commentaire

Par Newton, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Franchement désespérant...L'auteur de l'article n'a visiblement rien compris à l'article qu'il a lu et paraphrasé... Abstenez vous d'écrire des articles pseudo scientifiques si c'est pour ne rien dire...

Répondre à ce commentaire

Par Kratoar, il y a 4 ans :

Premièrement, le Big Bang n'est pas une explosion. Le terme est en effet assez mal choisi et c'est d'ailleurs un des détracteurs de cette théorie qui avait trouvé ce nom pour s'en moquer. La théorie, elle, décrit simplement une inflation de très grande ampleur, mais aucune explosion. Ensuite, ;a science permet de comprendre comment fonctionne le monde, et les chercheurs et les inventeurs essaient de contourner ces règles pour révolutionner leur temps. Avec l'ensemble des éléments existants, des types d'interactions naturelles et artificielles que l'on peut étudier et/ou recréer, même si le voyage temporel reste une question complexe, il suffirait que l'humanité survive suffisamment longtemps pour que la probabilité de le créer se rapproche fortement de 1. L'intrication quantique (fait théorique et observé) remet déjà en cause certains dogmes de la physique. L'intrication quantique défie la loi selon laquelle rien ne peut aller plus vite que la lumière. Et pourtant, la Terre continue de tourner et la théorie de l'électromagnétisme s'applique toujours aussi bien, autant que la relativité générale.

Répondre à ce commentaire

Par Hououin Kyouma, il y a 4 ans :

Vous ne devez pas jouer avec le temps, seul les personnes avec un taux de reading steiner suffisament élevé peuvent comprendre cela. Les lignes du temps sont indénombrables, le steins gate reste donc introuvable. El Psy Congroo

Répondre à ce commentaire

Par Suzuha, il y a 4 ans :

Vous êtes trop stupides à penser que le voyage temporel est aussi simple que cela. Qui vous dis que voyager dans le passé influencerait sur le présent et le futur? Voyager dans le passé et apporter des modifications, crée une ligne temporelle différente complètement indépendante. On aura donc deux lignes du temps. Mais il en existe une infinité et elles sont toutes indépendantes. Cela voudrait dire que modifier le passé est impossible. Revenir dans le passé, nous amènerait à une ligne temporelle différente. Cela ne changerait donc rien à notre ligne du temps de modifier le passé

Répondre à ce commentaire

Par Hououin Kyouma, il y a 4 ans :

Tuturuuuu!

Répondre à ce commentaire

Par Suzuha, il y a 4 ans :

Je suis Jon Titor, le voyageur temporel...

Répondre à ce commentaire

Par Hououin Kyouma, il y a 4 ans :

QUOI?

Répondre à ce commentaire

Par Hououin Kyouma, il y a 4 ans :

L'organisation m'appelle

Répondre à ce commentaire

Par Miraï Trunks, il y a 4 ans :

LOL

Répondre à ce commentaire

Par Naej, il y a 4 ans :

Vous avez réussi à placer "démontrer" au présent de l'indicatif et "être" au conditionnel dans la même phrase, "démontre que .. seraient" c'est pas super logique, on peut pas vraiment démontrer qu'un truc est pas certain. Oo
J'attends vos commentaires pour m'expliquer sinon :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois