Fortnite : la physique des seins du skin Calamity est "involontaire et embarrassante"
Hier débarquait la saison 6 de Fortnite. Bien évidemment, le jeu en a profité pour faire le plein de contenu : changements sur la map, nouveaux skins, divers consommables, compagnons bestiaux, des nouveautés en pagaille. Toutefois, un ajout bien particulier a surpris quelques joueurs, les seins du skin évolutif Calamity.
Une animation qui sort de l'ordinaire
Même si le principe de Fortnite réside dans l'annihilation de tous les autres joueurs, l'univers du Battle Royale reste bon enfant. Pas de sang, pas de grossièretés visuelles, rien qui ne puisse effrayer d'une manière quelconque les joueurs de tout âge qui pullulent dans les parties. Seulement parfois, les accidents arrivent. C'est le cas du skin évolutif Calamity, fraichement arrivé via la saison 6, dont les seins gigotent d'une manière étrangère à ce dont Fortnite nous a habitué. Une étrangeté propre au skin Calamity, sous l'émote "Jubilation", repérée par les jumeaux derrière le pseudo FaZe Agony.
The most important thing in the Season 6 update pic.twitter.com/FrnzFsF1Fl
— FaZe Agony (@Agony) 27 septembre 2018
Bien évidemment, Epic Games n'a pas mis longtemps à réagir et annonçait sur son compte Twitter, quelques heures plus tard, "désactiver des éléments de leur système d'animation". Un porte-parole du studio s'est ensuite exprimé sur ce problème, le jugeant involontaire et embarrassant :
"C'est involontaire, embarrassant, et il a été négligent de notre part de publier quelque chose de la sorte. Nous travaillons actuellement à ce que ce soit fixé le plus vite possible."
Problème intentionnel ou pur hasard, la réponse ne sera probablement jamais donnée. Quoiqu'il en soit, Epic Games ne devrait pas être long à fixer les seins du skin Calamity. Reste à savoir si d'autres petits problèmes du genre ont profité de cette saison 6 pour s'incruster dans le Battle Royale le plus populaire du monde.
Et durant l'animation du tweet j'ai l'impression de voir une laniere noire sur sa gauche. Mais apres c'est peut etre un artefact.
hein?
Ooooh des seins qui bougent!
Ce sujet apparemment drôle et innocent cache en réalité des choses bien plus graves. Il ne s'agit pas là que de virtuel.
Beaucoup de petites et jeunes filles jouent à ce jeu. Imaginez le message qu'elles reçoivent, littéralement : "Ce n'est pas "convenable" que tes seins bougent, il faut que tu portes un soutien gorge bien serré."
On doit donc revenir à l'époque des corsets où le corps des femmes étaient l'objet des hommes ?
Cet incident est une preuve de l'augmentation de la pudibonderie dans nos sociétés européennes largement favorisée par l'invasion grandissante de la culture américaine qui censure le corps à peu près aussi bien que les niqabs qu'ils combattent.
Une maman (dont le fils joue à Fortnite)
Et Neki, je pense que ça vient effectivement d'une invasion culturelle grandissante mais elle n'est pas américaine...
et a ce que je sache, des seins ne sont pas des organes reproducteurs, rien a voir avec la sexualité
On parle quand même de 2 amas de chair et de glandes qui pendent "hors du corps" (par "pendent hors du corps", vous m'avez compris), si un mec sautille sans slip qui comprime bien les balloches, son joystick dansera la macarena tout pareil hein. Enfin j'imagine, à moins qu'un porteur de l'organe sus-mentionné vienne contester mes dires.
Sachant que des seins c'est quand même (parfois) autrement plus imposant que des couilles et une bite.
En l’occurrence le personnage me semble assez fourni, en tout cas suffisamment que pour pouvoir dire que si le personnage commence à faire des squats sautés, ses seins vont faire la ola.
J'ai envie de dire que c'est de la physique de base, mais semblerait que le public de Fortnite soit le même que celui de Michael Bay.
oui plusieurs, un chargeur minimum svp
Après, on peut quand même se questionner : pourquoi donner la priorité à une modélisation réaliste des seins plutôt qu'autre chose ? Il y a plein de choses qui sont pas modélisés de façons réaliste dans ce jeu, après tout c'est le concept un peu cartoon du jeu alors pourquoi se faire chier avec ça ?