Rechercher Annuler

Fortnite met définitivement un terme à la guerre des consoles

De Lucas Mollard - Posté le 16 décembre 2020 à 17h51 dans Jeux vidéo

Le leader du jeu de Battle Royale Fortnite vient une fois de plus de prouver qu'il était possible de faire n'importe quoi dans son jeu. Et surtout de réaliser l'impossible, en associant pour la première fois une figure iconique de l'univers Sony à une figure légendaire de l'univers XBox. Mettant ainsi, métaphoriquement et commercialement, un terme à la petite guerre opposant les deux constructeurs de console.

deux partenariats improbables

Epic Games, le développeur derrière Fortnite, mais aussi propriétaire de la plateforme Epic Store, est connu pour être à l'origine de nombreux partenariats. Divers personnages d'autres univers ont ainsi eu droit à un skin, une apparition, voire même un événement comme à la sortie de Avenger: Endgame ou encore différents concerts comme ceux de Travis Scott et Marshmello.

Début décembre, les joueurs du Battle Royale le plus populaire ont eu droit à une apparition d'un personnage bien connu de la licence God Of War en la personne de Kratos. En plus de cela, nous avons appris aux Game Awards 2020 que Master Chief, icône de la saga Halo, rejoindrait le casting et serait bientôt disponible dans votre penderie. Ce qui fait de Fortnite le premier jeu où il vous est possible de voir s'affronter, ou de les intégrer dans la même équipe, officiellement Kratos et Master Chief et ce, que vous jouiez sur Xbox ou sur PlayStation !

fortnite : coup de communication dangereux ?

Ce n'est un secret pour personne, la puissance de Fortnite réside dans les partenariats et les contenus additionnels ajoutés chaque semaine. Et pour cela, ils sont de véritables monstres. Avant Kratos et Master Chief, ce sont par exemple les personnages de The Walking Dead, Star Wars et The Mandalorian, Marvel, DC, Stranger Things qui ont rejoint le casting... Bientôt plus de personnages issus de licences différentes que sur Smash Bros Ultimate !

Nul doute qu'en ajoutant ces deux personnages opposés, le géant Epic Games va encore une fois faire parler de lui, avec d'un côté les fans qui vont haïr Fortnite pour ce qu'ils ont fait à leur personnage préféré, et de l'autre les joueurs qui seront juste ravis d'incarner leurs icônes

Une erreur ?

Mots-Clés : FortniteKratosMaster Chiefgod of warhaloXboxguerre des consolesEpic Games

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par IrmaTV, il y a 1 an :

La vrai question c'est pas Xbox vs Playstation, ni Nintendo vs Sega ou encore PC vs Consoles. La vrai question qu'il faut se poser c'est : PvP ou PvE ?

Répondre à ce commentaire

Par Tth, il y a 1 an via l'application Hitek :

C’est quoi pvp ou pve?
Merci

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 1 an (en réponse à Tth):

Pvp = player vs player
Pve = Player vs environment
En gros PVP = tu joues contre quelqu'un ; Pve = tu joues contre des pnj

Répondre à ce commentaire

Par Naracos, il y a 1 an :

Je pense le mots définitif excessif, et il faut qu'il y est une guerre entre les 2 marque, pour que chacun m'êtes tout ce qui on pour battre l'autre comme le prix, et la caliter du produit

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.