Fortnite : l'île flottante se balade à travers la map et forme des cratères volcaniques sur son passage

1 octobre 2018 à 12h00 dans Jeux vidéo

Débarquée il y a quelques jours, la saison 6 a eu l'occasion de révéler bien des surprises. Outre la physique avantageuse des seins du skin Calamity, c'est au tour de l'île flottante, élevée par le Cube, de faire des siennes. Le caillou aérien est désormais en balade, ne laissant sur son passage que de sombres présages. 

Fortnite : l

La balade comme hobby général

Après s'être baladé à travers une bonne partie de la map le temps de la saison 5, le Cube a finalement atteint sa destination : Loot Lake. Tel un sucre dans une tasse de café, le Cube s'en est allé, transformant les lieux en un trampoline géant. Mais là encore, du changement est apparu. L'île qui surplombait Loot Lake s'est soulevée dans les airs, et a, depuis peu, décidé de partir en balade elle aussi. L'île s'est éloignée du lac pour rejoindre la dernière rune apparue à l'occasion de la saison dernière, avant de la soulever dans les airs. 

Here's how the current situation looks: https://t.co/0BeMV5wpqC pic.twitter.com/ddWv8dFHHV

— Fortnite News - fnbr.news (@FortniteBR) 30 septembre 2018

Le changement n'est pas seulement visible de la surface, même si les rafales de vent et les éclairs ont de quoi attirer l'œil. Les régions souterraines sont également affectées par les actions du Cube et prennent une teinte violette pour l'occasion. L'île devrait profiter de la saison pour visiter une bonne partie de la map et rejoindre les parties corrompues de cette dernière. Grâce à un glitch du mode replay, deux twittos, @lucas7yoshi et @AyeTSG, sont parvenus à poser les yeux sur ce que l'île prévoyait de faire. 

À première vue, de nombreux cratères volcaniques devraient émerger suivant le passage de l'île. Même si ces cratères devraient jouer un rôle relativement minime dans le futur de Fortnite, ils devraient légèrement impacter le gameplay des joueurs. D'autant plus que ces cratères teasent une partie de la suite, avec pourquoi pas l'apparition d'un véritable volcan. Par ailleurs, le Cube, actuellement fixé à l'île, n'a pas fini de dévoiler ses secrets. En trifouillant dans les fichiers du jeu, des dataminers sont tombés nez à nez avec un dossier du nom de "CubeGrowth" ('Grossissement du Cube' en français). 

So, the cube is going to grow this season pic.twitter.com/LgbjWT27AL

— Fortnite: Battle Royale Leaks (@FNBRLeaks) 28 septembre 2018

Il est aisé d'imaginer le Cube interagir avec les différentes runes et grossir au fur et à mesure de ces interactions. Une fois sa taille maximale atteinte, le Cube retomberait, créant un immense cratère qui se transformerait par la suite en volcan. Mais là encore, il va falloir attendre un peu, le temps que l'île rejoigne ses différentes destinations. La saison 6 démarre sur les chapeaux de roues et les joueurs ne sont pas au bout de leurs surprises. Le Battle Royale d'Epic Games a d'ailleurs débuté sa transition à l'occasion d'Halloween, avec l'apparition d'une multitude de décorations un peu partout à travers la carte. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
Maintenant j'ai envie d'une île flottante, c'est malin...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Cratère=anus
Joueur de fortnite=tête d'anus
Moi=master race (j'ai un pc+souris razer)
photo de profil de Latheorieducomplot Par Latheorieducomplot, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler